Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Heureux qui comme le client « gazier »…

6 Mars 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses


A fait un joli don aux actionnaires GDF-Suez. Hé oui très cher client même
le Figaro nous dit que ce bel établissement a particulièrement profité de la hausse des prix du gaz sur les neuf premiers mois de 2008.

 

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour toi… grace à la belle augmentation de 15%, son bénéficie net à progressé également de 13%... c’est un joli ratio de presque 1 pour 1.

 

Et surtout car une bonne nouvelle en ces temps de crise ne pourrait arriver seule, ben non faut profiter, le petit actionnaire que tu dois être touchera 2,2 centimes par action. Sachant que tu dois en posséder au minimum un petit millier, en fait ta facture pour cet hiver aura probablement baissée… c’est la magie d’un monde libéral parfait. On dit quoi alors… Merci Sarkozy !! … On peut d’ailleurs célébrer ce grand moment de ce cercle vertueux des 3 tiers voulu par notre Elyséen puisque que le taux de distribution du bénéfice est de 74%... Putain quel pied !! (tiens au même moment, on vient de relever mon compteur… je suis HEUREUX).

 

Enfin tout n’est pas aussi rose… et ça à cause des tarifs réglementés, vous savez ce machin hérité de notre vieux substrat communiste… Malgré tout, son patron, JF Cirelli, espère bien que l’Etat pour 2009 sera plus généreux…

 

Bon si tu n’as pas bien compris le sens de cette phrase elliptique alors que le prix du pétrole est à son plus bas depuis presque 4 ans, je t’explique sommairement les choses : grosso modo, si tu penses que ton gaz va revenir au même niveau… t’as vraiment rien compris, compte là-dessus et bois de l’eau. En clair, si tu as une baisse de 2%, tu diras merci et tu fermeras ta gueule de gazier.

 

Alors quand je vois certainement association de consommateurs ou ces marxistes assoiffés de sang de la CGT réclamer des remboursements et une baisse conséquence du prix du gaz, je ne peux m’empêcher de penser que ces fous veulent la mort de cette entreprise voire de la nation (enfin j’en suis même sûr).

 

D’ailleurs n’ayons pas peur de crier à l’unisson « Démagogie »… c’est vrai quoi, au nom de quel mécanisme vertueux on devrait indexer le prix du gaz sur celui pétrole… ah merde, c’est déjà la cas… oui mais seulement à la hausse, à la baisse ce n’est pas pareil…

 

C’est d’ailleurs un des mystères de notre monde merveilleux… toi simple consommateur, tu verras les hausses se répercuter sur son ticket final, jamais à la baisse ou alors à la marge. Tenez, déjà on se réjouit de la baisse de la TVA dans la restauration mais déjà on te prévient…. Il n’y aura pas de baisse sur ton steak-frites du midi… La main sur le cœur de leur philanthropie, notre patron de brasserie te dire qu’il a augmenté les salaires et embauché… bon d’accord, toi tu attends ton assiette toujours sur le même espace-temps… et même si Mauricette te dis que son salaire a vu progression exponentielle de 0.25 %... Tu sais que tu dois encore et toujours remercier ce monde merveilleux de la hausse permanente et des baisses hypothétiques… sans oublier de te prosterner devant le saint homme.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marc vasseur 20/03/2009 14:18

@marc d'here Génial !!! pour profiter de cette baisse je ferai tourner mon chauffage cet été

marc d'Héré 20/03/2009 14:00

Les tarifs réglementés du gaz naturel vont baisser de 11,3% au 1er avril, ont annoncé aujourd'hui le ministre de l'Écologie Jean-Louis Borloo et la ministre de l'Economie Christine Lagarde dans un communiqué commun.AFPEncore mieux que prévu...

marc d'Héré 14/03/2009 13:11

Je confondais en effet. C'est bien sous la présidence de Sarkozy qu'a été prise cette décision, qui s'imposait.

marc vasseur 14/03/2009 12:26

@marc d'here"arrêté de privatisation de Gaz de France a été publié, jeudi 17 juillet 2008"... http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/economie/entreprises/20080717.OBS3253/gdf_larrete_de_privatisation_publie_au_jo.htmlà ma connaissance... ou alors il y a eu un trou spatio temporel... c'était bien Sarkozy enfin je peux me tromper.Sinon vous confondez ouverture du capital et priv

marc d'Héré 14/03/2009 10:58

Le pape, non...Mais, à ma connaissance ce n'est pas sous la présidence de Sarkozy, mais plutôt sous le couple Chirac/Villepin, anti sarkozystes notoires...