Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

La Rochelle sous les sables… d’Olonne

1 Septembre 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

Me revoilà… en forme…  bien que blogueur politique convulsif, j’avais pris mes quartiers d’été à une centaine de kilomètres de la Rochelle… et pour tout dire, je ne regrette certainement pas d’avoir esquivé cette plus mauvaise université d’été du PS (dixit Pierre Mauroy).

 

Le programme de cette petite semaine fut néanmoins chargé car l’air de rien, il faut gérer 3 petits gars dont le plus âgé à tout de même 3 ans. Avec Marianne, nous avons pu apprécier les progrès de Gabriel et Ivan à la piscine… Le premier s’exerce désormais au plongeon, le second armé de ces bouées commence à se déplacer tout seul sous l’œil amusé de Colin. Au fond, c’est bien ça le plus important, nous avons pu regarder fièrement grandir nos zazous.

 

Cette semaine nous aura aussi permis de rencontrer des gens bien et chaleureux. En effet sur la route du départ nous avons fait une étape chez la famille detoutderien qui avait bien voulu nous héberger (à 5). Je ne connaissais pas Gaël si ce n’est pas l’intermédiaire de nos blogs et je dois vous avouer que j’ai particulièrement apprécié cette rencontre de la 3ème bière, je suis juste un peu déçu… je n’ai pas vu son écureuil alcoolique.

 

Ensuite nous avons entrepris un détour pour Nantes, le temps d’un repas chez Brigitte et Alain, ancien villeneuvois et désormais nantais… Pour enfin arriver à Port Bourgenay et s’y poser quelques jours.

 

Au cours de cette semaine, Boris nous a rendu visite avec Valentine et Arthur pour passer un moment très sympa au bord de la piscine… exceptionnellement, nous avons assez peu disserté sur le PS… je crois que nous avons une analyse assez similaire de ce qui s’y passe en ce moment.

 

Je ne peux passer sous silence un autre moment important (en tout cas pour moi)… j’ai déjeuné avec Pierre Larrouturou en compagnie d’Esther, sa femme. Ce dernier m’ayant proposé de couper la distance en deux, nous nous sommes rencontrés à Luçon. Autant le dire tout de suite, j’aime cet homme. Tous deux sont simples, entiers, militants et brillants. Et de cela ? Je pense pouvoir le dire ici, je ne suis pas mécontent de l’avoir définitivement convaincu d’ouvrir un blog. Pour le reste, je vous en dirai plus dans les prochains jours.

 

Et sur La Rochelle… que dire… je crois que c’est se fut tout simplement pathétique… certains peuvent se gargariser des combinaziones pour le moins hétéroclites, je ne suis pas certain que ces images données aux citoyens puissent être d’une quelconque utilité pour redonner du crédit au Parti Socialiste ou alors dans monde parallèle. Vous les avez entendus sur le RSA, la destruction des 35h et autres ? Non… ils et les obligés dans les arrières salons sont trop occupés à se répartir les postes. Pour être plus clair, le billard à 15 bandes de Cambadélis et consorts me gonfle prodigieusement et le TSR ou le TSD ne constitue certainement pas une offre de rénovation politique.

 

Ce billet ne doit pas être pris pour autre chose qu’une simple mise en bouche. Avant mercredi, j’en termine avec mon comparatif sur les contributions.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

FP NICOLAS 04/09/2008 00:41

J aime bien Larouturrou comme Gorce ou Peillon quand ils vont sur du fond. Malheureusement, a la difference des deux derniers, Larouturrou reste convaincu que son intellectualisme suffit sans comprendre que le talent de S Royal est d aller bien au dela pour convaincre le peuple de voter pour nous.A la premier convention de decembre, il tenait encore un discours anti Royal de base marque par l elitisme. Pourtant sa demarche de s appuyer sur une base rappelle profondement celle de Royal a savoir de proposer des amendements par les militants...

VANO 01/09/2008 22:05

TIens, nous avons choisi le même mot "pathétique".C'est mieux que "à dégueuler"Quoi que ...A propos, sur le site du "Point" (oui je sais ....c'est de droite) un article sur "PS la loi des caïds" où on retrouve quelques images des comportements qu' l'on connait bien...

mag 01/09/2008 21:25

T'as pas la recette pour faire des garçons? J'ai un pote qui sait faire que des filles... Quatre c'est beaucoup déjà!Faut bien trouver un truc pour ne pas parler de la Rochelle sinon j'vais mettre à braire.

alone 01/09/2008 19:19

Et pendant de temps là, à l'UMP, ils s'amusent bien ! Ils nous attaquent en alexandrins (http://delanoe-illusionniste.hautetfort.com/).Et nous qu'allons-nous leur répondre ?

dj 01/09/2008 19:10

 "C'est l'ancien parti, l'ancien système qui agonise, c'est pour cela que la lutte est âpre... Ils résistent parce que c'est leur vieux parti qui se meurt.... Si je gagne, je veux ouvrir portes et fenêtres."http://www.rmc.fr/edito/info/59561/peillon-les-malfaisants-doivent-prendre-leur-retraite/il n'y a rien d'autre à dire. Et dire que certains reprochaient à ségolène royal d'avoir abimé l'image du ps... on voit qu'elle est la seule à rester digne, et surtout ce we a donné un merveilleux apercu de ce à quoi peut ressembler le ps lorsqu'on laisse les crabes se bouffer entre eux.il faut tout changer, tout rénover, tout réformer.