Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Revue de web du 14 septembre 2008.

14 Septembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Au gré des Liens



Pfffoufff… je passe sur mon Waterloo tennistique de vendredi… pas de jeu, pas d’énergie… atomisé 6/1-6/2 par
Ivan… et n’y voyez aucune analogie avec le risque encouru par le PS pour les prochaines européennes. Non, non chaque jour qui passe montre notre dynamisme… et pour une fois, je partage assez le sentiment d’Abadinte mais mon cher Mickael, les tractations des reconstructeurs ne sont pas plus odorantes.

 

Fatalement, la semaine est papale… hélas… aussi, j’ai apprécie le court article de MIP (militante du MoDem) sur ce sujet, il me semble que l’essentiel est dit…. J’avoue que nos blogueurs de droite me feront toujours rire… la laïcité s’étiole comme peau de chagrin mais c’est encore à elle qu’on demande d’être respectueuse des religions et si on demandait aux religions  de respecter la laïcité dans notre pays… hein ?

 

Je reviens aussi sur le RSA du judas Martin Hirsch avec l’article de l’économiste Jean Gadrey pour qui ce dispositif va surtout favoriser la création de sous-emplois.

 

Moins sérieusement, on évoquera ce drame conjugal parisiano-lillois avec en toile de fond l’avenir du PS. Comme il n’y a pas que les socialistes dans la vie, passez donc faire un tour chez PasPerdus et son regard sur le campus des jeunes pops.

 

Autre sujet un peu plus sérieux, les élections américaines. Je suis tombé sur un post assez optimiste pour Obama, ce qui n’est pas mon cas. En restant dans ce secteur, je ne peux que vous recommander Sébastien Fontenelle sur le lâché de conneries de Bigard à propos du 11 septembre 2001.

 

Voilà, pour cette actualité dominée par Benoit XVI… curieusement, ce n’est pas la meilleure… sinon demain, je vous reparle congrès avec Nouvelle Gauche qui va à la motion…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

le chafouin 17/09/2008 15:09

Tu dis, et si lezs religions respectaient la laïcité? Mais quand est-ce que les catholiques la violent?Lis ce que le pape a dit en arrivant en france : il n'est pas question d'empiéter sur le pouvoir temporel.

asse42 15/09/2008 15:25

Marc d'héreOui notre problème sera de redonner envie aux électeurs de gauche de se mobiliser. Il faudra ne pas avoir peur de la ferveur populaire et de l'enthousiasme qui permet d'espérer.La droite peut toujours compter sur son électorat vieillissant qui vote encore et toujours quelles que soient les circonstances! Vous avez de la chance... Mais on espère pouvoir enclencher une nouvelle dynamique aprèqs le congrès.

marc d Here 15/09/2008 11:09

Autre nouvelle de fin de semaine:Belle série électorale pour la majorité présidentielle, ce dimanche et défaites de la gauche "plurielle". A Chartres, élection législative, l'UMP reprend un siège au PS! Un député de plus de la majorité. A Sedan, cantonale, un DVD l'emporte et reprend le canton au PS...A Calais, le candidat soutenu par l'UMP fait 65% des voix et l'emporte dans une ville qui vient d'être reprise au PC aux dernières municipales....Intéressant....

BA 15/09/2008 07:42

Le rapprochement des deux Cœurs exprime que la vie de Marie est vie d’intimité avec Jésus. Douze étoiles sont gravées au pourtour. Elles correspondent aux douze apôtres et représentent l’Eglise. Etre d’Eglise, c’est aimer le Christ et participer à sa passion pour le Salut du monde. Chaque baptisé est invité à s’associer à la mission du Christ en unissant son cœur aux Cœurs de Jésus et de Marie. La médaille est un appel à la conscience de chacun, pour qu’il choisisse, comme le Christ et Marie, la voie de l’amour jusqu’au don total de soi. »
 
http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/FR/D3.asp
 
Cent vingt ans plus tard, en 1950, Paul M.G. Lévy est premier directeur au Service de Presse du Conseil de l’Europe. Il connaît un employé au service du courrier « très artiste pour peindre et dessiner ». Il s’appelle Arsène Heitz. Paul M.G. Lévy lui demande de dessiner un drapeau pour l’Europe. Arsène Heitz est un chrétien fervent. Il choisit le bleu, couleur de la Vierge Marie. Il y rajoute les douze étoiles de la médaille miraculeuse de la rue du Bac.
 
Maintenant, quand nous verrons un drapeau européen, nous penserons aussitôt à Catherine Labouré, qui a vu apparaître la Vierge Marie dans la chapelle située au 140, rue du Bac !
 
Maintenant, quand nous verrons un drapeau européen, nous penserons aussitôt à la Vierge Marie !
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_europ%C3%A9en

abadinte 15/09/2008 00:33

Comme tu vois, j'ai parlé des Reconstructeurs aujourd'hui ;)