Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Martine Aubry… et la motion D.

31 Octobre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Archives Congrès PS

 

Quelques commentaires suite à cet article dans le Nouvel Observateur. A un moment donné, il y a des choses qui m’agacent prodigieusement.


 « un parti qui agit car même dans l'opposition on peut agir sur le plan national » Pourquoi a-t-elle attendu septembre pour commence à s'agiter  ?

 « Pour qu'au lendemain de la désignation du premier secrétaire "Libé titre l'effet Obama", lance-telle ».  Si ça ne n’est pas de la politique d’effet de manche et de spectacle.


 « Le secrétariat national du parti devrait être totalement mixte, homme-femme, ou chacun sera choisi en fonction de ses compétences et pas de ses appartenances". Il sera un "contre gouvernement où chacun suit un ministre ».Bref, un shadow cabinet, ce cabinet fantôme avait été lancé par Ayrault au lendemain des législatives et torpillé par Fabius.

  « Le parti doit ouvrir ses portes et ses fenêtres, recevoir notamment les syndicalistes et intellectuels ». Disons qu'avec la loi aubry 2 sur les 35 heures, les syndicats sont un peu échaudés.

 « C'est avec la gauche qu'on veut travailler, pas avec le Modem, qui, quand il faut choisir ne choisit pas", déclare-t-elle ». Pourquoi les accords avec le MoDem à Lille, à la LMCU alors ? Alors on me dira accord local… En quoi le Modem métropolitain est-il si différent ?
Il a fait sécession avec le niveau national ?

 

Au fait, j’ai eu vent d’une réunion de présentation des motions dans une section qui compte 150 adhérents avec 18 présents… Ca se passe dans le nord mais ça témoigne de la démobilisation des militants qu’on remarque un peu partout.

 

Sinon tout va bien.

 

Au fait, des copains (Eric Mainville, Ronald, Vogelsong, Hervé, Abadinte, Nicolas et Tonnégrande, Martin) ont interviewé le Julien Dray, ça vaut vraiment le coup d’aller lire… je continue à penser qu’il peut être celui qui réformera en profondeur le fonctionnement interne du parti si il veut bien écouter les militants de base.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marc 01/11/2008 18:10

@JeanMichelmais si tout était si parfait, explique moi les 16% de Jospin... sinon oui les cadres comme moi aime beaucoup.J'ai bien la cohérence aubry ne l'est pas sur le Modem. Ca ne me dérange pas de discuter lui mais bon pour ça il faudrait que tu lises mon blog mais ta dernière phrase me fait penser le contraire.

Jean Michel 01/11/2008 17:44

Plus mauvaise foi que toi...Va dire aux gens qui sont aux 35 heures qu'elles sont une mauvaise chose.Pour ce qui est du Modem, petit rappel : Ségolène Royal n'a-t-elle pas été chanter sous le balcon de Bayrou pour qu'il la laisser monter chez lui ? Peu-être par timidité, il a refusé. Et pour terminer, après le congrès du PS, que va devenir ton fonds de commerce quand tu n'auras plus rien à dire sur les socialistes ?

ciboulette 31/10/2008 22:00

@DavidMagnifique Peillon !

David75 31/10/2008 21:21

A voir, discours de Vincent Peillon à Lyon le 28/10http://www.dailymotion.com/video/k4hWIPnpiFR2SrP6FP

ciboulette 31/10/2008 19:20

@ROSATu envoies un mail à la FD et au secrétaire de section, par sécurité.En tout état de cause, tu peux payer ta cotisation le 6 novembre en section, avant le vote.MAIS la seule vérification qui importe, est de voir tout de même si tu es bien inscrite sur la liste des votants potentiels (qui ont payés ou peuvent encore régler leur cotisation = celle régularisée par la rue de Solférino).