Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Présentation des contributions en fédération du Nord.

4 Septembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Archives Congrès PS

 

 

Les détours de la vie sont bien curieux. Il y a quelques années, j’avais fait le choix d’arrêter la vie politique et j’avais trouvé le blog comme moyen d’expression au militant qui demeure fortement ancré en moi.

 

Et pourtant à cause de lui… ce soir, je replonge dans ce monde aux mœurs si particulières… et en ayant pris pas mal de recul, je n’y goûte guère, encore moins aujourd’hui qu’hier.

 

Donc ce soir, en fédération socialiste du Nord, je vais présenter la contribution d’Urgence Sociale initiée par Pierre Larrouturou. Autant le dire, j’ai toujours suivi avec intérêt ce qu’il a pu écrire par le passé et son initiative autour de la pétition invitant les socialistes à se remettre au travail (avant Aubry en somme…) cependant ce n’est pas cela qui me fait revenir dans ce théâtre d’ombres.

 

Non, c’est l’homme qui m’a convaincu de reprendre un peu le bleu de chauffe.

 

Fan ? Quiconque connaît un peu mon parcours sait que je n’ai jamais trop pratiqué le jeu de cour et entre nous se revendiquer sans honte rocardien dans notre belle fédé équivalait à une première mort politique.

 

Bref… ce soir à 19h devant un parterre de belle facture… je vais remettre les mains dans le cambouis…

 

Et pour être honnête, je suis un peu stressé…

 

Je vous laisse, je dois encore terminer ma présentation… sans slides… faudrait pas qu’on puisse soûler les gens avec des chiffres et des courbes…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

rackam le rouge 04/09/2008 23:06

j'y etais , il est passé le dernier apres 1é autres orateurs ... martine aubry , assouline , benoit hamon .... une salle archi pleine ... 300 ? personnes ? et 80% ont attendu jusqu'à son passage .... .!!! a part quelques parisiens qui ont pris un train pour bondues via lille europe ... à 22H09 ... il a été stressé mais bon ! il racontera sa lui meme demain , il l'a promis a france 3 !! a +

Marianne 04/09/2008 22:08

22h04...pas de nouvelles...Ils doivent être en train de les apprendre par coeur les contribs ! Mouais il était stressé loulou depuis quelques jours, notamment à l'idée de se retrouver face à ses "potes"...Il a travaillé quelques mois en fédé, détaché de son ex-patron et connait donc ce lieu sous toutes ses "coutures"...Stressé oui il a même "répété" son intervention, par respect vis-à-vis de P Larrouturou sans doute encore plus que pour ces fameux "potes"...J'attends de voir s'il mettra autant de zèle pour son mémoire d'ingé ! :-)) m'est avis que si son dir de mémoire était "Pierre", cela irait beaucoup mieux !!!

mag 04/09/2008 20:40

@pasperdusTu connais pas la fédé du nord, c'est l'même mais en plusse pire!Je devrais être en train d'écouter Marc! C'est pas bien.

pas perdus 04/09/2008 20:30

Tu as un sacré moral... Je ne sais pas mais tu sais mais ce que j'en connais pour l'avoir vécu, c'est que ça écoute poliment... On te dira peut-être que tu as raison en quittant la réunion, et puis au moment des votes, hélàs il y aura des ralliements bizarres pour qui ne connait pas les ambitions cachées des uns et des autres pour figurer sur telle ou telle liste... C'est peut-être différent dans le nord.

Nick 04/09/2008 14:11

Hé,  keep the faith, bro' !BiseNick