Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Vivement le 17 novembre.

12 Novembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Archives Congrès PS



Blogueur socialiste relève d’un véritable sacerdoce et je vous avoue que j’aspire à arriver à Lundi. Alors certes, il y aura à passer le scrutin du 20 novembre mais pour moi, le plus éprouvant sera passé.

 

Enfin, je pourrai à nouveau refaire des billets plus politiques comme par exemple sur les dommages collatéraux dans l’industrie automobile suite à la crise financière. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’éventualité d’une faillite de General Motors n’est pas anecdotique, loin s’en faut. Et les informations de chômage technique en France pour ce secteur sont pour le moins inquiétantes.

 

Enfin… aujourd’hui, je vous livre en exclusivité ma profession de foi pour ma candidature au poste de Premier Secrétaire Fédéral de la Fédération du Nord.

 

Militant, si vous le souhaitez, vous pouvez la télécharger au format Pdf et la diffuser dès à présent autour de vous. Je remercie au passage, ceux qui se sont manifestés pour me dire qu’ils « surveilleront » si elle sera bien acheminée chez tous les militants dans les temps.

 

Je fais confiance à la Fédération pour mener à bien cet envoi à tous les adhérents.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BA 13/11/2008 06:24

Sarkozy veut la tête d’un banquier.
 
« Il faut me trouver un banquier pour faire publiquement un exemple », telle est la consigne qu’a donnée Sarkozy le week-end dernier.
 
Cette consigne ne doit rien au hasard, mais tout à la lecture des sondages confidentiels que l’Elysée commande régulièrement. Les Français sondés sont exaspérés par les cadeaux  faits aux banques par le gouvernement. Ils s’étonnent de cette générosité alors que le gouvernement ne cesse de leur répéter qu’il leur faut se serrer la ceinture et que la crise ne fait que commencer.
 
René Ricol, l’ex-patron des commissaires aux comptes, promu par le gouvernement « Médiateur du crédit », sait désormais ce qui lui reste à faire : dénicher une victime expiatoire parmi les banquiers pour permettre à Sarkozy de faire son numéro.
 
Le thème est déjà tout trouvé : « A partir du moment où les banques ont pris des risques insensés sur les marchés dans le passé, il faut maintenant qu’elles en prennent dans l’économie réelle. »
 
La lecture d’un autre sondage sur le moral des ménages, réalisé mois après mois par l’INSEE, a donné une autre idée à Sarkozy. Les sondages sur le moral des ménages étant chaque mois plus catastrophiques, il faut, a demandé Sarkozy aux ministres, trouver une nouvelle économique positive à annoncer chaque semaine, à grand renfort de tambours et trompettes dans tous les médias :
 
« Le pessimisme s’installe, et il empêche de consommer. Or la consommation est le seul moteur qui peut empêcher la récession de s’installer. Il faut casser cette logique de pessimisme. »
 
Il y avait pourtant une solution toute simple pour pousser les Français à consommer plus : leur annoncer que leurs salaires vont augmenter en 2009 …
 
(Le Canard Enchaîné, 12 novembre 2008, page 2)

cigalette 12/11/2008 22:42

Bonne soirée*Bonne chance pour ton élection*Cordialement

Otium 12/11/2008 21:48

 
Tu as mon soutien,
Il faut faire une place à l'avis des militants, même de ceux qui ne sont ni élus, ni collaborateurs d'élus... De tout ceux qui usent leurs soirées sans attendre de retour sur investissement.
Je ferais ta campagne dans ma section et autour...
A plus

pas perdus 12/11/2008 18:31

ça la fiche mal ,on d'avouer que le congrès du PS éloigne des sujets politiques, non ?

Slovar 12/11/2008 18:26

Belle nouvelle aventure.Buenas suerte amigoSlovar les Nouvelles