Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Bouclier Fiscal : Ca va bien pour eux… Merci.

7 Juillet 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Résistance Politique

 

Dans notre nouvelle France… on peut enregistrer une mesure qui marche du feu de dieu… c’est celle du bouclier fiscal… Je crois pouvoir dire sans l’ombre d’une hésitation que les principaux bénéficiaires se gavent littéralement... (tiens de ça, nos stars de la blogosphère n'en parlent jamais).

 

Grâce à lui… 500 contribuables se sont vus remettre un petit chèque de près de 246.000 euros… Franchement, c’est chouette de voir un Nicolas Sarkozy prendre à bras le corps la misère des riches et réussir à le résoudre… pour un peu, je m’en voudrais d’être un anti-sarkozyste primaire. Alors bien, j’admire la capacité du Figaro à nous vendre cette mesure comme bénéficiant aux plus modestes  (si tu crois pas celle là, j’en raconterais une autre…)… surtout quand 91 % des montants ont été reversés aux patrimoines supérieurs à 3,7 millions d'euros…

 

Alors certes à la haine de Sarkozy, certains me diront que je voue une haine aux riches… pas du tout… à titre personnel, je suis un militant d’une société plus solidaire et dans ce cadeau de plus de 241 millions d’euros pour les 6 mois de 2007 à une poignée de déjà privilégiés, je trouve ça quelque peu déplacé… surtout quand dans le même temps a été mis en place cette franchise médicale, la fameuse offre raisonnable (trésor de sémantique qui laisse entendre que ce fainéant de chômeur n’est pas raisonnable), que nos UMPistes mégottent pour la généralisation du RSA (Au fait Martin Hirsch a-t-il disparu ?), la méga augmentation du SMIC qui ne suis pas l’inflation réelle...

 

Tiens… cette info est passée en plein dans le tunnel Ingrid Betancourt… si une personne l’a entendu lors d’un JT ou radiophonique qu’elle me fasse signe.

 

Et au cas où la liesse nationale viendrait à se fissurer… pas de soucis.. une petite provocation de l’autre sur ce pays où on ne voit plus les grèves… ça fera l’affaire pour masquer sa politique inepte à l’usage des castes privilégiées… on ne sait jamais dès fois que le citoyen lambda s’étonne de ces largesses accordées à quelque uns, sans parler de la mort des 35 heures cette semaine votée par l’Assemblée Nationale.

 

Tiens en parlant de ça, l’autre s’est gargarisé de remettre la France au travail… juste une chose en passant… l’homme aux 6 cerveaux ne sait pas lire des tableaux de l’OCDE sur le temps de travail… il verrait que nous sommes à la moyenne européenne… et que les States (ouais… c’est plus too much de prononcer à la Bling-Blling) sont bien en dessous.

 

Sinon tout va bien dans le meilleur des mondes, famines, inégalités grandissantes, violences aux quatre coins de la planète, environnement sacrifié pour des générations (c’est autre chose que la dette soit dit en passant, car là c’est irréversible) … Putain de monde, putain d’égoïsme, putain d’individualisme exacerbé…

 

Zut… je me suis emporté… par haine sans aucun doute.

 

PS : la télé de qualité est vraiment en marche sur France Télévisions… après l’arrivé de Julien Courbet… c’est Patrick Sabatier qui revient… Ca nous rapproche de l’opéra… (Oui parce que Sarkozy regrette de ne pas pouvoir regarder de l’opéra sur le service public).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fer 09/07/2008 10:59

-- Incroyable --Marc, est-ce que tu as vu cette vidéo bombe évoquée par le blog "Les mots ont un sens" dans ce post ? On y voit Sarkozy dans un extrait moins connu de son intervention de samedi se réjouir que l'Europe a empêché le gouvernement français socialo-communiste d'appliquer ses idées. A ce moment-là, plan de coupe dans le public: on y voit Barroso, Prés. de la Comm Européenne (!!! Qu'est qu'il fout là ?) rire à gorges déployées de cette bonne blague de son copain (??!!) Sarkozy, tout cela devant les cadres d'un parti politique français !! Enorme, non ? Ou tu es déjà blasé de ça aussi ?

Spider 08/07/2008 00:10

Tres bonne photo, mais quand est ce que le ps devient actif?C'est bien de proposer des idées pour novembre, puis pour dans 4 ansOu est le PS sur le terrain?????Putain mais arrétez les fumages, le PS doit etre en lutte directe, pas théortique. Aujourd'hui c'est dans la rue que ca se passe, devant les CRA dans les entreprises..... le PS de gouvernement doit disparaitre au profit d'un PS de lutte socialiste.

Pazmany Jeune garde 87 07/07/2008 21:52

Quand est ce qu'ils vont se rendre compte que le bouclier fiscal est une arnaque et coûte plus cher qu'il ne rapporte. C'est scandaleux de voir redonner de l'argent aux plus riches tout ça pour éviter qu'ils quittent le pays !

pas perdus 07/07/2008 19:18

Et Danièle Gilbert ?

Ant. 07/07/2008 16:24

C'est un appeau à troll sarkozyste, ce billet ? Coin coin coin ? :-)