Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Retour à la normale.

24 Septembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

Après quelques semaines assez trépidantes, 72 heures particulièrement éprouvantes, un blog presque entièrement tourné vers le congrès, les derniers échanges de mails, le téléphone moins rougeoyant, il est temps de revenir aux fondamentaux…

 

Une chose parait certaine, et bien qu’ayant initié la présence de blogueurs au Congrès (ça commençait à se formaliser… ), de toute évidence, cela se passera sans moi. Mais de temps en temps; j'en causerai malgré tout.

Plus l’envie, une certaine exaspération de ce climat faussement serein, certains échanges que j’ai eu suite à ma décision d’hier me confirment qu’au-delà des mots, les comportements sont identiques à de ceux d’hier… surtout confortons nous dans l’immobilisme et les discours suffiront à convaincre les électeurs… enfin théoriquement... c'est quand les Européennes ?

 

Alors et pour un certain nombre de mes lecteurs, ce sera un soulagement, moins de Parti Socialiste, retour à plus de fond (enfin j’espère), à un antisarkozisme pavlovien.

 

Pour votre peine, demain, je vais revenir sur la crise financière des semaines précédentes avec comme point d’entrée un long article de l’économiste Jacques Sapir (13 pages touffues, riches, techniques mais au combien intéressante).

Il y aussi une étude de l’observatoire des inégalités qui m’a interpellé dont on a peu parlé.

 

Alors pour aujourd’hui, repos du clavier, retour à ma petite famille mais rassurez vous, je n’abandonne pas tout… aujourd’hui, on dépose les listes pour les élections paritaires… et j’en serai… le fond c’est aussi le quotidien.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

peuples 25/09/2008 01:07

bonsoir marc,un vrai plaisir de revenir sur le web

Rébus 25/09/2008 00:01

L'immobilisme, c'est l'impression que l'on a extérieurement au congrès. Si tu confurmes que de l'intérieur l'impression est la même.Préparons sereinement un futur échec PS (j'espère me tromper et j'espère que la motion Hamon fera son trou)

M. 24/09/2008 17:04

Pas besoin de le lire je le vois tous les jours hélas et depuis six mois c'est de pire en pire...quelle misère ce pays !Elle est belle la rupture : les riches les pauvres, on y est. Et au milieu un immense trou béant...

VANO 24/09/2008 17:03

Deux sentiments, Marc. D'un coté désolé pour ce qui restera pour toi comme une déception. D'un autre coté, vachement content que - une fois encore - nous nous retrouverons de fait sur le même vote, même si ce ne sera pas tout à fait pour les mêmes raisoins.Bien entendu je voterais aussi la motion de Ségolène, même si le ralliement de la "ligne claire" peut sembler ne pas l'être complétement, clair. En tout cas, en effet, en aucun cas pour ce que, dans notre jeunesse, nous qualifiions de "fausse gauche".Voir une motion qui cherche à "ramasser à gauche", qui fera peut-être "synthèse" avec les courants que j'ai tellement fréquenté (de Popy à Emmanuelli en passant par Méluch) animée entre autres par le visage benêt et satisfait du 1er fédéral du Nord ...non, vraiment, JE PEUX PAS !Hasta la victoria sempre, camarade !

pazmany jeune garde 87 24/09/2008 15:03

Je viens de créer un sondage suite au dépôt des motions, n'hésitez pas à passer donner votre avis. Meci