Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Le Gouvernement Socialiste par Martine Aubry

19 Novembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Archives Congrès PS


Hummmm..... D'après le Canard Enchainé, ça donne ceci :

- Bartolone n° 2 du parti
- Cambadélis chargé des relations extérieures
- François Lamy conseiller spécial
- Fabius à la présidence du groupe socialiste à l'assemblée.
 
Ca sent bon la bonne grosse rénovation... Certains vont s'offusquer, petit rappel... il faut remercier ceux qui auront aidé à la prise de l'appareil.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Avanti 20/11/2008 15:31

Marc,
J'ai tout au plus parlé de renouvellement (martine et segolene, qu'elles le veuille ou non, sont la et bien la depuis 25 ans), je me garde bien de parler de rénovation: concept marketing, grotesque, comme l'etait le "reformisme" de gauche de hollande-rebsamen-dsk-aubry-royal qui avec du recul me fait bien marrer.
J'ai toujours pensé que personne n'etait légitime, nous pas plus que les autrs, pour revendiquer le titre de renovateur. Je m'oppose donc à tous ceux qui dressent des listes de gens a bannir alors qu'ils ont les memes dans leurs rangs.
Je n'ai pas besoin de parler à "pierre": je pense connaitre nos courrant bien mieux que lui. Garçon tres sympathique, electron libre qui fait souvent du bien à la tete mais qui manque cependant d'un peu de consistance pour s'imposer. Je connais nos faiblesses, nos lacunes. Je connais aussi nos cohérences, et elles me motivent.

marc vasseur 20/11/2008 15:24

@Avanti
La jeunesse n'est en rien un certificat de rénovation... et si tu veux des infos supplementaires tournes toi vers PL... il m'en a dit assez pour me conforter de ne pas rejoindre la C sans aller pour autant signer E.

Avanti 20/11/2008 15:18

David75,
tu persistes: en quoi Rebsamen est il nouveau ? Et un sbire de guerini ? Et meme Peillon qui n'est plus si jeune ?
Je regardais hier soir des vidéos de l'INA ... ou on voyait Segolene, en train d'intriguer en 94 alors qu'elle envisageait d'etre candidate: fraiche, la ségolene, qui est en fait de la meme generation que ceux qu'elle pretend remplace. Elle présidait le CN en 1995 (emmanuelli premier secretaire: cohérence !!!) ...
Moi la rénovation portée par M. Rebsamen, qui a organisé la triche à tres grande echelle dont les minoritaires ont été vicitme à Grenoble, à Dijon et au Mans, je n'en veux pas. Maintenant que cette triche a touché des gens plus "respectables" que nous, tout le monde s'en inquiéte.

David75 20/11/2008 14:04

Le canard enchainé daté hier confirme qu'en cas de victoire de Martine Aubry une volonté de non renouvellement semble confirmée. Le journal indique que Claude Bartolone serait n° 2 du parti, Jean-Christophe Cambadélis serait chargé des relations extérieures et Laurent Fabius pressenti pour la présidence du groupe socialiste à l'assemblée." Renouvèlement quand tu me tiens...

Avanti 20/11/2008 14:01

Je ne soutiens par Martine Aubry, mais Benoit Hamon.Je suis exaspéré, tu as raison, par cette mascarade par cette pseudo rénovation, par ces faux noms, présenté par Royal. Moi je fais de la politique, et tu le sais, la politique c'est avant tout un rapport de forces: et les vrais forces de Royal, ce sont les mandats de Guerini et de Freche.A ce sujet, la séance de "recollement" à Reims etait scandaleuse: elle portait sur + de 10 000 votes !!!! Un "accord a été trouvé par les motions E ..... et A. Je peux prendre du recul sur notre motion, ne t'en fais pas: ne serait ce qu'a travers le score que nous avons fait, nos faiblesses sont tres visibles.Mais le coup des epouvantails bartho et camba, avec rebs dans le placard, c'est plus bas que ton niveau habituel.Je prends un antidepresseur, toi prend un peu de repos :)