Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Revue de web du 7 septembre 2008.

7 Septembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Au gré des Liens

 

C’est la rentrée des classes et c’est aussi le retour de cette modeste chronique, je vous rassure, je ne vais pas tenter de survoler toute l’actualité des vacances.

 

Non, juste quelques articles qui m’ont intéressé ces dix derniers jours. Un avantage certain avec le monarque de l’Elysée, il y a toujours quelques choses à lire. Un exemple, le fameux RSA sensé éliminé la pauvreté, l’article de Malakine me semble mettre à mal cette mystification.

 

Il y a Edvige aussi mais il n’y a pas que ça, une lecture approfondie de Juan suffira pour vous en convaincre. A lire également, chez Antoine, les centres de rétention qui vont manifestement se transformer en centre d’opacité… pas certain que les droits de l’être humain y progresse. Et sinon, la machine à ponction de pouvoir d’achat tourne à plein en Sarkoland et nous sommes en guerre.

 

Forcément, l’actualité socialiste occupe une bonne place. Ca s’agite dans tous les sens avec parfois au détour d’une vielle dépêche, une bonne tranche de rigolade sur  un trio magique qu’on tente de ranimer. Dans ce congrès où on n’y comprend plus rien, les initiatives se multiplient dans sans qu’on gagne en clarté (lire ici, ici ou ). A lire également Dorham qui quand il cause politique est indépassable (heureusement pour moi c’est rare)

 

En lecteur régulier de ce blog, vous me trouvez certainement sévère vis-à-vis de mon parti. Vous avez probablement raison cependant je suis convaincu que c’est au prix d’une certaine exigence vis-à-vis de celui-ci qu’on retrouvera les chemins du pouvoir pour changer durablement la vie. Et dire que les sondages vont rythmer les deux prochains mois.

 

Rayon médias, je vous invite à lire l’article d’Eric Mainville sur Marianne… avec comme problématique le coté racoleur du magazine. Dans ce domaine mais sur le mode du « à quoi ça sert sinon à rien », certains veulent élire un président du web… sans commentaire.

 

Pour terminer un peu de promotion et par n’importe laquelle et qui colle à merveille avec la rentrée littéraire. Zoridae, blogueuse de grand talent, publie son premier livre « l’ombre de ton chat » aux éditions Filaplomb… si vous avez un livre à acheter… c’est celui là naturellement.

 

Rayon égo… avec l’ami PireRacaille, nous intégrons le top 50 des blogs 20minutes… Pour lui, je comprends, pour moi… hormis que je suis un contributeur très régulier (voire désormais le seul au blog consacré à la rénovation du PS), je ne vois pas.

 

Voilà pour cette semaine.

 

Spéciale dédicace à Gaël.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

balmeyer 11/09/2008 13:31

;)

Zoridae 07/09/2008 13:17

Merci pour la pub Marc !

jon 07/09/2008 11:56

Toussa en une semaine !!!Dire que je me dis que ce n'est que le début...