Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

G20 : paradis fiscaux c'est réglé, problème suivant…

8 Avril 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Hier dans mes flux, j’ai cru à un poisson d’avril, il y était annoncé la fin de la fameuse liste noire des paradis fiscaux… je vous le rappelle… au nombre de 4… c’est vous dire le sérieux du boulot faire par nos spécialiste ; à se demander également comment les mafias, dictateurs et compagnies peuvent en toute impunité blanchir de l’argent et échapper à tout contrôle.

 

Enfin, ne chipotons pas, le G20 est un succès et en 4 jours chronos, il a déjà réglé un problème, si ça ce n’est pas de l’efficacité on se demande ce qui peut l’être.

 

Et surtout ne comptez pas sur moi pour mettre en doute, cette nouvelle réalité d’un monde financier propre… les derniers pays se sont engagés… par écrit… pour dire que défintivement ce n’était pas bien… du lourd, du sérieux, du concret. Bref, ce n’est pas comme un vulgaire engagement sur un bout de PQ.

 

Jersey, îles caïmans, tout ça on vous le dit, c’est terminé… tiens au passage ça risque de faire quelques chômeurs de plus… ce site va fermer.

 

Bon… y a comme une polémique sur la question de la légitimité depuis quelques jours…

 

Sans déconner, si nos « dirigeants » pouvaient arrêter de nous prendre pour des imbéciles heureux, ça serait déjà un premier pas pour qu’ils regagnent en légitimité et en crédibilité. Non parce que des effets d’annonce comme ça, je vous le dis, ça commence à se voir un peu.

 

Sinon, je reviens dans la journée sur un autre sujet plus polémique… je suis chaud….

 

Ah oui… celui qui vous sert de Président semble encore vouloir diminuer le fardeau fiscal de nos « mieuxmunis »… on va bientôt figurer sur la liste noir à ce train là.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pierre 09/04/2009 12:29

Pour les paradis fiscaux, ne pas oublier Dexia (franco-belge) qui a appelé au secours et qui a 33% de ses entreprises dans des paradis fiscaux...Je partage l'indignation sur la mascarade du G20. Avez-vous remarqué la timidité de la presse française semblant ne pas oser contredire le triomphalisme des puissants? Quant à l'opposition officielle... inaudible comme d'hab.Les blogueurs seront-ils assez forts pour exercer le contre-pouvoir? 

marc vasseur 08/04/2009 14:20

@SEBpour le coup je suis d'accord :)

Seb 08/04/2009 13:35

Tiens j'ai un cadeau a te filer pour enrichir le débat. (ou pas).La première boite française qui a des branches dans les paradis fiscaux est.... BNP Paribas... La même dont l'Etat détient 17% du capital sans droit de vote.Comme quoi on pourrait vraiment faire le ménage chez nous en tout cas :-)

BA 08/04/2009 08:49

Les patrons des banques privées se goinfrent de plus en plus. Ce scandale est insupportable.
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/les-retraites-des-patrons-de-banques-ne-cadrent-pas-avec-l-ethique-du-medef_178581.html
 
Maintenant, ça suffit.
Tous les clients des banques privées devraient fermer leurs comptes, puis ils devraient aller déposer leurs économies dans les banques publiques (La Banque Postale, ou autre).
Si nous voulons VRAIMENT changer ce système insupportable, nous devons quitter les banques privées.
Nous devons frapper les banques privées au seul endroit vulnérable : leur portefeuille.