Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Drame tragique…

7 Février 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

Punaise… il suffit qu’on s’absente une semaine, une toute petite semaine… et paf.. le drame… bon, c’est vrai, en bon mégalo, autosatisfait, j’aurais pu taire cette information…. J’ai perdu des places au Wikio… une au politique ( désormais 3ème) et bien pire, je sors du top 10 des blogs mais quel scandale !!! Quel drame !!! Quelle tragédie !!!

 

Le reste à coté me parait d’une grande pauvreté… non je ne parle pas de Bernard Kouchner… j’aurais trop peur d’être accusé d’antisémitisme rampant… Le peu que j’ai écouté de cet énième scandale d’Etat pour tout pays démocratiquement constitué, c’est la seule chose que j’ai retenue… Certains mettent en avant le fait que Péan soit « antisémite »… Hop, enlevé c’est pesé…  Circulez y a rien à voir… Tiens, en parlant de ça, où en est l’affaire Dray ?

 

Sinon, il parait que le petit homme est passé aux télévisions… avec des journalistes choisis… belle rupture… ou alors la prochaine étape, c’est qu’il file les questions avant…enfin, au regard de la triplette convoquée, c’était tout comme. Nicolas Baverez, é-con-nomiste patenté de la France décadente, avait bien raison sur un point… il y a bel et bien décadence mais de notre démocratie…

 

Bon désolé, c’est un peu bordélique, j’ai été sevré de clavier pendant une semaine… faut que je m’y remette. Au passage, ce n’est pas tant Internet qui manque… c’est écrire… à force de « stakanoviser » son écriture, on y prend goût. Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas de me dire que j’écris bien ou que ma prose a un quelconque intérêt, simplement ça devient une seconde nature, presque une drogue.

 

Bon, je vous laisse un peu de répit politique… vraie reprise lundi… sinon demain, je dénonce les ignobles individus qui m’ont piqué ma place au wikio.

 

Plus sérieusement, une chose m’a marqué ce soir… Quitterie Delmas, la jeune garde du modem, prometteuse et intéressante, semble rendre les armes…. Putain de partis politiques… J’y reviendrai…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

robert 09/02/2009 15:06

Oui, abadinte est déchainé. Il se fait grand inquisiteur de ce qui peut ou ne peut pas se dire.Peu lui importe d'écrire une fois sur deux absolument n'importe quoi, peu lui importe la vulgarité il est le gardien du bon goût Nouveau PS... Faut vraiment être motivé avec des militants pareils...

superpado 08/02/2009 20:51

Marc, les vacances sont bien fini pour toi, après t'être fait tâter les couilles par dedalus, voilà qu'un autre bloggueur insignifiant t'as à l'oeil, moi, à ta place je serais terrorisé

cigalette 08/02/2009 17:59

Ce K !Faut toujours qu'il se fasse remarquer !Longtemps qu'il ne fait plus illusion...Bon dimancheCordialement

robert 08/02/2009 15:38

Une chose me consterne dans cette histoire de Q. Delmas... c'est cette impression que le seul parti qui donne leur chance aux jeunes et dans une certaines mesures aux compétences... (même si c'est pour les instrumentaliser ou simplement par pragmatisme et grace à un fort autoritarisme : les barons disent amen ou se font piétinner) c'est l'UMP.Le PS (et donc, découvrons nous, le Modem) sont des partis de barons accrochés à leurs petits pouvoirs comme des moules à un rocher.Ils sont prèts à toutes les défaites pour empêcher un jeune, un compétent de prendre la place qu'il mérite ou qui donnerait un vrai + au parti mais pourrait remettre en cause leur jolie systeme clienteliste et narcissique.Les seuls "jeunes" qui ont été récemment promus sont tous issus du militantisme le classique, comme la  souvent consternante "école" MJS par exemple (voir Hamon ou Hamadi qui en sont des caricatures). Dans les régions, dans les fédérations il est toujours effrayant de voir comme les petites magouilles ont encore la belle vie et de voir des troupes "militantes" complètement politiciennes qui sont prètes à toutes les compromissions idéologiques pour sauver tel ou tel premier fédéral qui pourtant cumule de partout ou/et a fait souvent la preuve de sa sidérante médiocrité.L'avantage du fonctionnement pyramidal et autoritariste de l'UMP c'est qu'il se veut efficace. Et que donc entre un militant de 15 ans qui n'a fait que la preuve de sa capacité à bien lêcher les bottes et un nouveau ultra dynamique, socialement intégré en dehors du seul parti, doué et stimulant ils choisiront le second.Et le militant, pétri d'une culture dégueulasse de la soumission apprendra vite à lêcher les bottes du nouvel élu. c'est nul mais beaucoup plus efficace.Il est arrivé que des jeunes de gauche se soient vus approcher par certains responsables de droite pour des propositions de postes que le PS n'envisagerait même pas de pouvoir leur donner. L'UMP adore ses armées bélante pour faire la claque mais sait faire émerger des têtes nouvelles ou en tout cas mettre à profit des compétences.Le problème c'est la méthode et le resultat politique. Mais il n'empêche qu'ils ont compris ça.La gauche (et donc, le MODEM) feraient peut être bien de s'en rendre compte et d'apprendre à faire confiance aux jeunes. Il ne s'agirait même pas de foutre les "vieux" dehors mais simplement par l'interdiction stricte du cumul de renouveller les postes. Il ne s'agit pas de faire comme l'UMP (dieu nous en préserve !) mais de faire mieux. De mettre en valeur les compétences, les dynamismes, en finir avec le militantisme qui se nourrit de lui même avec une complaisance entretenue qui fait fuir n'importe quel candidat à l'adhésion tant en ressort mépris voire haine de tout ce qui ne rentre pas dans le moule politicien du parfait petit militant PS.

ardèche 07/02/2009 23:35

Le plus scandaleux dans l'histoire de BK est que Titine ait pris sa défense,ceci montre bien qu'Aubry(comme son père JD)est quelqu'un, qui n'est pas de gauche.Ceci met en mauvaise posture notre porte-parole BH,comme le soutien de sa patronne au traité de Lisbonne ,d'ailleurs.