Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Martine Aubry bientôt au NPA ?

15 Novembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Archives Congrès PS


 

Bon ça manque cruellement de souffle mais la salle est bien pourvue et le mot socialiste à chaque fin de phrase ça aide…

 

Sur le fond, jolie course du « plus à gauche que moi t’es mort ». Un commentaire du blogueur penséespolitiques fait cette réflexion « Mais… elle n’est pas aussi à gauche à Lille »… cruelle découverte de la fameuse cohérence en période de congrès ou sur les estrades et une pratique qui pousse à faire des accords locaux avec le Modem. Rétrospectivement, on ne pouvait reprocher l’attitude du RPR avec le FN.

 

Violent, oui j’en ai marre d’entendre ces discours qu’on nous ressasse depuis près de 30 ans… Il ne manque que le violon sur le cumul des mandats.

 

Ce congrès est médiocre, forcément médiocre.

 

Heureusement, nous avons eu un entretien de qualité avec Pascal Périnaut du cevipof, sur un parti qui ne parvient pas à s’ouvrir, penser des pratiques plus adéquates avec la réalité de la société.

 

Bon, ce n’est pas avec Martine même en citant trois fois Obama… bien connu pour avoir voté la motion Hamon… que les choses vont changer.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eric 2 Mulhouse 15/11/2008 21:35

Marc en 71 j'avais 2 ans !Par contre les alliances RPR+FN + UDF+FN ou UMP maintenant, ça j'étais beaucoup plus vieux et les choses n'étaient pas très belles !C'est juste pour ça !Mais ... Même de là où, je suis je comprends ton écoeurement.A+ps : ne prends pas les choses mal

Rose-rouge 15/11/2008 20:36

A chaque fois , on nous fait le coup du discours de "goche", désolé cela ne prend plus.Quel Foutage de gueule!

le chafouin 15/11/2008 18:46

Et alors tu proposes quoi?

xavier 15/11/2008 18:35

BonjourJ'en reviens toujours aux nouvelles générations.Oui,Martine,qui dit ceci,qui dit également non au modem,alors qu'est ce qu'on fait on recommence avec les mêmes ou alors on brade le parti,tous avec Ségolène et on change,moi c'est Pargnaux qui me préocupe,sa carrière est en jeu???

marc vasseur 15/11/2008 18:31

quoi tu veux que je rappelle que nous ne sommes plus en 71 avec un PC à 20% mais avec un PC mort ?