Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Chavez... ce dictateur sanguinaire

16 Février 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

Chavez a donc gagné son référendum lui ouvrant la porte à sa propre succession… Le truc un brin rageant dans cette histoire, c’est que même son opposition reconnaît la défaite.

 

Très embêtant car nos journaux ne pourront beugler à la dictature, au coup d’Etat comme ils l’ont fait avec un bel unanimisme quand il s’est agit de passer outre le référendum 2005 après que les citoyens se soient exprimés. C’est vrai avec Sarkozy on avait droit à un paquet cadeau full option « régression sociale » sans airbag mais avec des vrais morceaux de traitres.

 

De même, les mêmes auraient préféré une victoire étriquée pronostiquant ainsi la mort prochaine du Chavezisme mais c’est raté, car sans être écrasante, la victoire d’Hugo Chavez n’en est pas moins confortable.

 

Alors bien sur, ils ne manqueront pas de nous dire que le Venezuela est devenue une petite dictature avec des médias contrôlés par le gouvernement, des pressions sur les fonctionnaires, un vote influencé…

 

Bref tout ce qu’on peut dire de la France… avec une différence de taille, Hugo Chavez a le soutien des plus pauvres car… même les économistes sont obligés de le reconnaître, la pauvreté recule… chez nous… Joker.

 

Les ânes sarkozistes ne manqueront de me rappeler qu’alors je ne dois pas critiquer notre Saint Homme… juste une petite différence, une toute petite différence… d’où vient la France, d’où vient le Venezuela… A moins de considérer que le Tout Puissant ait hérité en 2007 d’une situation analogue.

 

Et à vous, journalistes qui rêviez de pouvoir clouer au pilori cet homme volontiers fantasque, n’oubliez pas d’avoir le même recul avec un pouvoir français qui vous nourrit bien (cf les assises de la presse) et pour lequel vous faites preuve d’une grande mansuétude.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Timothee 23/02/2009 22:38

Pas bête du tout ce paralèlle entre Chavez et Sarko. Il semblerait qu'il y ait pas mal de similitudes, sur la forme du moins.L'analyse demanderait à être poussée un peu plus...;) 

Founet 16/02/2009 12:57

Excellent billet