Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Exclusif : nouveau Wikio, nouvelles méthodes.

4 Octobre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

 


Cela faisait quelques temps que je ne vous avais pas parlé du classement des blogs réalisé par Wikio. Pour deux raisons, tout d’abord, le coté égotique de la chose me gène un peu d’autant que mon petit blog est plutôt bien placé dans sa catégorie politique. La deuxième est que depuis quelques mois, ce classement était sujet à de nombreuses interrogations sur sa «fiabilité »… la présence d’un bon nombre de blogs de gauche faisant partis de notre réseau informel des Left blogs n’était peut être pas non plus étrangère à cette remise en cause.

 

Aussi pour tenter de faire taire ces critiques l’équipe de Pierre Chappaz s’est adjoint les services de Jean Veronis, spécialiste du langage et également des technologies de l’information. Le fruit de cette collaboration est un nouvel algorithme pour mesurer « l’influence » des blogueurs. Pour être franc, et de surcroît informaticien de profession, je ne crois pas à l’infaillibilité d’une méthode quelle qu’elle soit. Au même titre que d’autres outils mesurant les blogs, cela ne reste qu’un indicateur ni plus ni moins. Donc oui… ça fait toujours plaisir d’être bien classé mais surtout… j’ai découvert tous ces bidules bien après ma manie de bloguer chaque jour que Wikio fait.

 
Et ça donne ça…. Ca va grincer des dents dans la blogosphère politique….

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marcvasseur 06/10/2008 11:02

arf désolé l'Hérétique... samedi matin je n'avais que les 20 premiers en ma possession...

L'Hérétique 06/10/2008 10:51

M... alors : il s'est arrêté au vingtième.

emachedé 05/10/2008 22:14

Et ça fait 6 mois que j'essaye d'y inscrire mon blog, qu'on me répond que c'est un bug technique et que ça va être résolu.Dernière date le 1 octobreEt évidemment: nada!J'ai des doutes sur ce fumeux Wikio.

BA 05/10/2008 17:37

Le budget de l'Elysée passe de 32,3 à 112,3 millions d'euros en trois ans !Lisez cet article :Les crédits de l’Elysée en hausse de 11,4 %.
112,3 millions d’euros.
Pour 2009, le projet de loi de Finances prévoit des hausses de crédits significatives pour la mission « Pouvoirs publics ». La présidence de la République voit son enveloppe budgétaire augmenter de 11,4 %, pour atteindre 112,3 millions d’euros. L’an passé, le périmètre de l’Elysée avait été modifié par le Parlement, de façon à consolider tous les crédits de fonctionnement et de rémunération des personnels, sommes jusqu’alors assumées par une douzaine de ministères. L’enveloppe de la présidence de la République était ainsi passée de 32,3 millions d’euros à 100,8 millions d’euros.
http://www.lesechos.fr/info/france/4780472.htm?xtor=EPR-1083

marie laure 05/10/2008 11:22

Allez Hop ! Du coup je mets Olympe dans ma widget des femmes engagées :)... Et je propose un classement Wikio QUE des blogs de filles :))A part ça, je ne comprends rien à ces billets où chacun fait son classement, mais je ne suis pas fachée contre toi Marc, puisque Bouhhh ! , je ne fais pas partie des left blogs ;)