Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Henri Emmanuelli et les sectes…

28 Septembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Archives Congrès PS

 

 

Henri EmmanuelliDéfinition du mot secte : « il désigne un groupe ou une organisation le plus souvent à connotation religieuse dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants. Généralement les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples afin de s'approprier leurs biens, de les maintenir sous contrôle, etc. et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social ».

 

A propos du rassemblement au Zenith de Ségolène Royal Henri Emmanuelli a déclaré « entre le show business et le rassemblement de secte »…

 

Pour ceux qui prétendent incarner la vraie gauche et le fond… on ne peut pas dire que depuis une semaine, ils en fassent la parfaite démonstration.

 

Entre ça, Benoît Hamon qui remet sur le tapis le prétendu vote Bayrou par Aubry, ceux de Lienemann qui dit qu’il n’y a pas de fond chez cette dernière malgré de bonnes questions…

 

On se demande quand ce petit jeu de massacre va s’arrêter…

On en vient à se demander si on est encore dans le même parti. Mettre près d'un quart de ses militants dans la cartégorie secte, c'est proprement insultant... Décidément, je ne regrette pas mon choix.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Avanti 31/10/2008 11:29

"airgritude" peut on lire dans un commentaire ?C'est une maladie ? Cette manie de mettre des tude en fin de mot ? C'est contagieux ?

MisterZone11 04/10/2008 13:13

Malgré ces nombreuses critiques infondées, je peux vous dire que cet échange inetr-générationelle était là et surtout métisée ! http://misterzone12.skyblog.com/ClaudelCo-référent JDA-Agglo76

David 30/09/2008 10:23


PS: elle les rend tous fous


Par Nicolas Domenach avec l'Edition spéciale de Canal Plus et Marianne. Ségolène Royal s'est attiré une volée de railleries après son show au Zénith. Et si la grande prêtresse du théâtre engagé devait être prise au sérieux ? La suite sur marianne2.fr

marc 30/09/2008 08:49

@mouetteCe n'est pas la première à faire une asso satellite du PS... Pour rappel une certaine association Agir... Il est vrai peu on rencontrer un tel succès (au passage, je ne suis pas adhérent). Devons nous demander à tous les clubs gravitant autour de telle ou telle motion de se dissoudre... belle esprit d'ouverture que vous manitesez, vous avez raison, il faut se replier sur nous mêmes, ne discuter qu'avec les organismes génétiques dûment estempillés... Authentiquement de gauche... comme ça on est certain de ne jamais dépasser les 35-37%... Que dire des accords locaux avec le Modem au 1er ou au 2eme tour...;

ciboulette 30/09/2008 00:33

@ la mouette Parce que lorsque les courants de "pensée" (arf !) du PS ne sont pas des sectes ?Parce que leurs leaders ne sont pas des gourous autocrates avec leurs brebisssssss ?Parce que toutes ces belles et grandes âmes ont le sens de l'amitié, de la fraternité, du respect d'autrui, du collectif, de leurs responsabiltés vis à vis des militants et électeurs ... ?La mouette, t'as pas vu qu'il y avait des grands parents assis au Zénith, accompagnant leurs (petits) enfants à ce concert-meeting ? des jeunes en pagaille qui ne bougeraient pas d'un pouce pour les momies du PS ?Faut se poser des questions sur "le succès" de S.Royal auprès des classes populaires et des jeunes !Faut se demander pourquoi même à Paris, Hollande et Delanoé ne peuvent rassembler plus de 500 personnes !Pourquoi Martine Aubry dédicace 20 bouquins à tout claquer dans une librairie malgré une couverture médiatique locale à tout casser ?...La mouette-qui-me-fait-pas-rire-du-tout en confirmant ce mot "secte" comme une vérité, avec haine et bave. Alors on dissout le PRS ?le NPS ?le Nouveau Monde ?ou SD ? (enfin il s'est autodétruit grâce au brio de son leader du FMI) .......Parce que pour rentrer dans ces vraies sectes, avec leurs us et langage pour initiés, il faut "être sûr" !!! Pour avoir une newsletter ou une quelconque brochure pour s'informer, il faut monter patte d'oie-blanche.Et si l'on est justement en-dehors des-dites sectes, faut entendre le mépris et la morgue.... mais sans doute, avec la même fraternité et respect des classes populaires ?... qui les pôvres ne filent pas toujours doux car ne lisent pas Marx dans le texte.P'tain, c'est pas gagné au PS, le renouveau !