Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

C'est la faute à Royal

16 Novembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Archives Congrès PS


Ils sont marrants... c'est de la faute à Royal... un texte a été proposé, personne n'en veut... dont acte.

Au fait, il est tout de même curieux que ceux qui reprochent à Royal cet échec  de la synthèse, soient dans l'incapacité de se mettre d'accord même sur son dos...

C'est de sa faute aussi si les Hamon, Aubry, Delanoê sont incapables de prondre un texte à trois et de proposer une candidature.

Ouais ça doit être ça... c'est à cause de Royal...  d'ailleurs, le réchauffement climatique c'est elle aussi et la faim dans le monde...

... sinon, il semble que le bourrage de salle ait commencé... le fantôme d'Hamon devrait parler ce matin.

Normalement, ça reprend à 9h30...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

PeutMieuxFaire 16/11/2008 16:17

Solution ou plutôt absence de solution prévisible.Personnelement j'avais pronostiqué que Ségolène se maintiendrait, de même qu'Hamon qui l'avait annoncé quelques temps après le vote sur les motions.L'absence d'accord "Tout Sauf Ségolène" n'est pas surprenant, la peur que bon nombre de militants s'en souviennent longtemps empêchant de concrétiser sur ce qui les unit le plus.Le maintien d'Aubry (qui fera croire à personne qu'elle a pris sa décision à la dernière minute) et de Hamon signifie donc que pour ces deux candidats la présidentielle n'est pas la priorité. Au bout du compte tout cela semble cohérent avec les volontés qu'ils affichent aujourd'hui.Merci, Marc et autres militants blogueurs, de vos commentaires.Vous rentrez chez vous retrouver votre vraie famille qui ne mérite pas non plus les séparations que vous lui faites subir au nom de l'autre famille, bien hypothétique, n'est-ce pas.        

robert 16/11/2008 10:04

Je suis allé voir vos amis des leftblogs et j'ai été assez sidéré. Outre que la blogosphère tend à devenir comme la sphére médiatique traditionnelle un truc ou on adore le name-dropping, rester entre-soi et se donner beaucoup d'importance, les vogelsong et autres dedalus notament rivalisent d'une étonnante mauvaise fois pour faire semblant que Aubry est comme la neige sur la question du Modem quand Royal est nécessairement démagogique et vendue à la droite ultra-libérale (à croire que ce n'est pas delanoé qui lui disait il y a deux jours qu'elle allait trop loin avec son interdiction de licenciement dans certains cas) pour poser la question de rassembler une majorité et dire que les militants ont le droit d'être consultés sur la question des alliances.Je me dis qu'un peu comme les médias tradi auxquels la blogosphère adore faire (légitimement) la leçon on est face à une haine tenace, un rejet tellement irraisonné qu'ils ne se rendent même plus compte des constructions rethoriques complétement absconses qu'ils créent pour faire semblant de justifier leur rejet non d'un projet mais d'une personne. Et c'est effrayant de voir des blogueurs dotés d'un cerveau se révéler prêts à tous les reniements pour "tuer" politiquement une femme politique.navrant.

Thierry 16/11/2008 09:52

Arrête Marc, tu alimentes les arguments condescendants sur "Ségolène joue la victime, c'est une tactique populiste".Et les premiers à dénoncer les "poses victimaires" sont évidemment les "agresseurs".Ils la détestent, mais chut... 'faut pas le dire !