Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Marc-Philippe Daubresse répond sur l’arnaque du dimanche travaillé.

20 Décembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

Hier, je vous avais signalé la pétition en ligne contre la fin du repos dominical.

 

Et bien la chose intéressante avec celle-ci, c’est qu’un mail est envoyé aux députés. Certains y répondent, donc Marc-Philippe Daubresse (deputé inamovible UMP de Lambersart) s’est fende d’une réponse, vous pouvez la lire chez mon ami Antoine. Entre-nous, je ne vois pas trop l’intérêt du propos mais bon c’est la démocratie… enfin ce qu’il en reste après seulement 18 mois de sarkozizisme triomphant.

 

Sinon vous pouvez aller faire un tour sur le site des Etats Généraux 20009, plateforme revendicative et participative dont l’objet est La proposition est de réaliser des cahiers de doléances et d'organiser partout en France des Etats Généraux, du 1er au 8 mai, pour établir une base de revendications communes et entamer immédiatement une convergence des mouvements sociaux... éducation, santé, logement, justice, travail, information...

 

Sinon… Colin fait une saloperie de bronchiolite, Gabriel a invité ses premiers copains de l’école.

Tiens en passant, une chose m’avait surpris, l'école Anatole France de Roubaix n’a pas de préau… ce qui convenons-en dans le Nord est plutôt curieux. Alors, l’année dernière, lors de la campagne des Municipales, le Maire, René Vandierendonck, s’était engagé à en réaliser un avant noël, sans préciser l’année semble-t-il.

 

A ce jour et malgré les relances de l’association des parents d’élèves, silence radio… enfin comme dirait l’autre, les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marc vasseur 22/12/2008 21:59

@mpfje ne vais pas t'apprendre que le boulot d'un maire est également ses peites questions égoistes :)Donc soit il ne s'engager pas sur les travaux et tout au moins au moins ou il répondait à la nouvelle interpellation de l'APE. c'est aussi cela la réhabiliatation du politique.Sinon, sur le fond je ne vois pas pourquoi 200 gamins de "privilégiés" n'auraient pas le droit de revendiquer un préau :)

mpf 22/12/2008 18:29

Maintenant que tu le dis, je réfléchis et je me dis que l'école de mon fils, à Roubaix aussi, n'a pas de préau non plus... Sans vouloir être désagréable, il semble que les parents de cette école hors carte scolaire aient d'autres priorités/soucis. ;-)

balmeyer 21/12/2008 00:20

Un truc irrésistible est ton mélange de la politique et de ta famille ! J'aime toujours beaucoup !

BA 20/12/2008 20:31

Joe Biden : l'économie US pourrait « sombrer ».
 
AFP
20/12/2008 | Mise à jour : 17:19
 
Le vice-président élu des Etats-Unis Joe Biden a affirmé lors de sa première interview depuis l'élection du 4 novembre que l'économie américaine était dans un « état bien pire » que ce qu'il imaginait et qu'un second plan de relance était crucial pour éviter qu'elle ne « sombre ».« L'économie est dans un état bien pire que ce que nous imaginions », a déclaré M. Biden au cours de l'émission "This Week", qui doit être diffusée dimanche 21 décembre sur la chaîne américaine ABC.Le vice-président élu qui entrera en fonctions le 20 janvier a estimé qu'un second plan de relance était nécessaire pour éviter que l'économie américaine ne « sombre, purement et simplement ».« Il va y avoir un investissement majeur, que ce soit 600 milliards de dollars ou plus, ou 700 milliards de dollars, ce qui est sûr c'est que c'est un chiffre auquel personne n'aurait pensé il y a un an », a dit M. Biden, selon des extraits de cette interview transmis à l'AFP.Il a indiqué que l'administration de Barack Obama avait pour priorité absolue de créer des emplois et d'investir dans les infrastructures pour remettre l'économie sur des rails. Il a ajouté que les autres objectifs de l'administration en terme de politique étrangère et intérieure dépendraient entièrement du rétablissement de l'économie.
« La chose la plus importante que nous devons faire dans la nouvelle administration est d'arrêter cette hémorragie d'emplois », a insisté M. Biden.

Isabelle 20/12/2008 19:29

Le préau sera peut-être prêt en 20009 ?Bon courage pour le petit Colin !