Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Vive Nadine Morano... Un pas vers l’homoparentalité ?!

3 Mars 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

Une fois n’est pas coutume, je note avec satisfaction la volonté de Sarkozy et de Morano de «  reconnaître des droits et des devoirs aux adultes qui élèvent des enfants qui ne sont pas les leurs ».

 

Les mots ont un sens, et pour une fois chez Sarkozy aussi. Le fait de ne pas parler de père et de mère ou de parents mais d’adultes marque un tournant pour notre société habituée à voir un enfant encadré par un sexe masculin et un sexe féminin.

 

Aussi, je reconnais à Nadine Morano une certaine constance dans ce domaine et son opiniâtreté vis-à-vis d’un parti dont on peut penser qu’il est loin de partager sa conception de la parentalité.

 

Espérons que le Parlement suive cette orientation.

 

Nul doute que le chemin est encore long pour qu’un couple homosexuel puisse adopter un enfant, comme en Belgique par exemple, mais c’est une avancée significative que je voulais souligner.

 

Et ce sera probablement la seule mesure de Sarkozy que je saluerais pour l’ensemble de l’œuvre de l’Elyséen…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Timothee 04/03/2009 13:58

j'avoue que ça me troue qd même le c.... de la part de Morano, alors que je la voyais comme la réac de chez réac. Tant mieux si on peut avancer là dessus!

marc d'Héré 04/03/2009 13:34

Pourquoi la seule mesure? Je suis persuadé qu'il y a, ou qu'il y aura d'autres mesures de Nicolas Sarkozy dignes d'être approuvées par une gauche non pavlovienne...s'il en existe une.

mrsclooney 04/03/2009 08:28

un peu une façon d'y aller sans y aller non ? je parle de l'homoparentalité bien sûr....j'ai entendu  un psy hier expliquer que 4 référents ayant autorité  pour un enfant, surtout quand ça se passe pas trop bien entre les parents, ça fait beaucoup. Et que du coup il risque d'être pas mal tiraillé.Et je suis pas loin d'être d'accord avec lui.....mais à fond pour le mariage gay et le droit à fonder un vrai famillebonne journée