Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Dernières préparatifs d’avant congrès.

13 Novembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

J-1 avant le départ pour Reims et se retrouver dans la fosse pour vous faire partager en direct les « joies » de ce congrès. Militant un peu moins anonyme, j’espère juste qu’on parviendra à sortir par le haut, je ne suis pas loin de penser qu’une partie de notre survie en dépend.

 

Au fond, les alternatives sont relativement simples ; soit ça combine entre des alliances improbables de Hamon à Delanoë, soit on parvient à faire émerger une équipe profondément renouvelée sur une ligne sociale démocrate avouée ou non mais au moins ambitieuse pour l’avenir. C’est peut-être le moment pour tous nos ténors de prendre leur responsabilité…

 

Sinon, deux sentiments se mélangent ce matin.

 

Comme je vous l’ai dit hier, une grande lassitude de ce congrès interminable ; l’attente de lundi, pour me retrouver moi, pour être à nouveau disponible pour les enfants, pour Marianne.

 

De l’autre, une certaine satisfaction d’avoir mené à terme ce projet de blogueurs socialistes au congrès. Pour les LeftBlogs, il est temps aussi qu’on se remette au boulot, celui de la vraie vie, de la vraie politique. J’espère que nous réussirons cet examen de passage pour concrétiser d’autres projets. Cette étape est un point de départ, leftblogs.info le début d’une aventure qui doit nous emmener vers 2012.

 

Mais malgré les tensions provoquées par ces dernières semaines, je crois pouvoir dire que ce congrès n’aura pas eu raison de notre groupe d’une quarantaine de blogueurs.

 

Alors demain, plus que Reims et son issue, c’est surtout la joie de rencontrer les copains qui prédomine.

 

Sinon, hier j’ai été interviewé par le journaliste Julien Licourt du site de la Voix du Nord, c’était très sympa mais comment pourrait-il en être autrement avec quelqu’un qui apprécie le travail d’Eric Mainville. Ce midi, je continue avec des étudiants de ScPol, cet après midi, je suis l’invité de 20minutes pour un chat avec les internautes… en blogueur socialiste influent que je suis (on est prié de ne pas rire…). Enfin et surtout, Donatien arrive à Lille… et c’est bien ça, le plus important, prendre un verre en espérant que Toine nous rejoigne, simplement pour échanger, pour partager un moment

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

pas perdus 13/11/2008 19:08

Leftblogs.info continuera ensuite ? Est-ce réservé au PS dans un sens large ?

abadinte 13/11/2008 11:55

Carrément!Je trouve que l'atmosphère était beaucoup plus respirable que pendant les primaires (et tant mieux!)En tout cas, il n'y a plus eu d'article sur les blogs socialistes qui se font la gueguerre. ;)

marcvasseur 13/11/2008 11:19

@Michael oui et c'est bien là l'essentiel. les périodes de congrès étant particulièrement "meurtrières" c'est un bon test :)A nous d'aller plus loin car cela montre aussi qu'on est capable de travailler ensemble avec nos différences.

abadinte 13/11/2008 10:58

A vot' santé et à un groupe LB où les invectives ne sont pas sortis du groupe!!!

jeandelaXR 13/11/2008 10:13

À votre santé !