Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Libération renforce son positionnement Anti Royal…

14 Avril 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

A chaque semaine suffit sa livraison d’une bile anti Royal désormais bien maîtrisée.

 

La semaine dernière, nous avions droit aux commentaires « journalistiques » biasés sur une primaire à gauche. Ce quotidien ne privant pas de manipuler le-dit sondage en mettant DSK en tête… par la grâce des sondés de droite… ouf… Ceux de gauche « plaçant » en tête la président de la région Poitou Charente.

 

Juste un petit détail, Monsieur Joffrin, une primaire à gauche… à priori… ne concerne que les électeurs potentiellement à gauche…

 

Donc, forcément… là c’est sur le discours de Royal à Dakar, commandé par Paris-Match et réalisé par l'institut de Madame Parisot… on sent tout de suite l’impartialité et la crédibilité du canard (Sur Match c'est un vrai festival... avec la petite blague sympa sur DSK)

 

D’ailleurs, Libé se garde bien de commenter ou de prendre un peu de hauteur… Tout juste souligne-t-il le fait que les sympathisants socialistes trouvent les propos de SR justifiés… 70% contre 56% des Français qui pensent le contraire… Manifestement, il y a encore du boulot à faire… en matière d’éducation sur le colonialisme et le discours limite raciste de l’Autre au même endroit. Bon l’avantage, c’est qu’on a eu peu de retours sur les réactions africaines après ce discours sarkozien dans nos médias fort dociles à l’époque… je m’avance peut-être sur le revirement de ces derniers depuis cette époque.

 

Pour le reste… rien… même pas sur le minimum sur le fait que manifestement Royal rassemble son camp à minima 5 mois après un congrès fratricide… faudrait pas déconner non plus…

 

Tiens… en ce moment en Une… « L’ambition de Rama Yade ».. Comment dire et malgré tout le respect que je peux avoir pour cette sous ministre… j’ai rarement vu une ambition se construire sur le silence. Je ne sous-entends pas qu’elle n’a aucune reflexion seulement pour continuer à exister dans la galaxie sarkozienne… le silence est la seule garantie… On ne l’a pas entendu depuis près d’un an et d’aucun se demande à quoi elle sert… Donc c’est peut-être un peu tôt non pour titrer sur une ambition… ah oui… j’ai trouvé le syndrome « Obama »… Ah non... elle a, je cite, "eu le culot de dire non à Sarko"...  dieu sait si je suis l'info... aussi je vous précise que c'était pour une place aux européennes maisje doute que le citoyen normalement constitué ait vu passer cette info de première importance.

 

En même temps, c’est symptomatique de la confiance des gens vis-à-vis du gouvernement… moins un de ses membre parle plus il est populaire…

 

Franchement, du grand Libération…

 

Bon c’est vrai… il est difficile d’identifier la nature du bout de papier taché… article maison, copié collé d’une dépêche AFP.  Ca doit être ça le nouveau journalisme.

Qui pleurera la mort de Libé... pas moi.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marc vasseur 16/04/2009 11:57

@Florence
il y a bien longtemps que j'ai arrêté d'être dupe vis à vis des politiques.
Alors pour Yade c'est silence radio depuis de nombreux mois et là... bizarrement à qq semaines d'un remaniement... elle s'agite frénétiquement...étrange non ?
L'essentiel reste de ne pas se poser de question mais ça je vous le laisse bien volontiers

robert 16/04/2009 11:51

Florence, autorisez nous, toutes les prochaines fois où vous vous en prendrez à S. Royal en la traitant de folle, d'hystèrique, de pauvre fille pathétique etc. de soupçonner un brin de misogynie de votre part ou de celle de vos portes paroles préférés.

Vous n'expliquez rien.

Après Dati que l'on ne pouvait critiquer sans être raciste voilà que c'est Yade qui est ainsi protégée ?
elle est pourtant clairement inutile (de l'aveu même de son ministre de tutelle) et clairement "ambitieuse" alors même qu'elle aura brillé souvent par son absence totale d'envergure.
On a encore le droit de le dire.

Ah vous avez du mal à débattre sans vous en prendre à votre interlocuteur à l'évidence.

Avant hier Marc était un sombre crétin, le voilà aujourd'hui raciste. La constance c'est que vous n'élevez pas le débat et le détournez à chaque fois.

Les leçons de Morano et Lefebvre ont été bien apprises.

Florence Soriano-Gafiuk 16/04/2009 11:03

Désolée, Marc, mais dans le présent contexte, le vocable de sous-ministre était clairement imputable non à la désignation naturelle d'un titre, mais à un jugement de valeur manifeste, comme en atteste le persiflage relatif aux ambitions de Rama Yade, à sa prétendue inertie, et à son blog personnel.

Il semble qu'en ce qui vous concerne, toute suspicion de sympathie pour le giron sarkozyste suffise à condamner définitivement votre interlocuteur du moment, quelles que soient les initiatives qu'il propose ou les idées qu'il défende.

Ces jugements étriqués ne vous font pas honneur !

Florence Soriano-Gafiuk

marc vasseur 16/04/2009 09:12

Ma chère Florence... je ne vous ai pas attendu pour parler et oser la critique contre mon parti...Par contre, vous... donc vos leçons à deux balles...Vous devriez également vous penchez sur les institutions... un secrétaire d'état est placé sous la responsabilité d'un ministre... donc c'est bien un sous ministre d'ailleurs il ne siège en conseil des ministres que quand un dossier dont il a la charge est insrit à l'ordre du jour.Racisme... ben voyons... ce doit être du racisme aussi quand je m'attaque avec davantage de morgue contre Besson, Hirsch...

robert 16/04/2009 08:50

Florence, Rama Yade est rattaché à un ministre elle est une sous ministre. Comme NKM alors vos leçons gardez les.La loi Hadopi : j'ai hate de voir leur liberté de voter contre.Le temps de parole : merci de CE et bravo au CSA qui avait d'abord refusé et qui maintenant veut attendre l'après campagne...vous le faites exprès ou vous y croyez vraiment quand vous écrivez vos âneries ?