Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Un come-back de Bernard Tapie en politique ?

24 Juillet 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

 

 

bernard_tapie_sdfIl n’y a pas à chiquer, depuis lundi notre démocratie a fait un pas de géant sur la voie de « l’irréprochabilité »… Et nous sommes sommés de nous en réjouir.

 

On savait que Nicolas Sarkozy n’avait reculé devant aucun sacrifice pour faire entendre raison à ses députés… Alain Lambert a déjà été eu son hochet si j’en crois un blogueur de droite puisqu’il apparaît que Philippe Marini, rapporteur général du budget au Sénat allait céder sa place au conseil de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations à Alain Lambert » (un certain Authueil). Mais à n’en pas douter, la liste des petits cadeaux entre amis ne devrait pas tarder à s’allonger…

 

Franchement, tant de convictions, de vote en conscience sont de vrais exemples pour le simple citoyen que je suis… c’est touchant de dévouement et d’abnégation de soi.

 

D’autre part, ce grand moment de conscience des âmes vertueuses semble préfigurer une recomposition politique… au demeurant modeste… puisqu’elle devrait voir la confirmation du rapprochement du PRG et des radicaux valoisiens.

 

Un secret, de moins en moins bien gardé, semble émerger des bancs de l’assemblée nationale. Il y aurait une liste des radicaux de « gauche » proche de Baylet et ceux de droite pour les prochaines élections européenne avec au centre… un certain Bernard Tapie.

 

Ce dernier semble par ailleurs profiter à plein du retour d’ascenseur qu’avait annoncé le Canard Enchaîné, il y a un an, suite à son soutien affiché à Nicolas Sarkozy. Je sais, je suis en pleine allégation gratuite mais il est tout de même curieux de constater que le gouvernement ait donné des instructions au tribunal arbitral afin que Nanard puisse sortir de sa condition de SDF.

 

Je note au passage que François Bayrou outre qu’il parle de protections au plus au niveau dans cette affaire… d’un montant de 285.000.000 d’Euros… ouais… 285 millions d’euros…. Le président du « défunt » MoDem déclare également que « [Cette situation] envoie un message à tout le monde. Et ce message est très simple, c'est: ‘Si vous êtes avec moi, vous êtes protégé et vous n'aurez qu'à vous féliciter des libéralités dont vous ferez l'objet par l'Etat. Si vous êtes contre moi, à ce moment-là, on vous casse » (source jdd).

 

On vit vraiment des moments formidables en Sarkoland et pour certains, peu nombreux, c’est Noël tous les jours…

Votez pour
cet article :
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

pas perdus 24/07/2008 19:54

ça doit lasser non, noël tous les jours...?

jon 24/07/2008 17:56

Bienvenue en république bananière et ploutocrate de France !Et ce n'est pas avec la dernière révision constitutionnelle que la séparation des pouvoirs va s'améliorer... Sarko offre un cadeau de 40 millions net à Tapie !

Mescal 24/07/2008 15:20

@david75Et qu'est ce qui l'empèche de le faire aujourd'hui au vu de la notoriété qu'elle a?Mais bon, attendons oui, attendons le congrés, puis aprés on dira d'attendre les élections de 2012? Et une fois celles ci perdu, on attendra, encore et encore?

david75 24/07/2008 14:50

Je voudrais voir Ségolène Royal à la tête du PS pour donner un coup de pied dans ce panier de crabes et voir un PS neuf aux idées de gauche claires.

Ant. 24/07/2008 12:54

Marc d'Héré est en vacances ? :-DOK, je sors...