Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Nicolas Sarkozy… 36 heures plus tard.

2 Janvier 2009 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

 

Je l’avoue humblement, j’ai séché lamentablement les vœux de notre Président de la République halé… du sang et des larmes et... du soleil pour lui.

Enfin, je ne vais pas lui lancer la pierre dans la tronche, il est bon que ça aille bien pour quelqu’un en cette période de crise. N’y voyez aucune volonté de prendre du recul par rapport à son propos, non, simplement je ne supporte plus son harangue de marchand de poissons.

 

Pour le reste et à en juger par les réactions dans la presse, je n’ai manifestement pas raté grand-chose… on passe de la politique civilisationnelle à un monde nouveau illuminé de 1147 voitures incendiés dont il sera le grand architecte. Enfin, sur ce petit point de détail, on peut être rassuré, il entend privé de permis de conduire les incendiaires car c’est parfaitement connu, ces derniers attendent d’être munis du permis de conduire et d’une assurance pour cramer une voiture ou en conduire une. Et franchement, je ne comprends pas ces blogueuses qui ironisent sur le fait que ces bagnoles cramées puissent relancer l’industrie automobile, c’est vraiment déplacé.

 

Autre déclaration importante, Nicolas Sarkozy himself juge qu’on a un immense Président, je tiens à le remercier personnellement de ce rappel utile et qu’on aurait tendance à oublier par esprit malfaisant et pavlovien. Enfin dans le même temps, je doute que sa qualité première soit le sang froid.

 

Autre truc essentiel, il compte aller peaufiner son bronzage à Pétra  au Proche Orient pour résoudre en 2 heures chrono la question israélo-palestinienne car avant lui, les autres dirigeants étaient des cons. C’est vous dire si lui il est trop balèze au cas où on aurait pu l’oublier durant le temps de son incantation.

 

Bien entendu comme lui nous dit la vérité… on est prié d’acquiescer dans un souci d’unité nationale… l’année 2009 serait très difficile… ben mince alors. Bien entendu, l’issue ne peut être que joyeuse et nous renforcera (enfin surtout lui…)… On pourra bosser le dimanche et crever sur le seuil d’un hôpital public à l’abandon. Ouais c’est le monde nouveau où les handicapés pourront se déplacer sur les mains faute d’aide au transport (j’ai appris chez un blogueur z’influent que cette aide pourrait être supprimée).

 

Pour le reste, il entend poursuive la démolition de l’éducation nationale en toute concertation comme il se doit ; permettre toujours plus d’amnistie présidentielle pour ses copains dans le cadre de la réforme pénale (cf Marchiani)… ouais il bosse entre deux séances d’UV, qu’est ce que vous croyez ?

 

Il compte d’ailleurs s’occuper un peu plus des salauds de pauvres, bien obligé d’en parler alors qu’ils meurent dans le froid… c’est le problème du 31 janvier qui tombe en hiver, il y a toujours quelques personnes déplaisantes qui viennent vous rappeler la réalité de la vie. C’est bien une réforme qui me parait indispensable, mettre le 31 janvier en été… arfff… en août, on peut avoir des vieux morts à cause de la canicule, en cette période de réchauffement climatique on n’est pas à l’abri d’un tel séisme électoral (ben oui, plus de 70% des +65ans ont voté Sarkozy).

Voilà ce que j’ai retenu de l’intervention divine présidentielle. En somme pas de quoi casser trois pattes à un canard et comme le dit le dicton «  il ne faut pas prendre les enfants du bon Sarkozy Dieu pour des canards sauvages ».

Et comme dans la presse, il ne reste déjà plus grand chose du Très Grand Homme.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David75 04/01/2009 04:17

Telle qu'elle est conçue l'europe est une entité d'obédience ultra libérale.La france depuis 20 ans (gauche et droite) par idéologie pour la droite et par lacheté et manque de courage pour la gauche, n'ont pas utilisé le droit de véto qu'ils avaient à leur disposition pour s'opposer au dépesage et la vente des richesses qu'avait la France.
http://critique-politique.blogs.nou...
Mais de quoi avons-nous besoin ? D’un orateur ou d’un gestionnaire et producteur des richesses ?
Telle était la question lors de la dernière présidentielle, telle reste la question aujourd’hui pour la nation ?
Et à dire vrai, si la région le Poitou-Charentes était un laboratoire pour le futur de la nation alors on peut se dire que si c’était elle actuellement, les choses auraient été différentes et je m’hasarde même mieux.
Si Ségolène Royal avait été à la tête de la nation, nous n’aurions pas attendu une crise pour imaginer un fond souverain Européen. Nous aurions eu un fond souverain Français ;
Si Ségolène Royal avait été présidente, GDF ne serai pas entre les mains de spéculateurs et le prix du gaz en perpétuelle augmentation comme c’est le cas aujourd’hui.Sanc compter le vente des autoroute  de France pour 14milliards  par Breton ce qui a pour eu pour cause une perte de la rente financière de près de 10 milliards par an. Autant dire que ce fût une braderie (par idéologie par dogme) en pure perte organisée par l'état.Ségolène Royal était contre cette vente qu'on appella "vente bijoux de famille". Elle avait encore une fois Raison

alpin 03/01/2009 18:56

Après le "le belge",encore un troll ump qui s'infiltre dans le forum.Pereira allez dans les blogs ump et ne venez pas nous enmerd...avec vos histoires des 35h,vous voulez que les gens travaillent 65H par semaine(comme le voulait la commission européenne,avant que les députés rejetent la proposition de nouvelle directive sur le temps de travail)?,alors qu'il y a de moins de postes de travail et qu'avec la technologie et la robotisation, on aura besoin de beaucoup moins de main d'oeuvre dans les décades à venir.Vous allez faire quoi avec les gens qui n'ont pas de boulot?,vous proposez d'aggraver les choses, car vous voulez que les gens qui ont un travail,travaillent encore plus,c'est le contraire qu'il faut faire.

marc vasseur 03/01/2009 08:22

@Pereirapas de problème mais je ne vous force pas la main pour lire mes posts et d'autre part... je vous invite à lire les propositions faites pa Larrouturou juste en dessous.

PEREIRA 03/01/2009 02:55

Ras le bol de vos critiques de merde. Le President peut quand meme bien aller passer ses vacances ou il veut ! N'y at-il pas des sujets plus importants a traiter ?Et quelles solutions avez-vous a proposer pour sortir de cette crise a laquelle tout bon socialo que vous etes, vous auriez aussi ete confrontes si vous aviez ete au pouvoir ! Heureusement que non !Et ce n'est pas avec la Martine et ses 35 heures que l'on sauvera le pays non plus. Elle a foutu, entre autres, une belle merde, a l'Hopital Public (en partie responsable des problemes actuels de manque de personnels). Non vraiment, essayer plutot de construire, plutot que de toujours tout critiquer.Pereetfils 

Alpin 02/01/2009 23:50

Dany,je suis d'accord,l'éducation nationale,il faut la réformer(comme proposé par SR)mais pas la démanteler,pour obliger les parents à payer des écoles et des universités privées  pour leurs enfants,c'est la politique de Darcos.Si vous soutenez cette politique vous vous tirez une balle dans le pied.Loic,regardez le post de BA sur CAC 40.... -42% EN 2008,la crise est beaucoup plus grave que ce qui est dit dans les médiasPar contre ,je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a des patrons qui profitent pour dégraisser,alors qu'ils sont peu touchés par la crise(ex.de l'industrie pharmaceutique),comme quoi la proposition d'Hamon de rétablir l'autorisation administrative de licenciement,pour les entreprises qui font des profits,n'estpas si ringarde que ça.ça pourrait limiter la casse sociale.