Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Et bien non, c’est raté…

1 Mars 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses




Si vous pensiez lire ma prose sur les listes concoctées pour les européennes ce matin, attendez demain… Je ne veux  pas gâcher ce beau moment d’un Conseil National euphorique d’une rénovation en trompe l’œil…

 

Donc Gilles P. et autres pourront vivre un dimanche paisible, sans m’en vouloir un peu plus. Seul mini-motif de satisfaction, voir l’économiste Liem HOANG-NGOC comme probable futur député européen… je sais, c’est court… pour le reste…


Petite citation d'hier par Martine : "Benoit, il n'a pas besoin d'être numéro 1 car c'est maintenant l'idole de toutes femmes françaises, quel que soit leur âge, des grands-mères aux plus jeunes"... Y a pas à dire, on sent un très gros progrès sur le fond...

Non aujourd’hui, je me contente de vous signaler deux choses :

 

D’une part, le très bel article de mon ami Gaël sur Régis Debray.

 

Et d’autre part, une nouveauté sur la toile nordiste, un site d’informations sur la région avec la naissance de DailyNord. Son ambition est de « raconter le quotidien du Nord - Pas-de-Calais à travers des enquêtes, des dossiers, des portraits, des interviews, des reportages grands formats ou encore des articles aux angles décalés ».

 

Forcément, je me suis balader un peu sur ce nouveau journal numérique. Le site est sobre, tant mieux. Pour le reste, j’avoue ne pas bien comprendre un certain mélange des genres notamment en proposant également de la prestation de services à travers du publi-reportage, de la rédaction de compte-rendu, de la création de blogs. De facto, ça me semble altéré la volonté éditoriale de DailyNord… Agence de communication ou média d’information, cette interrogation est renforcé par la volonté de se limiter à 5 articles par semaine… c’est court.

 

Comme je suis quelqu’un d’assez bien éduqué, j’ai fait part à ses créateurs de mon « papier » et de mes remarques. J’ai apprécié leur réactivité d’ailleurs.

 

Autre commentaire peut-être plus égocentrique… ben oui, je suis aussi un blogueur, leur fil d’infos venant des blogs est assez fortement marqué... pas un blog de gauche et sans moi en plus… pfoufff… alors que je suis un blogueur « Dany Booniste »… on ne parle plus de nordiste.

 

Allez, bon route messieurs et que votre initiative se confirme dans les prochains mois même si ce n’est jamais facile d’exister sur la toile.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gibi 16/03/2009 21:33

A propos de DailyNordJe ne vois pas en quoi leur site est influencé par des partis politiques. Apparement, ils parlent de tout et ce site me semble très intéressant. Sachant aussi qu'en général ce type de site n'est pas rénuméré, c'est tout à fait normal de faire de la pub, de trouver des annonceurs et de proposer des prestations de services.

la fourmi rouge 02/03/2009 16:28

c'est vrai ce que tu écris superpado. Besson aurait fait un collabo sans dépareiller, en 40. Le malheur, c'est que c'est F.Hollande qui l'a affirmé. Le Canard et quelques autres, jusqu'à Ardisson, dans sa dernière émission où VP était l'invité.Et il connaît son bestiaire solférinien, le François...

superpado 02/03/2009 09:03

J'ai vu et écouté Besson dans ripostes, franchement celui ou celle qui avait encore toute sa raison au moment de la diffusion de cette émission n'ont pu qu'être attéré par ce type et ses arguments pour défendre Sarkozy.Alors, franchement, le jugement d'un Besson sur Peillon...

d'Héré 01/03/2009 22:51

Le ministre de l'Immigration Eric Besson a donné quelques violents coups de griffes, ce soir sur France 5, à l'eurodéputé socialiste Vincent Peillon, qu'il a qualifié de "serpent" donneur de leçons et de "grande mascarade de la morale en politique"."Vincent Peillon, pour moi, c'est une espèce de grande mascarade de la morale en politique. C'est le type qui donne des leçons (...) mais c'est une espèce de bouffonnerie permanente sur la morale", a déclaré l'ancien responsable PS, désormais secrétaire général adjoint de l'UMP, au cours de l'émission Ripostes."Vous savez comment Hollande (ancien premier secrétaire du PS, NDLR), qui parfois peut être encore plus cruel qu'avec moi, le surnomme, et tout le monde le surnomme ?  Le serpent...".AFPLe serpent...Assez bien vu non?

ardèche 01/03/2009 17:39

Avec Désir comme tête de liste en région parisienne,on n'a pas envie d'aller voter.Je constate que le protégé d'Hollande,l'apparatchik Le Foll,est en position d'éligible dans l'Ouest.On voit bien comment ont été elaborées les listes,négociation entre les composantes de la majorité actuelle d'abord et quelques postes pour les ségolénistes.La professionalisation de la politique et le cumul des mandats aboutissent à ça,que des apparatchiks à la recherche d'un point de chute à 7000 euros par mois.Les convictions,connaît pas.Ces apparatchiks-là,ils s'en foutent de l'Europe.Cela étant dit,si je votais dans l'Est,je voterais pour le ps,car Liem et A.Fillipetti,en position d'éligibles,je trouve ça bien .Ils ont des vraies convictions européennes et Aurélie a été la seule députée de gauche à se prononcer en faveur de la réforme du régime des retraites très spécial des députés(après 4 mandats,ils ont un taux de remplacement de 90 %!).