Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Le NEP ou comment Bob nous fait rire.

9 Décembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses



Le NEP ou comment Bob nous fait rire.

 

Ca c’est la nouvelle de la semaine, du mois voire de la décennie… limite du millénaire… ben oui, je ne sais pas si vous êtes courant mais le vieux Bob, non pas Bob l’éponge, Bob de Hue ou encore appelé Robert Hue vient de créer un nouveau machin politique.

 

Et comme il ne manque pas d’humour, il a appelé ça le NEP pour Nouvel Espace Politique… pour les ignares de la Révolution Russe, Lénine avait lancé la nouvelle économie politique (en 1921 pour redynamiser l’économie russe)… vous voyez mieux le gros clin d’œil humoristique… parfois, j’en viens à me demander si ce n’est pas la dernière chose qui nous reste à gauche…

 

Là faut tout de même avouer que la gauche ressemble de plus en plus à un labyrinthe mais je ne sais sur quel minotore gauchiste on peut trouver au bout… et comme dans le même temps, le fil d’Ariane s’effiloche grave, le citoyen de gauche normalement constitué risque de ne jamais retrouver la sortie dans ce dédale de chapelles.

 

Je résume, nous avons : LO, PT (parti des travailleurs ouais ils ont muté avant c’était un mouvement pour un parti des travailleurs), NPA, mais il doit bien rester quelques ligards pour refaire un embryon de vrai parti de la Ivème Internationale, les alters trucs, le PC, le NEP (je sais vous avez déjà oublié le parti de Bob mais je suis là pour vous ramener dans le droit chemin),le PdG (le machin de Mélenchon), je crois qu’il doit encore exister la cabine téléphonique de Jean-Pierre Chevènement, le José Bové un pied dehors-un pied dedans, les Verts, le PS canal historique (la SFIO version titinisme), le PS canal autonome…, le PS électron libre (plutôt moi mais je ne rechigne pas à donner un coup de main au canal autonome)… et last but not least… le PRG…. Bon dans un élan de folie, je ne voudrais pas passer à coté de l’AREV (alliance rouge et verte)…. Je vous jure, j’en connais un qui une fois m’a demandé comment rentrer en contact avec eux… un peu comme les martiens.

 

Sinon, 2012… sera la victoire du rassemblement des gauches… à ce qu’ils disent… tu parles Charles… enfin Robert… on peut le dire même pas besoin de faire campagne, c’est fingers in the noise…


Sinon, vous pouvez faire une chose sérieuse : votez pour le blog de Cycee (Bah !?) en lutte dans la boue pour le classement Elle-Wikio. En blog cuisine, c'est Olympe...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fred 14/12/2008 07:22

Tout d'abors le N E P ce n'est pas le nouvel espace politique mais le nouvel espace progressiste. Cela semble faire rire l'initiative de Robert Hue, Moi je l'approuve. je suis déjà un pro Robert Hue, que je trouve courageux et moderne car il a eu le courage de denoncer les horreurs du communisme, le stalinisme sans nier ni minimiser le nombre des victimes et denoncer le sectarisme de son parti. L'initiative de R.hue de créer un nouveau parti est trés bonne car c'est un parti qui ne sera ni  de la fausse gauche ni de la gauche extreme et qui rassemblera les décus du PC et du PS ainsi les personnes qui ne se laissent pas avoir par le programme extreme et dangereux de Besancenot.

xavier 11/12/2008 21:00

BonjourN E P,nouvel espace publicitaire,nouvel espace politique,nouvel encart publicitaire,c'est comme U M P ,c'est d'abord union pour la majorité présidentielle,union pour un mouvement populaire,et ensuite............

Timothee 11/12/2008 14:18

Je tente un pronostic: je donne 18 mois d'espérance de vie max au PDG

marc vasseur 10/12/2008 11:35

@EtiamHélas c'est l'ensemble de la gauche qui à rigoler... le PdG comme les autres... surtout quand chacun a vocation à rassembler... j'ai plutot l'impression d'assister à un désassemblage mais bon...

Etiam Rides 10/12/2008 10:27

Machin méluchiste?Entre un parti avec une ligne politique assumée et nette comme le PGet un parti ou des egos surdimensionnés passent leur temps à se disputer une soupe qu'il n'ont pas, à poser dans les magazines pipoles et à échanger des petites phrases...je ne suis pas sûr que vous employiez le qualificatif de "machin" très à propos.Regardez-vous, vous faites rigoler même vos "amis de la presse"