Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Un peu de légèreté… tout arrive.

11 Janvier 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses


Nous sommes dimanche, réfrigéré par un froid sibérien… à l’instar des 8 pages de Libération vendredi, je pensais m’étendre sur la découverte de l’hiver et des températures allégrement en dessous de 0°.

 

A la réflexion et fort heureusement, j’ai pu m’ébaubir sur la réalisation de Plouceur, ce gars s’est mis en tête de créer une mosaïque représentant les blogueurs (l’image d’illustration)… c’est en soi inutile mais l’idée est vraiment sympa. Pour y figurer, rien de plus simple, vous allez là.

 

Sinon, hier, je me suis pris une belle dégelée… j’ai perdu mon match d’interclubs 2-6/1-6… En face un vrai bucheron, en prime sur une surface très rapide genre revêtement de salle de sport vitrifié… moi joueur de terre battue… Le gars non classé a été 3ème série, il y a quelques années et son père prof de tennis. Bref… Sur son service… je n’ai fait que subir et quand je servais, chaque jeu se terminait après un ou deux avantages… Pas de regret et une frustration, impossible de faire plus de 3 échanges sur une telle surface… chiant quoi.

 

Enfin, les grippes des bonhommes sont entrain de se terminer, juste colin qui traine un résidu de virus avec un œil très gonflé mais malgré sa bronchiolite (terminée), sa poussée dentaire et sa grippe, il reste malgré tout de bonne humeur…. Tout son papa en somme….

 

Ah oui autre nouvelle, j’ai fait les soldes avec un résultat assez satisfaisant sur un reflex numérique (un nikon D60) au tarif plus qu’acceptable pour des photos vraiment très chouettes malgré un photographe très quelconque (moi). Comme madame Lagarde n’est pas si idiote, quoiqu’on en dise… enfin ça peut se discuter.

 

Pour terminer et pour ne pas laisser les accros de l’info sur leur faim malsaine : quatre liens à consulter d’urgence : l’économiste Paul Jorion a mis en ligne un glossaire (très utile), la livraison du jour de Peuples sur notre très grand homme (excellente) et un petit retour en arrière avec Malakine qui nous a exhumer les propos récents  (malheureux ?) de Jacques Delors qui semble se satisfaire du déclassement progressif des classes moyennes. Ouppss, j’allais oublier CyCee qui a parodié 4 blogueurs z’influents… Dans sa grande bonté, elle a oublié de faire des fautes d’orthographe.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Belgo4.0 11/01/2009 21:46

je fais mon travail de militant, cher ami :je lutte contre le communau[CENSURE], bref les tendances Natio[censurés] dans le PS, et je fais en sorte que l'Union se fasse à la base. C'est la seule condition pour renverser la Droite...bonne réflexion,Pierre "Le Belge" de Lille

marc vasseur 11/01/2009 21:10

@le belgeoui des blogs comme ceux de Mélenchon, DSk... n"ont pas oublié votre fameuse exactitude comme d'autres...

Belgo4.0 11/01/2009 20:30

"delire sur les Rotary Clubs", ce qui est dans le blog BEA  ?C'est juste la retranscription des travaux du chercheur CNRS,Fabrice d'Almeida ("la vie mondaine sous le nazisme", p95), et de Max Gallo ("la 5e Colonne en France", sa these de doctorat).Quelqu'un a vu hier le documentaire FR3 sur Lindbergh et Alexis Carrel ? C'est aussi signé d'un grand nom d'historien...Excusez du peu... Internet n'oblige pas à etre superficiel...le Belge

peuples 11/01/2009 19:25

salut marc,non seulement tu as de TRES bonnes lectures mais en plus il y'a des histoires Belges dans tes commentaires.

Bob 11/01/2009 18:42

On a déjà viré ce mec de Wikipédia pour son délire sur les Rotary Clubs. Je vois qu'il a toujours autant de classe et de savoir-vivre. Je te conseillerai de le virer de ton blog.Après s'il veut déverser sa haine, il peut toujours ouvrir son propre blog au lieu de venir polluer l'espace des autres.