Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

AU PS... Ubu Premier Secrétaire...

23 Novembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Archives Congrès PS

 

Ce matin, après une soirée tranquille chez ma belle-soeur et mon beau-frêre, je pointe mes mails... et surtout, je me rends sur le site de Rue 89. A 20h, je savais que l'écart n'était plus que de 18 voix pour Martine Aubry et là, je lis que Ségolène Royal serait devant de 18 voix...

 

Allez, on arrete c'est BON  !

 

Certains aimeraient bien que je tienne ce discours... raté...  je vais vous faire une confidence...  je crois qu'il nous faut en arrêter là... avec un constat, le PS est incapable d'organiser un vote dans des conditions normales, sans qu'on est un doute sur la sincérité des résultats.

Nous sommes à 50-50... prenons en acte. L'une et 'autre ne peuvent travailler ensemble, pas la peine de se

cacher derrière je ne sais quelle circonvolution. 

 

La solution, un duo à la tête avec d'un coté Peillon, de l'autre qui elle veut.

 

Leur mission, mettre en place une commission ad-hoc pour qu'enfin nous puissions nous doter d'un processus de vote au-dessus de tout soupçon et on revient dans 6 mois.

 

Au regard de l'image laissée par le PS... cette solution ne pourra que l'améliorer.

 

Que représente le PS aujourd'hui... honnêtement pas grand chose... 140.000 militants tout au plus.... Camarades dirigeants... vous avez un problème de légitimité, quelque soit la motion.

 

Nous étions globalement abstentsdepuis 18 mois... nous sommes collectivement ridicules depuis 15 jours...

2017 ? A titre personnel... je n'ai pas trop envie de faire une croix sur 2012 comme des millions de français.

 

Pas de polémique... si comme Marianne, j'ai tiqué quand Martine Aubry s'est présenté comme "le premier secrétaire"... un 'La PremièrE Secrétaire ne m'aurait pas choqué... révélateur d'une pensée archaîque... pour moi oui.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

PeutMieuxFaire 24/11/2008 09:53

D'accord avec la solution du duo. Le vote à donné 50-50 faut en prendre acte d'un côté comme de l'autre, (car il y a tjs des petites erreurs ici ou la y compris dans des élections nationales). Il eut été intelligent  de faire se prononcer les deux camps sur ce compromis avant que la commission de recollement n'affiche le résultat corrigé.
Même s'il y a de gros soupçons de tricherie (pour moi de part et d'autre - car j'assimile le vote sous influence à une triche), n'y a t-il pas d'autres priorités que d'organiser de nouvelles élections ? 
Qu'une commission planche sur une formule de scrutin plus fiable, peut-être pas inutile mais il y a surtout d'autres urgences.
Il serait temps que mettre en avant l'intérêt du parti à défaut d'être capable de défendre les intérêts des Français. L'intérêt du parti ne colle avec l'intérêt de Français que si ce parti se met en situation de gagner. Certes la ligne politique n'est pas neutre mais plus le temps passe plus la division et les haines affichées sont inupportables. A quand tant de pugnacité pour défendre les SDF, les chomeurs, l'emploi, etc ?
VALLS, le mal aimé de la gauche, se rend t-il compte qu'il vient de se tirer une balle dans le pied ce weekend ; Ségolène ROYAL en prend le chemin si elle ne réagit pas intelligemment. Qu'elle n'oublie pas qu'elle n'a pas de majorité : en cas de victoire personnelle, diriger le parti aurait pu constituer un piège.
         

superpado 23/11/2008 21:37

D'abord le titre: PS : Vaillant veillera à "la transparence"
ensuite ce petit extrait de l'article:
"Martine Aubry, arrivée d'un cheveu (42 voix) en tête du vote selon une totalisation annoncée dans la nuit de vendredi à samedi, "peut disposer, si elle le décide, d'une majorité politique". "Ce n'est pas le cas aujourd'hui de Ségolène Royal", a jugé Vaillant."
ce vieux pote de Jospin est effectivement le mieux placé pour veiller à la transparence.
Comme des chiens, qu'ils s'y accrochent à la direction du parti, comme des chiens sur leur os!
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/23/01011-20081123FILWWW00155-ps-vaillant-veillera-a-la-transparence.php

la fourmi rouge 23/11/2008 20:30

@nila
Ce n'est pas Aubry le problème, puisqu'elle est l'instrument d'une clique.
Ceux qui ne veulent pas lâcher et sont prêts à tout (ce qu'ils nous démontre et a bien décrit Marc dans plusieurs de ses billets) ce sont les zéléfans et les "propriétaires du vieux parti comme de la rue de Solférino" .
Il en va de la poursuite de leurs plans de carrières comme de leurs cumuls, prébendes, et avantages de toutes sortes.
coucou ! le voilà le ressort du TSS !
 
@marie
Il ne s'agit pas "de grand guignol" , on perce l'abcès enfin de ce qui régit le PS depuis la SFIO et permet à une nomenklatura de perdurer malgré de prétendus votes démocratiques de militants.
 
Je pense que cette mise à jour, qui accule Hollande et l'appareil, au pied du mur, à la face de tous les Français, est un vrai combat qu'il faut mener sans faiblir, afin que le PS renaisse pour la défense des catégories populaires, et défendre la France .

marie 23/11/2008 18:47

"  Nous étions globalement abstentsdepuis 18 mois... nous sommes collectivement ridicules depuis 15 jours... " vous êtes encore gentil  !
Comment après cet épisode "grand guignol" d'élection , le ps peut-il être crédible pour prétendre diriger la France en 2012 ?   Je n'y crois plus...

Pescaloun 23/11/2008 16:11

J'ai bien aimé ce commentaire de Martine Aubry à la fin de sa conférence de presse.
"Pas de questions: j'ai déjà répondu à toutes vos questions".
J'ai trouvé cela très parlant de la façon dont Martine Aubry envisage la communication, les retours, l'écoute, et comment elle envisage sa propre parole.