Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Benoît Hamon, pauv' con.

27 Décembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

 

Ca ne sert à rien de faire dans la dentelle, c’est les seuls mots qui me sont venus à l’esprit quand j’ai lu ses propos qu’il a tenus dans le Figaro : « Ils ont dans le sang ce poison de la division, dans des proportions qu'on n'a jamais connues auparavant (...) Leur rage se focalise contre nous et pas du tout contre la droite" "Je vois par exemple tous les jours sur dailymotion ou sur des blogs, des partisans de Ségolène Royal mettre en ligne des films, des podcasts ou de simples commentaires juste pour nous taper dessus! ».

 

Notre petit apparatchik, qui tente de vivre en rentier sur les restes de l’aile gauche du parti, est théoriquement le porte parole du parti…  c’est évident qu’après de telles déclarations, j’ai encore un peu plus de mal à le considérer comme tel.

 

Juste une chose mon petit gars… je te conseille de relire tous les blogs de ces haineux depuis mai 2007… ça pourra peut-être donner des idées à ton pote Razzy Hammadi en charge de la riposte face à Sarkozy depuis près de deux ans et qui n’a jamais rien branlé de son poste de secrétaire national, si ce n’est un hypothétique clip début juillet (de mémoire).

 

Sinon, j’ose espérer que tu ne te viendras pas te plaindre si certains, comme moi, sont un peu rétifs face au rassemblement des socialistes…

 

En même temps, je ne vais pas te cacher que je ne me suis jamais fait beaucoup d’illusions sur ta personne si ce n’est une ambition sans limite inversement proportionnelle à ton apport au débat des idées.

Ah oui, je n'ai pas la rage juste une bonne dose de mépris à ton endroit.

Comme quoi la trêve des confiseurs n'existe pas.
Par ailleurs, je vous conseille le billet de Donatien d'autant plus qu'il avait voté Hamon pour le congrès.

Secte, poison dans le sang... va-t-on avoir droit la prochaine fois au mot race pour parler des socialistes qui ont osé voter motion E ?

 

Edit : au regard de ce post qui n'en finit pas... un mot sur ce blog. Vraiment actif à partir de septembre 2006, il compte plus de 1100 articles dont près de 40% consacrés à la seule politique de Sarkozy...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

SAMUEL 21/02/2009 07:53

je voulais juste dire que meme si je n'aime pas ce genre d'expressions hamon n'est pas seulement un pauvre con, mais aussi un sale con dixit sa sortie sur la "beauté" de sarkozy

marc vasseur 05/01/2009 10:22

@Ledubhumm la justification à posteriori... intéressant.Bon c'est un fait Hamon n'a jamais été ma tasse de thé. Haine aucunement. Je maintiens pour moi c'est typiquement le cursus d'un aparatchik... rassurez vous il n'est pas le seul dans ce cas là quelque soit la motion mais il est n°2 du parti.Sur Hammadi ben je ne suis pas le seul à dire qu'il n'a rien fait.

Ledub 05/01/2009 10:08

Incroyable la quantité de haine déversée par cet article et ses commentaires. Ca justifie grandement les propos de Benoït Hamon....

ami de Benoit 03/01/2009 01:31

bonjour,mon analyse:-replacer dans le contexte, la date de l'interview. A cette époque, début décembre, une avalanche de mails, d'accusations lourdes de tout le monde envers tout le monde. Rappel important, pour préciser que s il s'était fait interviewer le 27.12 ou le 17.12, il n'auarit peut être pas dit cela, car effecitvement, depuis la mi-décembre, la sérénité reprend un peu le dessus (merci aux responsables de chaque courant d'avoir su mettre un mouchoir sur les divisions, après 3 mois d'épiques batailles)
 
- replacer aussi par rapport aux propos aux lendemains du vote du 1e secrtétaire. Les mots de Manuel VALLS ("nous ne nous laisserons pas voler notre victoire" repris en boucle sur BFM cette nuit-là, ses propos à France-Inter le lendemain matin (menace de porter en justice...)). Replacer par rapport aux agissements assez peu fraternels des camarades de la E, dont je comprends la déception, lors du CN post élection, et celui d'installation (interruptions de séance, chahut organisé avec claque et contre claque).Bref, à relativiser. Benoit à raison de dire que c'était une erreur,car dans l'absolu, le PS doit oeuvrer dans le rassemblement. Une preuve de courage politique, pour éviter de refaire les mêmes erreurs

Acouphene 30/12/2008 18:45

Ah, des socialistes qui se bouffent le nez, je l'avoue, cela me fait toujours plaisir :-)2009 sera-t-elle l'année de l'éclatement du PS ? Perso je n'y crois pas une seconde...