Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Voie royale pour une ligne claire ?

16 Septembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Archives Congrès PS

 

Je suis content de ce jeu de mots.

 

A part ça, depuis hier et l’annonce de Ségolène Royal de mettre au frigidaire les ambitions personnelles d’elle-même et d’autres égos, on commence à y voir plus claire pour ce congrès.

 

Je l’avoue humblement, je me suis trompé. J’avais pensé à l’émergence de deux  blocs (Aubry-DSK-Fabius / Hollande-Delanoê-Royal) et bien non il y en aura à priori au moins trois.

 

Aubry (si elle ne jette pas l’éponge avant mais) avec ce qu’il reste de fans de DSK, Fabius… en somme la reconstitution du trio magique (mots employés par elle-même) après le non à la constitution pour remettre le PS au travail… déjà…  La dynamique des « reconstruteurs », si il y a eu, semble grippée. L’université de rentrée de la fédération du Nord n’a pas eu le succès escompté, 700 personnes, l’un des plus mauvais chiffre depuis son existence. Et, si il y avait 250-300 personnes en fédé lors de la présentation des contributions à Lille, c’est assez peu au regard des 8000 adhérents surtout quand on joue à domicile.

 

Hollande et Delanoë qui « réunionnent » ce soir. On connaît les soutiens pour le deuxième (Jospin et Rocard…), par contre je ne sais plus très bien hormis Harlem Désir ceux qui soutiennent encore François.

 

Enfin, on a appris hier que la ligne claire, emmenée par Gérard Collomb et le puissant patron de la fédération des Bouches du Rhône, était parvenue à un accord avec Ségolène Royal… Avec en passager clandestin Pierre Moscovici… mais il faut bien quelques cocus à chaque congrès.

 

Je n’oublie pas l’aile gauche mais Hamon rejoindra-t-il Aubry ou Mélenchon, c’est bien le problème de cette dernière… gagner sur sa gauche n’est ce pas craindre une fuite de quelques soutiens notoires…

 

Vous voyez rien n’est simple dans ce congrès… avec en prime, une vraie question…  Ils font un bout de chemin ensemble mais pour quoi faire ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ML Davoine 18/09/2008 09:50

Et à part ça, ça va? Il va bien le petit dernier ? Fait un peu frais aujourd'hui, non? Mets ton écharpe pour sortir! Ben oui, quoi, c'est tout ce que m'inspire ce qui se passe au PS comme je l'ai écrit. Tu m'épates, Marc, d'écrire là dessus. Quand je vois le spectacle que nos "élites" donnent! Des gens qui auraient pu être en position de gouverner le pays...c'est simple, il y a encore quelque temps, on nous interpellait comme socialistes dans la rue en nous demandant "mais qu'est ce que vous fabriquez au PS? " Maintenant on ne nous le demande même plus! Vous avez remarqué? Et ce n'est pas fini les rebondissements, croyez moi. Hier je suis allée faire mes courses, je dois absolument faire un couscous, damned, les merguez étaient moches, il n'y avait pas de cuisses de poulet, et les courgettes éatient trop grosses. Et bien, vous savez quoi? Je ne vais pas faire de couscous...

carabistouille 17/09/2008 12:16

Découvrez une superbe analyse des magouilles au PS et des intrigues de Delanoe extrait du site delanopolis.fr (congrès pride)

xavier 16/09/2008 21:21

Bonjour8000 adhérents,dans le monde sur un article ,le rédacteur dit 9000,et sur le site de la fédé ,c'est 11500,décidément il faudra faire un recensement des adhérents sinon Sarko va se moquer quoique à l'U M P ils ont aussi le même problème.Un parti anticapitaliste en voie de progression et un logiciel modem en situation d'attentisme pour 2012 et un Le Pen qui prend sa retraite,ouf!!!

ciboulette 16/09/2008 15:34

oui d'accord Marc.L'intervention d'hier sur TF1 de Royal est très futée.Elle fait suite à sa rencontre avec Collomb, Guérini et Mennucci et la seconde vague (prévisible, après la Rochelle) de fédéraux qui l'avaient soutenue en 2006.Maintenant il y aura "un pôle majoritaire" (non finalisé d'ailleurs : cf après le vote des militants) mais pas tellement celui qu'espérait Hollande !!!d'accord avec Max@abadinteAS

jon 16/09/2008 14:15

Quelque part, ça me rassure que tu te sois trompé :)