Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Blogs reconnus et ayant une bonne réputation.

8 Mars 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 



J’ai piqué ce titre dans un
article du Monde où le journaliste Xavier Ternisien se pose la grave et existentielle question de la place du blogueur dans la sphère journalistique… hummm… bon outre que forcément, le blogueur est un être dénué de toute objectivité, il est forcément méchant… M’sieur, la plupart des «pigistes » que je lis ne revendiquent aucun statut, juste la liberté d’écrire sous un angle personnel…

C’est dommage, Narvic avait fait un papier tout en subjectivité sur ce brûlot qui n’avait comme autre fonction de relancer une guerre sans but mais il l’a supprimé pour faire part d’une certaine
lassitude à bloguer… tout pareil… « àquoibondenoircirdupapierweb2.0 »… l’habitude menant à la lassitude sans doute.

 

Bref… pas la forme blogosphérique ce qui se ressent par ailleurs sur les papiers… en tout cas chez moi. Bon tout ça pour vous dire, qu’avec ce papier hautement journalistique et, cela va de soi, objectif, j’apprends au détour d’une phrase qu’à travers le congrès de Reims, notre « travail » était reconnu à titre posthume… Alléluia mais « àquoibondenoircirdupapierweb2.0 ».

 

Sinon, je teste avec l’ami Ronald et d’autres, le nouveau réseau social d’Espoir à Gauche… ahahaha… voilà, le Vasseur est démasqué… comme vil motion E… ben non… je teste et je revendique l’extrême porosité des réseaux sociaux sur le web, c’est à mon sens une des particularités de ces outils…. Enfin n’étant pas un spécialiste, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, peut être un jour.

 

Je vous signale aussi le papier de Marianne qui annonce une longue, très longue pause de son blog en ex-devenir. Egalement au rayon journée internationale aux droits des femmes, les copines qui ont eu, à juste titre, les honneurs de la presse et de France Info en particulier, c’est à voir et à écouter chez Muriel.

 

Demain, ce sera un papier sur les européennes, le PS et la social-démocratie européenne…

 

PS : ah oui, la photo… comme vous le savez, j’aime bien tout ce qui touche à la haute-fidélité, alors en temps de crise vous mettre une paire d’enceinte à 220.000 €… je trouve ça...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ardèche 09/03/2009 13:00

Corylus @ ,je ne pense pas que le danger vient de Royal,le danger vient des apparatchiks et apprentis apparatchiks(parmi lesquels il y a aussi des royalistes),qui sont rentrés au ps pour avoir une place,ils pourraient aussi bien être à l'ump,ils n'ont pas de convictions.Le ps français est menacé de disparaître,comme le ps italien de Craxi.

corylus 08/03/2009 20:40

@ ardèched'accord avec toi, et pourtant le PS en est blindé jusqu'à la goule de gens qui ont voté Bayrou et Sarko au 2è tour, certains ont eu la décence de partir pour rejoindre d'autres formations, mais pas tous malheureusement en tous cas ce que je peux dire c'est qu'un parti dans un état pareil ne peut pas attirer grand monde d'intéressant et quand il s'en présente les gens sont mal accueillisqu'est-ce va rester dans ce parti ? des lépreuxdsl de le dire mais je pense que Royal et sa troupe travaillent à saper le parti faute de l'avoir gagné et que le danger vient bien de l'intérieur

ardèche 08/03/2009 19:19

Si des gens comme Bockel,Besson ou Marc d'here étaient au ps,ce que le ps était devenu un parti de droite.J'espère que tous ceux qui ont voté Bayrou au premier tour des présidentielles de 2007 et NS au 2e,quitteront aussi le ps.Certains d'entre eux se disent toujours socialistes et tiennent même des blogs.Laissez la place aux gens qui ont vraiment des convictions de gauche!.

corylus 08/03/2009 18:20

Imagine un peu l' "espoir à gauche" avec les photos de Collomb, Peillon. Tu penses vraiment que ceux-là sont crédibles et incarnent le changement nécessaire ? Des fois, une longue pause pour bien comprendre les enjeux et refaire la feuille de route, parce que j'ai le sentiment que certains s'égarent.

marc vasseur 08/03/2009 15:29

@Marc d'heregrand bien vous fasse...@marie laureouais je sais mais pas le temps ni la motivation en ce moment...@Philippeen quoi les 2 sont incompatibles surtout quand on ne revendique aucune place ou strapontin... :)