Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Vive le viol, l'inceste, à mort les capotes !!

17 Mars 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Derniers propos du Saint Père ""On ne peut la (l'épidémie du sida) résoudre avec la distribution de préservatif.  Au contraire, cela accroît le problème", a-t-il affirmé.

Ben ouais surtout en Afrique avec quelques 25 millions de personnes touchées par le VIH.

Non sérieusement, ce gars est tout de même sévèrement barré... j'attends de grandes envolées sur les croisades, les bûchers, les sorcières...

Ça ne doit pas être facile tous les jours d'être catholique pratiquant, je vous l'accorde, ce n'est pas forcément facile non plus d'être socialiste pratiquant...

Mais il faut tout de même reconnaître que là, on fait un retour de quelques siècles en arrière.

Un autre son de cloche (y a un jeu de mots à la con mais ce n'est pas pour le taulier)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la fourmi rouge 21/03/2009 19:24

Faut comprendre la chafouin, ceux qui ne sont pas papistes :"comprendre le pape", n'est pas spécialement la question centrale des hérétiques en tous genres.

le chafouin 19/03/2009 09:37

il cite,n plutôt, les erreurs qui ont été générales dans les médias!QUi a parlé de réintégration?. Tous les médias!Qui a parlé d'utilisation de préservatifs plut^to que de distribution? Tous les médias!Qui cherche à réellement comprendre ce que dit le pape, avant de le jeter au bucher? Pas grand monde. C'est ça que je regrette.

PeutMieuxFaire 19/03/2009 08:27

@Chafouin, j'ai lu le billet de Maître Eolas. N'est-ce pas plutôt chez lui qu'il y de la désinformation ? Il cite les formes erronées des arguments qui ont fleuri au cours des différentes controverses pour mieux les démentir. Bof ! Ceci dit, libre à vous de ne voir que la "désinformation et l'anticléricalisme" de ces trop nombreuses polémiques. Personnellement je crains que le problème ne soit plus profond et que ce que j'estime être le reflet d'un dogmatisme archaïque dans cette église ne permette pas de contrer d'autres dogmatismes portés par d'autres églises...Bon courage quand même.    

le chafouin 18/03/2009 19:09

@PMF"On peut tenter de n'y voir qu'une mauvaise communication du Vatican (et/ou d'une partie de l'Eglise), mais la répétition des polémiques (Wiliamson, excommunication au Brésil et maintenant le pape qui conteste l'efficacité du préservatif contre le sida") c'est aussi troublant"moi j'y vois la marque d'une désinformation et d'un profond anticléricalisme. Allez lire le dernier billet de maître eolas, il est trsè éclairant à ce sujet, puisque dans les trois affaires que vous citez, il y a une désinformation à la base de la polémique.Je ne prends rien au premier degré, je dis qu'il ne faut pas faire dire au pape ce qu'ilne dit pas. C'est pas parce que tu condamnes l'avortement que tu approuves le viol. Bref, cette affaire était de totues façons très caricaturale et je n'ai aps manqué d'esprit critique, il me semble, à cet égard.Mais j'ai dit "passe comme étant du côté du violeur". En fait,elle ne l'est pas. bref.@adonfdetoiOui, je dois des excuses, puisque j'ai commis une erreur en allant trop vite : il s'agit bien sûr de la mère de la fillette, vous avez raison (à force de l'avoir lu ainsi,je finis par l'écrrie moi-même!) d'avori rectifié.L'Eglise n'est pas là pour être avant-gardiste : son rôle (après, on est d'accord ou pas!) est de transmettre un message, pas de l'adapter à l'air du temps! Je pense, plutôt, que le fait de ne pas l'être est courageux, à une époque où le conformisme est la règle.Ensuite, je pense en effet que parler du préservatif est très sensible et qu'il vaut mieux choisir son moment, mais là, ilne fait que répondre à des questions de journalistes, qui ensuite, tirent la phrase pour la mettre à la "une". Ne modifions pas les responsabilités...

PeutMieuxFaire 18/03/2009 16:08

@Chafouin, Quand vous écrivez sur votre blog : "... cette décision n’est pas comprise, bouleverse, choque. Car en proclamant que “l’avortement est pire que le viol”, le Vatican, par la voix de Mgr Giovanni Battista Re, passe aux yeux de l’opinion brésilienne et mondiale, même à tort, comme étant objectivement du côté du violeur...".Je partage votre "trouble" mais je l'exprime différement (on parle tjs de ce que ressent l'opinion, le public de base, bref un péquin comme moi). A travers l'expression "vive le viol" Marc exprime le même ressenti, ne faites pas semblant de le prendre au premier degré.On peut tenter de n'y voir qu'une mauvaise communication du Vatican (et/ou d'une partie de l'Eglise), mais la répétition des polémiques (Wiliamson, excommunication au Brésil et maintenant le pape qui conteste l'efficacité du préservatif contre le sida") c'est aussi troublant.