Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Frénésie de socialistes sur la toile 2.0… C’est grotesque.

24 Mars 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

A défaut de remplir le zénith, nos dirigeants socialistes envahissent la toile et plus particulièrement les outils de réseaux sociaux comme twitter (sorte de petits babillages entre personnes consentantes mais on peut également suivre des gens qui ne vous lisent pas) en plein développement.

 

Bref depuis le lancement du site de campagne du PS « Changer l’Europe »… chaque jour amène son lot de candidats… aujourd’hui, c’est l’effervescence… Peillon, Bartolone, Pargneaux, Fabius Lundi, une fausse Martine Aubry (hihihi… qui a eu droit à son article sur le Post).

 

Cependant, je ne saurais trop conseiller à mes petits camarades (surtout au staff de campagne… oui si vous voulez, j’ai comme un doute sur le fait que mon ami Gilles Pargneaux connaisse twitter… déjà Internet à en juger par le site fédéral, c’est compliqué… alors là…)…

 

Si c’est pour faire dire les banalités d’usage vos « marionnettes »  du genre : « je suis à tel endroit… », « Avec trucmuche… » sans jamais répondre aux interpellations des vrais usagers de twitter (des journalistes comme Rosselin, Birenbaum mais même aussi quelqu’un comme Benoit Hamon), un seul conseil : Arrêtez ce cinéma dès maintenant avant de faire perdre la dernière once de crédibilité à ces dirigeants.

 

Il y a des politiques qui sont ouverts au Net. Je pense à Mélenchon, Benoît Hamon mais aussi Jean Louis Bianco ou encore Alain Lambert (UMP) qui tiennent des blogs de façon très régulière mais pour tous ces nouveaux arrivants… ça fait blague de potache… limite grotesque surtout en si peu de temps.

 

Bon c’est pareil pour une tapée de gars de droite : Wauquiez, Barnier…


Avant de vouloir faire moderne dans votre communication, pensez déjà à ré-écouter (je suis gentil) ce qu'ont à dire les militants, les citoyens... ça peut éviter quelques déconvenues pour l'avenir... 


Au fait moi c’est :
marcvasseur

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dedalus 25/03/2009 16:17

@MarcOui, il n'est jamais trop tard. Sur mon caporalisme, disons déjà que donner dans l'outrance verbale ne renforce pas ton argumentaire. Pour être caporal, il faut d'une part être un peu gradé, ce que je ne suis pas, et se reconnaître un chef, ce qui n'est certainement pas mon cas.Par ailleurs, je n'ai jamais dit que la critique n'était pas permise, je me suis simplement permi de constater qu'elle relevait ici ou là d'un certain systématisme peu constructif et particulièrement univoque, ce qui la rend suspecte de bien des arrières-pensées.Autre contre-vérité : je ne sais pas avec qui tu me confonds, mais je ne crois pas avoir jamais été critique avec Hollande - c'est que je crois que cet homme-là a fait beaucoup pour le PS et ferait probablement un excellent candidat pour 2012.Mais je crois que parce que j'ai dit à l'occasion du dernier congrès que mon choix était la motion portée par Hamon, tu t'imagines que j'appartiens à un clan et que tout ce qui se dit dans ce clan je pourrais le dire moi-même. Ça révèle peut-être surtout beaucoup de ta conception du faire de la politique, qui n'est pas la mienne - je ne suis qu'assez peu grégaire, comme garçon.Lang ? J'emmerde Lang ! Pourquoi tu me parles de Lang ?@DagrouikC'est cool, il t'a donné la marque de sa montre, ça c'est du web 2.0 ! Allez, va regarder ses 100 derniers twitts et tires-en quelques conclusions pertinentes...

marc vasseur 25/03/2009 15:22

@Dedalusce qui est grotesque c'est que cet engouement tombe comme un cheveu sur la soupe sans aucune stratégie clairement identifié surtout de la part de certains qui découvrent aujourd'hui qu'Internet existe... Il n'est jamais trop tard tu me diras... comme je l'ai dit déjà qu'ils apprennent à écouter les militants... ça serait un beau progrès.Sur Obama... mdr... comparons ce qui est comparable.Ah le congrès est passé donc silence dans les rangs... je t'ai connu plus critique avec Hollande pourtant il était issu d'un congrès... donc ton caporalisme... surtout quand il est à géométrie très variable... je note les silences sur les dernières escapades de Lang

dedalus 25/03/2009 15:09

@dagrouikpeut-être est-il parfois utile de répéter ce qu'on dit. par exemple, en deuxième lecture, tu remarqueras peut-être que mon commentaire sur ce billet de Marc n'évoquait pas Hamon - lequel se trouve soumis aux mêmes contraintes qui rendent difficile le 2.0 aux hommes et femmes politiques, sans que cela leur interdise nécessairement d'en user en mode "je vous informe sur mon agenda, et éventuellement sur ce que je pense".mais si ! relis donc :nul n'est détenteur de l'usage qu'il FAUT faire de Twitter et une personnalité politique peut considérer que c'est un outil de communication utile, parmi d'autres, informer ceux que cela intéresse sur sa propre actualité, sans pour autant être OBLIGE de discuter avec tel out tel geek - tenir des réunions publiques, aller sur les marchés est sans doute en la matière plus "démocratique".l'agenda d'un homme ou d'une femme politique est généralement très chargé, trop pour lui permettre de faire un usage bidirectionnel de Twitter, usage qui implique une réactivité "temps réel".je crois me souvenir qu'on trouvait génial que Obama ait ouvert un compte sur Twitter et je ne pense pas qu'il ait lui-même jamais posté un seul message.accessoirement et pour info, je me contrefous du cas Hamon : pour ce qui me concerne, le congrès est passé et moi aussi, à autre chose. vous devriez en faire autant, si je peux me permettre ce petit conseil tout à fait amical.

dagrouik 25/03/2009 14:59

Dedalus : le compte Twitter de Benoit Hamon qui fonctionne en read-onlyD'après toi comment ai-je appris le nom de la marque de sa montre qui faisait bling-bling sur les photos ?ET si tu viens chez moi où je me moque des UMP qui posent des questions sur Twitter et ne lisent pas les réponses, en expliquant que Hamon est moins con sur cette histoire, comment dire.. ne commet pas la même connerie.

dagrouik 25/03/2009 14:57

non seulement dedalus ne lit pas tout le billet où Marc explique que certains socialistes dont Hamon sont moins idiots sur le 2.0 Mais en plus il le fait en double...Pffff