Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Eric Le Boucher... la tête au bout d'un pic ?

26 Mars 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

Ce tartufe libéral qui sévissait au Monde est désormais scribouillard sur le site d'infos Slate.fr de ses potes Colombani et Attali.

Aujourd'hui, j'ai lu sa dernière livraison et pour tout dire, je me suis arrêté après 4 lignes et ce jugement définitif, je cite : "Ce pays est menacé par l'égalitarisme, virus de la médiocrité, et par l'envie, cancer du socialisme".

Comment dire sans choquer...

"Pauv' con" où as tu vu une dérive égalitariste dans de ce pays depuis une trentaine d'années ? Où ? As tu déjà regardé une courbe de répartition des richesses dans ce pays ? Que montre-t-elle ? Un glissement très certain du travail, vers le capital, vers la rente. Ce n'est pas moi qui le dit, juste les études de l'OCDE, de l'INSEE, du FMI...

D'autre part, je veux juste ffair un rappel à ton misérable cerveau sans mémoire. En 1970, le rapport entre le salaire d'un ouvrier et d'un patron était de combien ? Aujourd'hui, on en est où... quand je lis des rapports de 1 à 600... soit je dois retourner en cours de math, soit c'est toi, pour qu'on se fasse ré-expliquer la notion d'égalité sans rentrer dans le détail du "sensiblement égal". Sans parler des stocks-options, des golden parachutes, des hellos parachutes, des retraites dorées", les jetons de présence pour tel ou tel conseil d'administration.

Sans même évoquer non plus que ces"grands patrons" ressemblent de plus en plus à ces petits fonctionnaires parasites que tu vitupères à longueur de colonnes... en effet, réussite ou échéc, leurs pieds gras retomberont toujours au bon endroit et rarement désargentés.

Tiens, ce matin, je suis tombé sur le salaire de quelqu'un que tu dois bien connaître, dans ce cercle étriqué des bien-pensants et des biens-nantis... celui de M'Dame Christine qui émarge à plus de 300.00 euros/an pour un pseudo-boulot dont personne n'est dupe... je ne me plains pourtant je m'interroge, il me faudra près de 20 ans pour arriver à cette rémunération sans manger et... sans ménage

Alors Mon cher Eric... étant d'un naturel assez pacifiste, tu n'auras pas ta tête au bout d'un pic car je crains que ta tumeur cérébrale soit déjà à un stade bien avancé... au contraire du cancer socialiste...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ardèche 30/03/2009 22:56

Je rappelle que ce sont les socio-libéraux ou "socialistes gestionnaires" du PS,qui ont lancé la dérégulation financière  en France en 83,que c'est Srauss-Khân qui a créé les stocks-options,que ce sont Srauss-Khan et Fabius qui ont diminué la tranche supérieure de l'impôt et créé des niches fiscales et qui ont du même coup affaibli la progressivité de l'impôt,en ouvrant la porte à la droite pour transformer l'impôt sur le revenu.Entre 2002 et 2008 l'IR est devenu regressif au lieu d'être progressif.Le Boucher n'a rien compris à la crise et continue à débiter les mêmes c.. qu'avant.Le premier ministre actuel, c'est pareil,il limite l'interdiction des stocks-options ,aux entreprises aidées par l'état,à la fin 2010,en pensant que la crise sera terminée à ce moment-là et que les financiers pourront refaire à nouveau de la spéculation comme si rien ne s'était passé.

Petirmaje 28/03/2009 08:46

@marcJe ne sais pas si c'est si sa philosophie profonde, ce n'est pas ce que j'ai compris des articles dans Le Monde ou du seul livre que j'ai lu de lui (Economiquement incorrect).Il est certain qu'il est libéral, mais moi aussi (social-libéral). Ca crée forçément des liens.Je dis en tout cas que ce qu'il écrit est interessant et apparamment tu le penses aussi puisque tu lisais ses articles dans Le Monde. Peut-on en dire autant de la littérature actuelle du PS ?

marc vasseur 27/03/2009 21:03

@Petimaje Voyez vous j'ai une assez bonne mémoire et le premier à avoir parlé de fonctionnaires nantis c'est Raymond Barre (en tout cas qui l'a popularisé).Bon et pour être franc... Le Boucher fait aussi partie de ces gens qui considère les fonctionaires commes des nantis, les chomeurs comme des oisifs, et les pauvres comme des fainéants... où alors vous n'avez pas bien lu son oeuvre... un de ces jours, je ferais une petite recherche vous risquez d'être surpris :)

Petirmaje 27/03/2009 19:05

Personne n'a comparé les fonctionnaires et les nantis à part Marc qui parle sur le ton humoristique des "nantis de fonctionnaires".J'ai simplement remarqué que Marc avait sorti une phrase de son contexte et que je ne trouve pas çà correct pour la clarté du débat.J'aurais aimé qu'il le reconnaisse.Une fois que celà est fait on peut débattre au fond. C'est comme çà que je conçois le débat démocratique. C'est peut-être un peu ringard mais c'est ma conception et je la partage

philippe 27/03/2009 15:51

Le Boucher est le type même de l'imbécile provocateur manipulé par les riches pour démolir les systèmes sociaux.Le libéralisme ne connait que le productivisme et ignore la réalité sociale. C'est son cas.Ce sont les fonctionnaires (l' état paie mal et tard) qui assurent la paix sociale en France, dans les banlieues par exemple. On n'empêche pas les autres de réussir aux concours, ni de se syndiquer pour se défendre. La lâcheté a un prix.