Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Rituel du premier week-end du "moi".

3 Août 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

Rien de terrible… enfin si, Marianne et Colin sont enfin rentrés après ce petit séjour à l’hôpital. Mon petit bonhomme se voit contraint de supporter un cathéter sur le crâne durant 7 jours pour suivre son traitement… avec le pansement, on dirait une coiffe napoléonienne mais blanche.

 

Sinon, étonnante stabilité au niveau des chiffres ; à vrai dire pour un mois de juillet, je suis assez surpris. Il est vrai, j’ai été bien aidé par Jack Lang…

 

Sinon dans les classements divers et variés, je m’excuse auprès de mon ami NicolasJ pour l’avoir sournoisement dépassé dans la catégorie politique, ainsi qu’Eric au général… Bon comme d’hab… ça ferraille dur sur la pertinence et la fiabilité du wikio (dont vous ignorez probablement l’existence… ça classe les blogs selon leur « « influence » »)…

 

A vrai dire, je pense que pour ce mois ci… je suis Number One des blogueurs staliniens… ben oui, toujours l’ami Jack… enfin si cela peut faire plaisir aux personnes qui ont lu ce seul billet…

 

Et… ce n’est peut-être pas très tendance mais je reste persuadé qu’un minimum de discipline après débat est le moins qu’on puisse demander d’un parti politique sinon autant faire un syndic d’intérêts particuliers… pourquoi pas, ce n’est pas ma conception des choses…

 

Bon demain… on va refaire un peu de politique...

En atttendant, un petit conseil de lecture, l'artcile de E. Plenel sur l'affaire Val/Siné (chez Betapolitique)... long mais ça me semblait nécessaire... on est loin des délires d'un Adler ou d'autres. Ah oui... il semble répondre lui même aux commnentaires... pour moi, ça reste une référence en matière de journalisme.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ivan 10/08/2008 13:57

Tu parles de Plenel comme référence journalistique ou alors j'ai pas bien compris?Si c'est le cas, c'est une blague que tu nous fais, non?

marc 04/08/2008 10:40

@magzut hier il était en accès libre :-

mag 04/08/2008 10:36

En "accès libre", t'es sûr?Bise à bébé Colin.Mag

jon 04/08/2008 08:15

salut Marc, bien content de te voir retrouver ta petite-grande famille au complet :)je verrai bien le pic de juillet comme le petit effet de l'appel left_blogs contre Lang :)sinon, oui ce deuxième papier de Plenel sur la non-affaire de l'été relève pas mal le niveau, sans passion mais en vrai journaliste. À lire d'urgence. (cela me fait gentiment penser aux donneurs de leçons qui avaient aveuglément critiqué la venue du meme Plenel à la maison de la chimie lors de la présentation de la contribution de Royal. son discours pro-journalisme, pro-contre pouvoir avait été longuement salué. s'il est bien un journaliste mainstream encore de référence, c'est bien lui.)sur ce bonnes vacances et à la rentrée !