Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Sarkozy... déjà fin de règne ?

1 Février 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique



Un préfet limogé, un chef de police banni... rien de plus normal, des gueux ont sifflé à plusieurs centaines de mètres notre sérénissime...

Il fallait bien ça et c'est comme ça dans notre république dévoyée par un m'as- tu-vu sans scrupule, ni morale.... 

Cela fait bientôt  deux ans que ça dure... et nous ne sommes qu'au début...

Merci à Ronald pour son billet salvateur et  tristement excellent...

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marc d Here 06/02/2009 16:40

Purquoi, au lieu de raisonner ou d'argumenter avez-vous si souvent recours à la caricature et à l'insulte. Dans ce petit billet de quelques lignes, au lieu d'apporter une critique argumentée d'un fait (on peut discuter de la qualification à lui donner) vous employez les termes de "banni" (savez-vous ce que cela signifie?), "gueux" pour décrire des manifestants, "sérénissime" cela concerne le président, comme "m'as-tu vu sans scrupule"...Qu'avez-vous démontré de plus avec ce vocabulaire, qui en dit  certainement plus sur vous que sur celui que vous voulez critiquer. 

pamphile 05/02/2009 16:33

Rien de bien nouveau. Il faut se rappeler que ce Kaporal pendant sa campagne électorale se faisait filmer par son équipe vidéo et refilait les images aux chaînes publiques... qui acceptaient ! (les privées aussi mais là, rien n'étonne.)L'amoral  continue à frapper."Seule la moquerie dérange" professait Durrenmat. j'essaie de mettre en pratique sur mon blog.Courage.

pim 01/02/2009 15:47

Vous lui coupez la tête quand ... ?

BA 01/02/2009 14:12

Ex-juge d'instruction de l'affaire Elf, Eva Joly est aujourd'hui conseillère du gouvernement norvégien. Elle sera candidate en France sur la liste Europe-écologie aux élections européennes de juin 2009. Elle s'inquiète du projet de suppression des juges d'instruction en France.
 
Alternatives Economiques : Aujourd'hui, quel est le rôle des juges d'instruction ?
 
Eva Joly : Les juges d'instruction enquêtent sur les dossiers les plus complexes, qui ne représentent que 5 % des affaires, mais concernent les délits graves, comme les crimes ou les délits financiers. Ils sont nommés après avis conforme du Conseil Supérieur de la Magistrature. Contrairement aux procureurs, magistrats du Parquet, les juges d’instruction sont inamovibles et indépendants.
 
Alternatives Economiques : En quoi leur suppression serait-elle dangereuse ?
 
Eva Joly : Elle serait une atteinte à l'Etat de droit. Nicolas Sarkozy veut donner le pouvoir d'enquête au Parquet, le juge de l'instruction n'ayant plus qu'un rôle de contrôle de son déroulement. Or, on connaît la tradition française de soumission du Parquet au ministre de la Justice. Et Nicolas Sarkozy est resté silencieux sur un éventuel changement du statut des procureurs. Comment croire qu’un Parquet aux ordres conduirait mieux les enquêtes ? Par exemple, dans l’affaire de la plainte déposée par des associations contre des dictateurs africains pour détournement d’argent public,  le Parquet a demandé de classer l’affaire sans suite malgré l’existence de nombreux éléments. Si le juge d’instruction était supprimé, l’affaire s’arrêterait là. Ou encore, dans le cadre de cette réforme, l’affaire Elf n’aurait pas existé, car le Parquet l’aurait enterrée.
 
Alternatives Economiques : Quelles seraient les conséquences d’une telle réforme ?
 
Eva Joly : Tout d’abord, il faut souligner que Nicolas Sarkozy l’a annoncée sans attendre les résultats de la commission qu’il a lui-même nommée pour y réfléchir ! Son objectif est d’aller vers la dépénalisation de la vie des affaires. Car le Parquet, à la botte du pouvoir, n’osera pas ouvrir des enquêtes sur les puissants. On va vers une impunité des élites. Et c’est intolérable : le rôle de la criminalité financière est évident dans la crise actuelle. Une mobilisation citoyenne contre ce projet de réforme doit être lancée. Dans ce but, des Etats Généraux du droit seront organisés début mars.
 
http://www.alternatives-economiques.fr/le-risque-d-impunite-des-elites_fr_art_815_41901.html

L'Equipe de : www.hit-blogs.com 01/02/2009 07:38

Bonjour,Nous avons remarqué votre espace qui ne manque pas d'intêret, nous aimerions vous compter parmis nos sites référencés et vous proposer notre logo qualité.Service gratuit.Enregistrez vous :http://www.hit-blogs.com/postmaster@hit-blogs.comMerci de votre attentionNB: Site proposé par vos visiteurs