Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Heureux de la profession de foi de Gilles Pargneaux.

17 Novembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Archives Congrès PS

 Je viens de recevoir la profession de foi du candidat au poste de 1er fédéral du PS dans le nord, et je dois vous faire de ma satisfaction voire reprises mes propositions…. Du grand art… quelques extraits…

 

Le document n’est pas très long, deux pages très aérées…

 

« Pour être plus forte, notre Fédération doit attirer de nouveaux militants. Il nous faudra donc, dés les semaines qui viennent, réfléchir collectivement à de nouvelles pratiques militantes susceptibles de convaincre nos concitoyens nordistes d’adhérer au Parti Socialiste et surtout de les fidéliser durablement ».

 

« Mais il nous faut aller plus loin. C’est pourquoi je demanderai aux prochains délégués territoriaux d’organiser, dans leur secteur, des conférences territoriales thématiques largement ouvertes qui permettront l’organisation de conventions fédérales qui échelonneront régulièrement nos activités. »

 

« Université de rentrée pour laisser une place plus importante aux débats. Pourquoi ne pas la décaler dans le temps pour laisser aux militants le temps de s‘imprégner du thème retenu et aux sections le temps de la réflexion en élargissant nos réunions à l’ensemble de nos partenaires syndicaux, associatifs et de la société civile ? »

 

Pour rappel, je vous invite à aller relire ma profession de foi, en ligne depuis mercredi dernier... . Et c’est, je serais tenté de dire « à la copie, préférez l’original » mais vous n’en aurez le choix au nom de la démocratie.

 

C’est vrai que dans ces conditions, je comprends Gilles, ma candidature n’a plus de sens et ne sert à rien

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

adrien 17/11/2008 22:08

Gilles PARGBEAUX est TOUJOURS du côté du plus fort sans doute depuis qu'il est arrivé au PS dans les valises de DEROSIER, un jour romaniste, un jour mauroyiste, un jour ségolèniste et...maintenant...aubryiste...ET IL EST TOUJOURS GAGNANT!YES WE CAN!

VANO 17/11/2008 21:52

Si comme l'écrit Jacques GP est "à notre image" je jure ca détruire tout les miroirs de ma maison !Tout le week- end la télé nous a montré l'image de la médiocrité et de la bêtise satisfaite en la personne d'icelui. J'espère que les militants qui gardent l'estime d'eux-même exprimeront leur refus par leur vote, même comptabilisé comme "nul", il ne le sera jamais autant que le candidat officiel.

jacques 17/11/2008 19:50

salut MarcSi GP n'existait pas , il ne faudrait pas l'inventer. mais il est à notre image puisque nous l'avons élu. même sans bulletin tu auras ma voix. lache pas le morceau.

nick 17/11/2008 19:43

Comptes-tu quand même "gueuler" lors du congrès fédral, tant sur l'exclusion de ta candidature que sur ce pompage de l'ex"conseiller politique" de Bernard Derosier (on ne rit pas....) ?

jeandelaXR 17/11/2008 19:27

Marc, reviens, sans toi les LB c'est plus ça !