Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Européennes 2009 : Gilles Pargneaux en tête d'affiche ?

10 Février 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #ArchivesEuropéennes 2009

 

Certains se réjouissent de l’affichage par le PS du non-cumul des mandats pour ces prochaines européennes… Fort bien et même si au final ça ne concernera qu’une petite vingtaine de personnes, il convient néanmoins de regarder de plus près la réalité.

 

Un exemple celui de Gilles Pargneaux qui se voit déjà mener la campagne dans la région Grand Nord.

 

Donc, notre Gillles est déjà 14ème vice président de Lille Métropole Communauté Urbaine, Maire de la commune associé d’Hellemmes (à Lille) et par ailleurs 1er fédéral d’une des plus grosses fédérations du Parti Socialiste, sans compter les fonctions comme celle de conseiller auprès de la Première Secrétaire du PS mais je veux vous rassurez, il y en a d’autres.

 

Je pose cette question, Notre homme compte-t-il se démettre de ses mandats ? Mais déjà on est en droit de penser qu’il y a loin de la coupe aux lèvres…

 

Tiens, au passage, je n’ai pas vu passer le résultat du vote concernant son élection courageuse et triomphale au poste de 1er fédéral… Notamment sur le nombre de votes blancs ou nuls d’après certaines rumeurs… ma fort modeste candidature pouvait consister un réel problème politique à notre fervent défenseur du droit et de la démocratie…

 

Il va de soi que si nous sommes amenés à ratifier cette liste… c’est non pour moi.


Edit : aux dernières nouvelles, les socialistes lillois n'en finissent pas de découvrir les joies d'une démocratie interne en pleine rénovation...
 

PS : pour rappel, je n’ai pu me présenter parce que je n’avais pas 3 ans d’ancienneté cependant les statuts mentionnent ce cas pour les instances nationales. Pour le nouveau qui arrive j’ai eu ma première carte au PS en 93 et été exclu en 2002 au mépris de toutes les règles statutaires.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

David75 11/02/2009 14:17

Pargneaux à la place de Peillon !!! C'e serait à mourrir de rire si ce n'était pas une tragédie ...

abadinte 11/02/2009 10:49

Robert, si j'arrive à décourager des gens comme toi, ce sera salutaire.Hier, j'étais en CA et une dame bien mise bourge est venu me dire : tes tracts puent la merde. Je lui ai proposé de donner des exemples et elle en était incapable. La pauvre n'en avait lu aucun. Bref, ce genre de militants en plus en CA sont nuisibles.superpado, j'ai aussi lu cet article et je le trouve parfaitement dégueulasse.

David75 10/02/2009 23:54

Pargneaux à la place de Peillon !!! C'est un suicide politqueCe type n'arrive pas à la cheville de Peillon dans aucun domaine .. euh si dans 1 domaine ,,, celui de la magouille C'est une scission du PS assurée et ce serait logique

superpado 10/02/2009 23:53

Merde, robert, je n'avais pas saisi cette subtilité, je lis trop abadinte en ce moment!

robert 10/02/2009 23:49

Mais tu n'as pas compriiiiis ils démissionnent si ils sont élus.c'est ça le non cumul : c'est on passe d'un mandat à un autre en se foutant de la gueule des électeurs pour pouvoir devenir des sortes de salariés en cdi de la politique. rien à voir avec l'idée de prendre un mandat parce qu'on en a pas et qu'on est motivé, qu'on aurait envie de le porter jusqu'au bout ce genre de chose.naaaaaaan il y a une condition implicite : Pour ne pas cumuler il faut déjà avoir des mandats dont on démissionne si on est élu et qu'on garde si on l'est pas.Abadinte est d'accord avec ça.sinon qu'il le dise clairement et s'en offusque.