Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Colonna innocent, Sarkozy coupable ?

5 Mars 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique


 

Lors du premier procès Ivan Colonna, j’avais déjà exprimé mes doutes sur une instruction bâclée et uniquement à charge, une enquête laissant apparaître des zones d’ombre sans précédent.

 

Ce procès en appel réserve une fois encore son lot de surprises qui n’est ni à l’avantage de la justice, ni à celui de la police et encore moins pour Nicolas Sarkozy.

 

On ne rappelera pas l’évidence, à l’époque, le ministre de l’intérieur avait un besoin de lumière et de reconnaissance avec l’objectif qu’il s’était assigné où la fin justifie les moyens, tous les moyens.

 

Transformant un présumé innocent en coupable avéré avant même les résultats d’une enquête sérieuse. Toute cette mascarade judiciaire trouverait donc sa racine au nom de la culture du résultat ?

 

C’est ce que la novlangue sarkozienne veut nous faire croire en omettant de préciser que le sens initial des mots est détourné, malaxé, régurgité. Aussi cette soi-disant culture du résultat recouvre une réalité bien différente, il s’agit d’une culture du résultat pour lui et les siens, le reste importe peu.

 

Et chaque jour qui passe renforce un peu plus ce sentiment d’un « Président » où la parole de ce dernier vaut pour nouveau dogme et les détournements des moyens de l’Etat au profit de son clan commit au yeux de tous (dernier exemple en date le fils Devedjian).

 

Alors si le doute de sur la culpabilité d’Yvan Colonna se fait toujours un peu plus grand ; la certitude de la culpabilité de Nicolas Sarkozy dans la confiscation de la République à son seul profit est avérée.

 

La problématique n’est plus de savoir si nous sommes dans une République bananière mais comment nous la dénonçons au quotidien avec ce défit immense… Comment faire quand les médias dominants sont déjà aux mains de cette clique et de ses obligés?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ruel pierre 08/03/2009 11:13

Bonjour il faut absolument créer une union  "pour destituer" cet usurpateur,menteur, qui utilise chaques jours depuis son élection, les rouages de l'état pour lui-meme et ceux de son clan ! si un chef d'entreprise faisait ça il serait condamné pour détournement ! alors si vous avez une idée sur comment créer tres vite une force d'oposition j'en suis volontier ! arretons de bloguer sur ce personnage ,au nom du peuple de France agissons ,car les différents partis d'opositions qui devraient se lever contre ,attendent sagement dans leurs coins , d'avoir un poste,une place, ils se battent tous comme lui ,pour leurs intérrets perso! alors les femmes alors les hommes qui ont "encore" un peu d'énergie, debout ,et formons un parti pour le peuple et uniquement pour lui ! < LE BLOC-DU-PEUPLE> vite car la situation est tres tres grave !!

didier specq 07/03/2009 19:05

Comment expliquez vous ces dizaines de pages de procès-verbaux où les complices du présumé innocent Colonna le chargent avec des aveux concordants tandis que les femmes de ces complices expliquent également que le présumé innocent était là le soir de l'attentat contre le préfet Erignac? Les policiers leur ont suggéré des réponses concordantes et les complices ont avoué parce que les policiers les terrorisaient? Et, évidemment, pour confirmer la thèse policière le présumé innocent s'est planqué plusieurs années...Tout ça pourquoi? Pour couvrir le vrai coupable qui, lui, n'a jamais été dénoncé ou soupçonné. Bien sûr, bien sûr... Et tout ça c'est parce que les juges sont nuls et que Sarkozy a eu le malheur de commettre une atteinte à la présomption d'innocence quand le présumé innocent a été enfin interpellé après sa longue cavale. Soupirs.

marc d'Héré 05/03/2009 16:17

Dagrouik et Antoine sont bien injurieux. Grand bien leur fasse!Ils devraient plutôt essayer d'argumenter, mais il est certain que c'est plus difficile et que ce n'est pas très courant au sein de la gauche pavlovienne.Cela dit, je confirme que la justice montre encore ses faiblesses dans ce procès (et l'enquête qui l'a précédée), ce qui justifie les réformes nécessaires de ce corps.  Que ces réformes difficiles aient été traitées avec une certaine maladresse, que  Sarkozy y ait sa part de responsabilité,  cela n'enlève rien à leur nécessité.

superpado 05/03/2009 16:16

C'est vrais qu'ils font peur ces cons, si avec eux on était sur au moins d'échanger avec un patron du CAC40, on pourrait toujours se dire "bon, ils sont là pour défendre leur bout de gras" mais ça m'étonnerait un peu, c'est comme le bob que j'ai trouvé chez Dagrouik et qui pense que "l'OCDE veut aussi le bonheur du plus grand nombre" là, je suis attéré!

dagrouik 05/03/2009 12:21

Antoine, je ne m'enerve pas : le pauvre con était en mode soupir :o)Je le vois bien en idiot du vilage avec clochettes et autres accessoires, un gros nez rouge aussi. Ah non ça il ne peut pas, il n'est pas drole.