Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal à quatre mains)

Sarkozy, les comptes ne sont pas bons...

19 Février 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

 

 


Donc, l’autre a annoncé ses mesurettes hier soir…

 

On ne va pas y aller par 4 chemins… on se croirait à la distribution des aumônes…

 

Vite fait, je ai posé un petit calcul…

 

Donc au 1er janvier, nous sommes 65 millions de Français.

 

On estime que 6 milliards d’euros du paquet fiscal profitent à 10% de la population soit 6,5 millions, ça nous fait 923 euros par personne…

 

Maintenant prenons les 2,5 milliards pour les 65-6,5… soit 58,5 millions de Français… ça nous donne… 42,7 euros par personne….

 

Je crois que ça se passe de commentaire… j’espère ne pas m'être trompé dans les chiffres…

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
@pierrehélas je ne me trolle pas moi même... mais en fait à la vérité entre les gros cons et les idiots... j'ai choisi mon parti
Répondre
P
C'est marrant ont dirait un défouloir à idiots (ou pauvre vous choisissez vous mêmes le synonyme).
Répondre
P
BA,L'article de Chevalier calcule un autre ratio (fonds propres / dettes totales) que le ratio de solvabilité dit de Bâle dans lequel les dettes sont classifiées et pondérées par le risque (de marché, de crédit, opérationnel).On peut toujours calculer des ratios différents, considérer que les ratios communément admis ne sont pas bons, mais on ne peut pas comparer deux ratios entre eux. Autant comparer le prix du pain à celui du poisson !Il faut faire attention à ce dénigrement systématique des entreprises françaises. Que je sache (voir article récent du Monde), les banques françaises ont dégagé un bénéfice cette année, contrairement aux banques anglo-saxonnes ou allemandes et se portent moins mal que beaucoup d'autres.
Répondre
T
c'est assez halucinant en effet
Répondre
P
Bonjour PMF, Bien content de te revoir et bien content de ne plus me trouver seul entre des fanatiques de gauche pour qui rien n'est bien jamais, et quelques (un ?) fanatique(s) de droite pour qui Sarko est le plus beau.Je rêve toujours (à mon âge c'est grave) de voir séparer les faits des analyses, de voir la gauche et la droite se mettre d'accord sur une analyse des problèmes, tout en donnant des solutions différentes et discutables.De reconnaitre que son camp peut avoir parfois tort (ce que fait Marc), et que le camp adverse peut avoir parfois raison.
Répondre