Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Paris-Match : le dévidoir à merdes…

27 Février 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 



Et hop, c’est reparti, une polémique dont tout Paris raffole avec comme d’habitude Ségolène Royal rhabillé pour l’hiver, le printemps, l’été et aussi l’automne.

 

Donc ce torchon dans les mains du copain Lagardère tient son scoop en la personne du nouvel ami de SR. Fort bien à titre personnel, je m’en fous, Madame Royal est jusqu’à preuve du contraire libre d’aimer un homme… à moins que son statut de femme politique l’en empêche.

 

D’esprit mal luné, je ne peux me retenir de faire un parallèle avec notre sainteté qui s’y j’en crois ces mêmes murmures parisiens n’en serait à sa première écart malgré la bague au doigt… Mais pour un homme ce n’est sans doute toujours pas pareil… une certaine France toujours profondément machiste et mysogine… que nenni.

 

Ce qu’il y a d’extraordinaire dans cette nouvelle affaire, c’est de voir des gens comme le journaliste Guy Birenbaum tenir Royal pour responsable et coupable… de quoi, je n’en sais rien mais la n’est pas la question. La thèse de fond étant qu’elle récolte ce qu’elle a semé… hum… hum et que  ce qui chagrine la dame c’est le télescopage avec son déplacement en Guadeloupe… Cool, nous tenons la des journalistes capables de lire dans les pensées. Un minimum de vie privée, c’est probablement trop demander… ok, c’est une personnalité politique et people… peopolitique, ok je m’incline.

 

Le nec plus ultra dans la défense du droit au scoop sans intérêt, c’est le Nouvel Observateur qui le revendique  avec un titre sans équivoque : « Paris Match – Ca ne ressemble pas à des photos volées » avec comme point d’orgue et du sérieus de la démonstration, des experts appelés à la barre : le rédac chef de Match, un paparazzi, un ex-rédac chef de match… Si avec ça on n’est pas convaincu que c’est bien Royal qui est responsable et coupable de ce scoop, c’est à ni rien y comprendre.

 

Enfin comme l’Obs veut s’orienter vers un hebdo plus glamour… on comprend bien qu’il faille se montrer impartial avec ses nouveaux amis.

 

Au fait, j’ai relativement peu entendu ces mêmes journalistes s’émouvoir des propos du Medef ou de l’UM¨P suite à son déplacement en Guadeloupe, de même sur propositions de Royal sur la réforme proposée par Balladur (il faut laisser la discussion aux experts, malheureux et ignare citoyen que tu es) ou  sur Valéo… c’est sans doute moins important venant d’une sorcière un peu gourde et ça colle moins bien avec le costard qu’il lui est taillé depuis plus de 2 ans…

Tout cela permettra encore à certains de déverser une haine pour le moins irrationnelle. En ces temps de crise, on prend ce qu'on peut pour se mettre un peu de baume au coeur.

PS : l'image provient du collectif laquadraturequi lutte contre la loi débile sur Internet pondue par Albanel, loi qui a de fortes chances d'être en contradiction avec la législation européenne.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

la fourmi rouge 02/03/2009 14:18

Merci RobertBIIIZZZZZZZ

robert 02/03/2009 10:09

c'est en effet parce qu'il s'agit d'une proportionnelle, que le seul vote utile c'est d'envoyer des élus de gauche. Que je sache le PS n'a pas le monopole de la gauche... Je suis le premier à promouvoir le pragmatisme et le vote utile en matière de présidentielle par exemple mais il ne s'agit pas de ça ici.Et puis merde, si le PS ne veut écouter, ni ses militants, ni ses sympathisants, ni ses électeurs, ça le regarde mais bon c'est comme pour Libération... qu'il ne s'étonne pas de n'intéresser plus personne.

la fourmi rouge 02/03/2009 00:02

@JerriPlutôt léger ce raccourci. Il s'adresse à qui ? à des neuneus ?Cette élection à un tour qui respecte la proportionnelle intégralement, permet de ne pas être prisonnier(e) du "vote utile".

ardèche 01/03/2009 22:37

Jerri @ ,fourmi rouge refuse le chantage du ps,ce parti continue à ne pas avoir de ligne politique,à ne rien proposer et à se consacrer à des luttes internes  et les électeurs de gauche sont obligés à chaque fois à aller voter socialiste pour barrer la route à la droite.Cela étant dit,voter pour la gauche du ps n'aurait un sens, que si celle-ci arrive unie aux prochaines européennes,un front de gauche qui ferait 15 %,mettrait la pression sur le ps et l'obligerait à réagir pour sortir de sa nullité.On n'est qu'en 2009,il reste encore 3 ans pour les présidentielles.Sinon,dans la situation actuelle,aller voter nps ou pg-pc  n'a aucun sens ,une gauche de la gauche dispersée n'ira nulle part.Je préfère m'abstenir.

Jerri 01/03/2009 22:03

fourmi rouge : on croît rêver là :" je voterai à gauche mais pas P.S. ".Quelle bon plan pour faire ré-élire Sako dans un fauteuil. Il n'en demandait pas temps. Notez que début des années 80, les gens " de droite " préféraient voter Le Pen, ce qui contribua largement à la réélection de François.Un peu de pragmatisme, de bon sens svp...