Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Automobile : on marche sur la tête…

10 Février 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

Ce midi, je suis tombé sur un article des Echos relatif au prêt  de 6 milliards d’euros consenti à nos industriels de l’automobile… Que dire… alors ok le patron de PSA, Christian Streiff, s’engage, notez le mot dans un coin de votre mémoire, à éviter un plan de licenciement pour l’année… après...

 

Mais surtout, cet argent risque de servir essentiellement à prêter de l’argent au particulier pour qu’il puisse acheter sa voiture… heu, je pensais que nos banques généreusement aidées avec comme contrepartie de faciliter l’accès au crédit…

 

Au final, les intérêts de ces prêts seront largement payés par les l’acheteur… beaucoup moins par les patrons et les actionnaires… on est rassuré sur la volonté de Sarkozy de mieux répartir le redistribution capital/travail.

 

Je n’ose même pas relever la vision à courte vue… on est loin d’un Obama (il faut le dire) qui demande lui,  des garanties en terme de recherche et développement avec comme problématique l’environnement… Ahhh ça on en est loin, très loin…

 

Et surtout, je suis saisi d’effroi quand je vois l’impréparation manifeste d’un Président enfilant des décisions incohérentes voire dangereuses et  qui n’a pensé qu’à cela depuis plus de 30 ans de vie politique… atterrant…

 

Une chose est cependant acquise, on est définitivement dirigé par un incompétent doublé d’un arrogant entouré d’ « idéopitbulls »…

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alice 17/03/2009 17:58

ah ça c'est sur, on est loin des recommandations de bonnes pratiques du Sieur Obama ! Tous les pays de l'UE devraient conditionner leur aide financière à la prise en compte sérieuse du développement durable. L'UE parle de réduire de plus de 50% ses émissions de CO2 d'ici à quelques années seulement et n'arrive même pas à voter une Taxe Carbone à l'échelle européenne pour obliger les entreprises à faire leur bilan carbone ... c'est quand même dommage de s'en tenir là ....

Luc BOUTET 12/02/2009 14:24


Bonjour à tous,
Loic SECHER a été condamné à 16 années de prison pour viol.
Il a toujours nié les faits. Il n’y a pas de preuve. Pas de reconstitution.
Son accusatrice, fragile (elle avait 14 ans au moment des faits) vient de revenir sur son accusation et explique qu’elle a menti. Elle est bouleversée de remords. A 14 ans on ne sait pas ce que l’on dit, ce que l’on fait ! Surtout quand l’entourage vous bouscule !
INCROYABLE ?
Prenez 5 Minutes pour vous faire une idée :

 

 
http://affaireloicsecher.over-blog.com
 

Parlez-en autour de vous !
Il faut l’aider.
C’est une nouvelle affaire OUTREAU !
Loic SECHER est toujours en prison et a déjà fait 7 ans !
Rester indifférent ? C’est la crise : chacun sa merde !
Et si ça vous arrivait, Monsieur ?
SI cela arrivait à votre mari Madame ou Mademoiselle, à votre copain, à votre père, à votre fils ou à un homme de vos amis, de vos collègues de travail, de vos voisins  ?
Soutenez-le ! Envoyez-lui un carnet de timbres ou un petit mandat (15 €) (pas de chèque, il ne pourrait rien en faire) ou même une simple carte postale de soutien :
Monsieur Loïc SECHER
BP N°1636
44316 PRISON DE NANTES
 
Visitez le site internet de son Avocate : Maître Corinne LE SAINT
http://www.avocats-cabinet-le-saint.fr
(tapez sur le bouton affaire SECHER)

 

 
http://liberons-secher.over-blog.com

ardèche 10/02/2009 18:47

Il est très clair que la promesse de ne pas délocaliser,en Tchequie ou ailleurs,n'engage que ceux qu'y croient.Cela n''engage ni NS ni les patrons des constructeurs auto français.C'est une promesse mensongère qui ne peut pas être tenue.

mag 10/02/2009 18:25

Trève de plaisanterie.Le gros du problème, c'est que N... va se retrouver pris à son propre piège par rapport au protectionnisme. Qu'il revoie son traité Européen, je ne pense pas que les mesures subordonnées à des non délocalisations, surtout en République Tchèque, soient conformes à l'esprit et à la lettre du Traité. Je crois que la Présidence Tchèque va lui montrer de quel bois elle se chauffe. Mépriser un adversaire, c'est toujours un tort.les salariés de l'automobile n'ont qu'à bien se tenir.Mag

pas perdus 10/02/2009 17:53

ça rappelle Bush...