Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Chasse aux blogueurs, c’est reparti !

27 Septembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses


Gael
me rappelle tôt ce matin… (il blogue en cachette de madame dans la cave avec son portable…) que la chasse aux blogueurs est à nouveau ouverte…

 
Certains attendent cette ouverture avec une certaine avidité même si ils regrettent le rejet de la proposition ubuesque de la députée européenne Marianne Mikko pour tenter d’encadrer la bienséance bloguesque.

 

Hier, on a donc appris qu’un éminent confrère, FanSolo, était poursuivi par un certain et sémillant (j’aime bien cet adjectif) Serge Grouard, je ne me permettrais pas d’utiliser un jeu de mots facile… genre Serge est un couard … non pas de ça ici.

 

Notre Gars demande pas moins de 7.000 euros contre ce « dangereux et lâche » blogueur… Faut dire, il veut se faire rembourser ses frais pour diverses expertises et perquisitions… il aurait effectivement tort de se priver notre gars. Dans un état d’esprit assez similaire, il en a profité pour porter plainte contre LibéOrléans pour diffamations… là où il y a de la gène, il n’y a pas de plaisir faut bien l’avouer.

 

On notera au passage que c’est encore gugusse de l’UMP qui entreprend de défendre la liberté… Rassurez vous, nul manichéisme dans mon propos, nombre d’édiles de gauche rêvent en silence d’égorger les inventeurs d’internet… mais bon ça ferait un peu con de poursuivre des potaches qui ne font qu’exercer leur droit à l’expression.

 

Bien évidement, vous pouvez signer la pétition de soutien à FanSolo et/ou rejoindre le groupe Facebook « les amis de FanSolo ».

 

C’est chouette les périodes de chasse aux blogueurs…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gaël 27/09/2008 22:40

@lecoucou, pour répondre trés rapidement, le blog de Fansolo a été mis en accès restreint par lui.Le blog incriminé n'est pas le sien mais un blog collaboratif (à plusieurs, je ne sais pas si j'utilise le bon terme) apparu avant les Municipales et disparu lors de la période électorale, du fait de ses auteurs si j'ai bien compris

le coucou 27/09/2008 13:03

le blog a t-il été fermé par Fansolo lui-même, par précaution ? Ou par son hébergeur pour la même raison ? Il me semble comprendre qu'il reste accessible sur invitation. Cette nouvelle atteinte à la liberté d'expression est à priori inadmissible, j'ai signé la pétition, bien sûr, mais je serais plus à l'aise pour dénoncer avec vigueur ce cas précis en connaissant l'origine du confiit (autrement qu'indirectement).

eric citoyen 27/09/2008 09:58

Salut Marc,Merci pour la pétition et à plus.CordialementEricPs : Bises à catherine

marc 27/09/2008 08:23

@CatherineIl a été fermé...

Catherine 27/09/2008 08:19

J'ai signé mais le blog de Fansolo où peut on le voir ? Tu es le deuxième chez qui n'en entend parler mais le lien renvoie ailleurs. L'a-t-on fait disparaitre ?