Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Faits divers… faits de merde…

6 Août 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

Ouais… comme tout ça me gave profondément, je n’en parle pas d’autant que les trois quarts d’entre eux ramènent à une seule chose « c’est quand qu’on remet la peine de mort ma bonne dame ».

 

Pas la peine de faire une copie de 17 pages là-dessus, c’est la France Jean-Pierre Pernaut qui défile sous le téléscripteur… et… au final, c’est aussi celle de Sarkozy avec ses assauts de compassion, pour oublier dans le temps médiatique suivant… au prochain fait d’hiver… parce que c’est aussi une société en voie de congélation cérébrale.

 

Bah… ce n’est pas propre à la France… comme partout, désormais, on traque la misère de l’autre, c’est la seule chose d’aussi bien partagée…

 

Le truc bien aussi avec ceux-ci, c’est que ça meuble le vide d’un plus grand vide encore… en attendant les JO du calvaire « droits de l’hommiste »… dans une semaine, on aura collectivement oublié ces morts ; chaque matin, on aura le tableau récapitulatif des médailles… si or… on aura le Président à la télé… si autre couleur d’étron… on aura un subalterne… La Bachelot ou le Laporte…

 

Si rien, on se lamentera, on se dira que l’essentiel c’est de participer, que de c’est de la faute au climat local, à la pollution ambiante, des athlètes qui courent, sautent avec un poids dans le ventre… celui des prisonniers politiques, celui des militants de la liberté embastillés, celui des pauvres virés à grands coups de pompe de la capitale… on aura droit à tout ça… on sera super fier d’eux alors.

 

Ouais tout ça me gonfle… dans faits d’hiver, je suis un basique, je vois FHaine… c’est congénital, c’est génétique…

 

Je pensais faire un billet tout léger, pour dire que je commence mes vacances… et en étirant ses 3-4 neurones, ça jaillit, j’ai un peu débordé du cadre imparti, ce n’est pas grave… je suis chez moi… ici, j’avais 5 minutes… je les ai utilisées à ça, d’autres auraient fait un sodoku.

 

Sinon, mon papier d’hier sur la sécu est à prendre comme il est… une réflexion à voix haute, imparfaite, évasive qui demande à être approfondi… j’espère en avoir le temps.


Votez pour
cet article :
  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

L'Araignée Gipsy 06/08/2008 22:30

Je rajouterais que faire la moitié d'un journal sur des faits divers, et l'autre sur le sport/art/voyage/etc., ça évite de parler de sujets plus importants... et qui au final ferait du téléspectateur un être pensant (oups, je deviens vulgaire).

marc 06/08/2008 21:02

J'ai censuré un commentaire... le sité d'un ... enfin qui déverse son flot de haine sur un blog.@Jeanouais j'ai lu@Nicolasdésolé pour le jeu de mots foireux :)

Nicolas J 06/08/2008 20:43

C'est surtout l'été que ça gave les faits d'hivers.

jeandelaXR 06/08/2008 20:29

T'as vu, Luc a écrit un billet similaire.

Vallet Dominik 06/08/2008 19:09

J'approuve des deux mains et même du reste. Pareil, pas mieux. D'ailleurs, je ne parle jamais de faits divers sur mon blog, Pernaut et ses amis le font assez comme ça...Et comme tu dis, m'dame Denise qui verse une larme sur la mort d'un enfant et l'oublie 5 minutes après quand commence "La roue de la fortune" ou autre jeu débile.