Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

JO … le boycott eut été mieux pour la France…

13 Août 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

Très honnêtement… pour être entre la Thaïlande et le Zimbabwe au classement des médailles… La France aurait mieux fait de boycotter les Jeux Olympiques.

 

Pas tant pour des questions de droits de l’Homme, de censure, de rafistolage pour les nécessités d’une cérémonie d’ouverture façon « maîtres du monde »… nan juste que ça aurait eu plus de gueule que d’enchaîner ce que nos journalistes appellent pudiquement des désillusions.

 

On aura beaucoup de mal à « buzzer » sur un(e) quelconque athlète dénudé… Fait pas beau pour bloguer en ce mois d’août.

Edit : le commentaire de Pazmany m'a bien fait rire... je vous le remonte : "Je crois qu'il faudrait que Sarkozy appelle Laure Manaudou avant sa dernière chance de médaille parce que là à coup sûr elle se noit dans le petit bassin".

Edit2 : Punaise... première médaille d'or à 12h.. nous sommes désormais entre la République Tchèque et la Corée du Nord...

 

Mao Hengfeng
Mère courage, militante acharnée des droits humains

 Harcelée, ainsi que sa famille, objet de brimades, régulièrement passée à tabac et placée en détention (périodes pendant lesquelles elle subit mauvais traitements et tortures répétés),
Mao Hengfeng n’en continue pas moins à militer inlassablement contre les politiques du planning familial, contre les expulsions forcées de domicile à Shanghai et contre les internements abusifs en hôpital psychiatrique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

pazmany jeune garde 87 14/08/2008 13:43

Content d'apporter un peu d'humour :) Jeanny a perdu l'autre jour mais c'est parce qu'elle n'aimait pas la pluie ! Attention la France remonte dans le classement ! Pourvu que Laure glisse au départ, hihi !

mag 14/08/2008 08:38

Et Jeannie Longo, à deux secondes du podium parce qu'elle avait une sciatique.On devrait peut-être conseiller la course poursuite à François Fillon?

A2N 13/08/2008 17:32

Bonjour, Marc !En effet, il valait mieux s'abtenir d'y aller, notamment en sachant que Sarkozy allait pointer son nez dans le village olympique. Billet à lire sur Mr La poisse, sur mon blog.A+

abadinte 13/08/2008 17:05

Voilà ! Il suffit que tu dises qu'on est nuls (et derrière l'Azerbaidjian) pour qu'on repasse devant ! C'est pas possible !

linlin 13/08/2008 15:56

pratiquer le sport c'est une chose, le connaître et l'aimer c'est tout à fait différend. Je connais pas mal de coureurs qui lorsqu'ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas gagner abandonnent sous différends prétextes. J'ai participé à plusieurs marathons sans entraînement, sans diététique mais les ai finis pour honorer mon engagement (souvent fait plusieurs mois avant malheureusement) c'est ça l'esprit sportif : la volonté, le désintéressement, l'abnégation