Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Pas de trêve des confiseurs contre les pauvres…

8 Décembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

 

 

Edit : François Fillon a en fait publier, lundi 8 décembre, un communiqué signalant que le gouvernement «donnera un avis défavorable à l’amendement au projet de loi de finances pour 2009, présenté au Sénat, permettant la déduction des moins-values boursières des revenus imposables de 2009». (source mediapart).

Alors que la crise n’en finit pas de s’éterniser, et ce n’est certainement pas dans les prochains mois que les choses devraient s’améliorer. On peut néanmoins être rassurer sur un point, la chasse aux pauvres, elle, va s’intensifier sans prendre la peine de « respecter » une quelconque trêve des confiseurs. Au contraire, le gouvernement et ses sbires du Medef entendent bien pousser le cynisme encore plus loin.

 

Le député Marini a bien compris le message puisqu’à défaut de s’intéresser aux milliers de salariés contraints au chômage technique et donc les pousser encore un peu plus dans la trappe à pauvreté et à précarité, ce dernier a préféré choyé les petits boursicoteurs en plein déconfiture boursière…. On apprécie à sa juste mesure la charge symbolique de cette mesure en gestation à Bercy. Le truc est qu’ils puissent étaler leur perte sur dix ans et mieux déduire jusqu’à 10.700 euros de perte de leur revenu imposable… Sarkozy est décidément trop bon. Comme le dit, Thomas Piketty, c’est bien une niche fiscale supplémentaire qui est créé avec l’équivalent d’un smic annuel… salauds de pauvres ce n’est qu’un début. Sachant qu’en plus, les plus values ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu mais à un simple prélèvement… là, c’est du bonheur… on gagne à tous les coups.

 

Parallèlement, notre bonne âme de la nouvelle éthique capitaliste, Laurence Parisot, a déclaré ce matin sur Europe qu’il fallait envisager de baisser encore un peu plus les conditions d’indemnisation du chômage… Ben oui ma bonne dame, franchement tous ces salauds de pauvres qui bénéficient de la crise en se mettant au chômage… faudrait pas déconner non plus… bande de parasites !!! Je pense que notre dinde de noël pourrait aller encore plus loin dans le cynisme et demander la fin de toute indemnisation, la suppression des contrats de travail (ce truc de bureaucrates soviétiques) et réintroduire rapidement, le travail journalier sans charges bien entendu voire la corvée… indispensable en temps de crise. Je me demande d’ailleurs pourquoi les salariés ne refusent pas leur salaire afin d’aider l’économie à traverser ce moment difficile… bande d’égoîstes !!!

 

Tiens… ça me fait penser à la vaste fumisterie du RSA, cette nouvelle trappe à précarité concoctée par notre Haut Commissaire à la pauvreté. Car déjà en temps normal, c’était une aubaine assez sympa pour ne surtout pas augmenter les salaires… ben oui, pourquoi se faire chier, alors que tu prends un salaud de pauvre en le payant une misère puisque l’Etat sarkozyste lui file une tiote aumône en plus, et avec ça on t’applaudit comme un messie… Souvenez vous, au moment du débat sur le financement de ce filet à pauvres et la dispense accordée aux riches (qui te font un doigt d’honneur bien profond… à toi qui galère comme un fou pour faire bouffer tes 3 enfants avec un SMIC de plus en plus partiel comme le chomage)… Notre Martin Hirsch n’avait rien trouvé de mieux de nous dire que c’était par souci d’équité et de justice social.  Qu’est ce père fouettard va nous trouver va nous trouver pour avaliser ces deux nouvelles mesures ? je suis curieux d’entendre ça, d’autant plus que Ronald doit l’interviewer en fin d’après midi. Monsieur le Haut Commissaire, c’est fort dommage, j’aurais bien fait l’AR en tgv… pour vous poser la question directement…

 

Ah oui… au fait, le RSA est un dispositif inutile en période de récession… c’est vous dire, si la pauvreté, les pauvres qui l’ont bien cherché, on s’en bat les couilles.

 

Oui, j’avoue, je suis un peu remonté ce matin… mais à force d’entendre notre président annoncer des plans, des petits plans, rien que des petits plans… ça commence à m’agacer sérieusement. Ca me fait penser que je dois faire l’addition de tous ces milliards injectés en pure perte au niveau français comme au niveau mondial… et ce n’est certainement pas fini.

 

Dernière minute, un copain m’a envoyé un lien… le dirigeant de Merryl Lynch, John Tain, suggère qu’on lui verse un bonus de 10 millions de dollars… motif il a évité la faillite… ben voyons mon canard, faut surtout pas de te faire chier pour nous…

 


Edit :
Franchement, Madame Parisot votre
grand coeur vous perdra... c'est vrai qu'inscrire le droit aux salariés de refuser de travailler le dimanche (très rôle cet artifice du choix... "tu veux pas bosser, c'est ton droit et t'es libre de prendre la porte aussi") est une rigidité de plus... on aura tout entendu de cette ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Isabelle 08/12/2008 17:02

94 000 dossier Assedic en attente de traitement en novembre... Elle est pas belle la vie !

BA 08/12/2008 16:50

Sujet numéro un à traiter pour l'année 2009 : l'appauvrissement généralisé des classes populaires et des classes moyennes, qui va s'accélérer en 2009.La compagnie d’assurances Allianz s’attend à 63 000 faillites d’entreprises en France en 2009.
 
Source : Financial Times.
 
Record numbers of companies will go bankrupt next year with 200 000 insolvencies in Europe alone and “an explosion” of failed businesses in the US, according to the world’s largest credit insurer. The US will see 62 000 companies collapse next year, compared with 42 000 this year and 28 000 last year, says a report by Euler Hermes, part of German insurer Allianz. In western Europe, however, the larger number of small companies mean insolvencies are expected to rise by a third from 149 000 last year to 197 000 next. The country with the highest number of insolvencies expected for next year is France with 63 000, although in Europe, Spain, Ireland and the UK are forecast to see the most dramatic rises.
 
http://ftalphaville.ft.com/blog/2008/12/08/50133/company-failures-for-reach-record-levels/

Adonf2toi 08/12/2008 15:27

http://www.senat.fr/senfic/marini_philippe92035t.htmlet : http://www.philippe-marini.net/index.php?option=com_content&task=view&id=127&Itemid=462Pour ceux qui veulent pouvoir lui dire directement le fond de leur pensée...

christiane P 08/12/2008 13:59

Quand est-ce qu'on fait tout péter ???? (pardon, je voulais dire vive sarkozy !!!) parce que je pourrais me retrouvez en garde à vue entre deux gendarmes....

marc vasseur 08/12/2008 13:40

@Catherinetu peux prendre un sachet grande contenance je pense...@Axelvous gardez les 2/3 c'est bien trop...