Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Pape, sexe et rock’n roll.

12 Septembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

Oui… clairement, je fais dans le mot clef… tant pour le rock chrétien très tendance et aussi en ce qui concerne les prêtes pédophiles, gentiment condamnés par la hiérarchie… demandez aux australiens lors du dernier voyage pontifical dans ces contrées arriérées, un très bon souvenir.

 

Sinon, Benoit n va débarquer sur notre sol… génial… et pour ne rien gâcher, c’est tout de même un chef d’Etat, il sera carrément accueilli par Nicolas Ier Sarkozy et Carla Bruni… trop de la balle, je vous dis.

 

Surtout au rayon gros foutage de gueule… et ce n’est pas mon agnotisme en bandoulière qui parle… non… je respecte la foi de chacun et mon foie se porte bien, merci pour lui. C’est juste rapport à ce couple de tourtereaux qui accueille notre sommité papale.

 

Ok, l’autre se veut porteur d’un message de laïcité positive… à peine un an après son arrivée, on sait que non seulement, le gars ne maîtrise pas très bien les concepts mais qu’en plus quand il y a ajoute un adjectif, ça vire de facto à la catastrophe intellectuelle.

 

D’autre part, ce n’est pas pour médire davantage mais notre catholique pénitent porte son matérialisme qui n’a rien d’historique bien en évidence… où la Rollex tient lieu de sainte croix.

 

Bon en même temps, faut reconnaître au Saint Père que son coté réactionnaire en goguette ne passe pas inaperçue… entre la promotion de l’Opus Dei et la l’autorisation des messes en latin… ça fleure bon le rance. A coté, Jean Paul pourrait aisément passer pour un Che Guevara en peau de lapin.

 

Dernier élément dans ce tableau de vertus… Carla… en terme de moralité chrétienne… soyons franc… elle se pose là… en remplissant sans mollir un bottin rayon Amants congédiés. Qu’on soit clair, je n’en tamponne de sa vie sexuelle, c’est seulement l’incongruité de la scène de réception qui me parle.

 

Au final, il ne manque plus que la sainte vierge Rachida Dati et sa vie sentimentale compliquée…d’après ses dires… pour compléter un tableau pour le moins baroque… je vous l’accorde on pourrait y rajouter… le Jean Marie Bigard…

 

Enfin, je ne me fais pas de soucis… après un magnifique publi-reportage sur TF1pour le nouveau loto hier, notre chaîne télévisée des consciences saura nous faire apprécier cette bien belle visite.

 

Priez pour nous pauvres pêcheurs…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ciboulette 13/09/2008 10:31

suiteon a demandé à ce que le cas de ce secrétaire de section, soit examiné en commissions des conflits...mais il y a des lâches (à la DF), et des potes trop impliqués.Pourquoi le National ne répond-il même pas ?

ciboulette 13/09/2008 10:27

@Peut Mieux Faire Mais oui bien sûr :Mon mari et moi avons appris hier par la presse locale, qu'une AG de notre section s'était tenue -sans la moitié des adhérents!!!-Depuis novembre 2007, ce cinéma dure. Nous avons écrit au 1er FD comme à Roux, SN pour ces "exclusions" à la tête du client, pour que le secrétaire de section et l'ancien Maire PS fassent leur tambouille dans le dos des militants pour les Municipales.Combien d'autres ailleurs, ont appris aussi par la presse les noms de la liste et de la tête pour les dernières élections Municipales, par ... la presse ?J'ai lu des posts en ce sens de militants, sur libé par exemple, et très las, n'ayant plus de ressort pour se plaindre à qui de droit.Nous attendons depuis juin les réponses ! C'est fou, n'est-ce pas ?On fonctionne en pleine féodalité : les vieux piliers de la SFIO et bleurs obligés qu'ils ont formatés, se retrouvent avec plaisir à l'ancien temps ! Avec une liberté d'agir à leur guise, sans aucune entrave.On va re-écrire et re-téléphoner...mais ça commence à user...Vivement que Royal passe pour changer le fonctionnement de ce parti moribond...et déclasse les "malfaisants" staliniens !!!

PeutMieuxFaire 13/09/2008 08:42

Marc, un régal votre billet !à Ciboulette,vos craintes sur le fonctionnement démocratique des sections sont-elles étayées ? pas de pb dans mon cas. Les votes sont tjs à bulletin secret et des assesseurs contrôlent le bon déroulement. Le secrétaire est élu par les militants : virez-le s'il ne fait pas son boulot correctement.Récent militant, je ne peux témoigner du contrôle au niveau de fédés. Peut-être y a t-il là quelques possibilités mais pourtant tout me semble bien cadré.Quant aux convocations, pas tjs dans les temps, où à la liste des électeurs pas parfaitement à jour il ne faut pas chercher plus loin que des négligences des uns et des autres, à commencer par le militant qui a trainé à renouveller sa cotisation ou le trésorier qui a négligé de relancer les retardataires.

ciboulette 12/09/2008 22:04

au coucouQue majoritairement, les adhérents -qui restent encore !- soutiennent encore Royal est sûr.Mais qu'ils puissent voter démocratiquement (être convoqués règlementairement, ne pas subir de pressions, pas de votes à mains levées... : voir le très bon billet précédent de Marc) bref "normalement", est une toute autre question !

Audine 12/09/2008 19:35

J'adore quand tu es énervé comme ça, ça fait des billets bien amusants.Quelques fois, on se dit "mais c'est pas possible, je vais me réveiller !" et non.