Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Internet… ce n’est pas mal, c’est le Mal.

14 Mars 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

Cette semaine, nous avons eu droit avec la loi Hadopi à un florilèges d’adjectifs plus sympathiques les un que les autres à l’égard de tout pirate/terroriste qui sommeille en presque chaque pratiquant sataniste du web…

 

Et comble de bonheur… ben oui… c’est bien connu un bonheur n’arrive jamais seul… Jeudi, un tueur fou allemand…

 

Bon, le cas a été plus long a tranché, on connaissait encore peu ce geek (mot employé pour désigner les fanatisés/hérétiques des nouvelles technologies).

 

Aparté  salutaire :

 

Pour reconnaître le geek, ce n’est pas bien difficile, hormis des yeux globuleux (moins maintenant du fait des écrans LCD), il lit souvent Vendredi avec des vraix morceaux d’ultra-gauchistes dedans, il a un Iphone (avec des MP3 illégaux forcément), il vous parle de FaceBook, de son blog, de machin web two.zéro… et bien entendu certains poussent même le vice à aimer des jeux vidéos…  

 

Fin de l’aparté salutaire.

 

Donc pour ce jeune allemand jusqu’à cet après midi, on savait peu de choses, heureusement, le Nouvel Observateur a réparé cela… on apprend que notre ado avait joué à un jeu vidéo juste la veille de son carnage…

 

Ahhhhhhh vous voyez !!!

 

Pis… il fréquentait même des forums… je vous le dis, on va apprendre qu’il avait un profil facebook et un blog voire plusieurs comme certains détraqués que je connais…

 

C’est donc une évidence… la loi Hadopi de Albanel et de la FNAC est déjà en deçà de la réalité et des moyens à mettre en œuvre !!!

 

Coupons l’Internet !!! pour sauver nos enfants, pour qu’ils ne transforment pas en tueurs !!! Ou… oui nous vivons au XXI sc… Ouvrons des maisons  gouvernementales de l’Internet avec accès sécurisé, encadrement strict (genre une Nadine Morano et un Frédéric Lefebvre) et limité dans le temps pour éviter toute accoutumance.

 

J’ai déjà une idée pour le financement… Ricard, Jack Daniels…

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mag 15/03/2009 21:35

Fred Le Fiévreux grandiose ce soir à Ripostes

Ant. 15/03/2009 14:02

C'est bien gentil de parler des détraqués qui ont plusieurs blogs, mais... et le lien, bordel ??? (Bisous mon poulet)  

emachedé 15/03/2009 12:05

Internet Pas Glop. Minitel GlopNotre Christine se tire même une balle dans le pied avec sa caricature de la Gestapo.Non seulement ils sont incompétents mais en plus ils sont nuls en communication. Pitoyable...Allez petites images et explications d'HADOPI par ici:http://www.cpolitic.com/cblog/2009/03/15/comment-christine-albanel-se-met-tout-le-monde-hadopi/

rimbus 15/03/2009 02:54

Moi j'avais une bonne idée pour arranger tout ça, une idée de gauche (ça va forcément plaire à sarko) : convertir les chomeurs en surveillants, mouchards et chasseurs de prime sur le web. Une modération générale digne de la Stasi est-allemande ! c'est-y pas une bonne idée ça ? ça va plaire à Morano, a sarko, a Devedjian (la relance par la balance !) et a wauquiez.

PeutMieuxFaire 14/03/2009 22:07

S'il s'était agi d'un Français, il aurait rarement pu échapper à un discours ou une intervention la veille de qui-vous-savez à la télévision !Ne me dites pas que le journaliste du "Nouvels Obs" eût fait alors un rapprochement analogue...Mais peut-on en sourire ? - je ne parle pas de la connerie des "observateurs", c'est salutaire de s'en moquer - mais des angoisses de plus en plus insupportables qui pèsent sur bon nombre de jeunes.