Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Ingrid Betancourt ! Sarkozy aucun intérèt.

2 Juillet 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses


Forcément on se réjouit de la libération d'Ingrid Betancourt et des 14 otages.

Mais déjà avec l'émission spéciale de France 2, on craint déjà le pire. Oui c'était le dossier prioritaire de Sarkozy... et ?... la mobilisation pour sa libération n'a pas commencé en mai 2007... et ces derniers mois, on a surtout vu Hugo Chavez... le labellisé dictateur par Le Monde... enfin lui au moins, on est "obligé" de le reconnaitre, prend en compte les résultats d'un référendum... tiens au fait, pas de comparaison sur les médias... hors sujet.

Tiens, c'est une opération d'infiltration d'Uribé (risqué mais réussi)... donc ni Chavez, ni Sarkozy...

Ah sur TF1... c'est encore mieux... on nous rappelle les infirmière bulgares... notre saint homme aux centrales nucléaires...

Alors oui c'est une très bonne nouvelle... mais qu'on ne vienne pas me bassiner avec le rôle de Sarkozy... j'en apprendrai plus avec le Courrier International qu'avec nos médias... je n'ose imaginer la Une de ce torchon de Diret Soir.

Pfoufff... enregistré... aucun intérèt...

Sinon, vous pouvez lire l'article de Marianne... elle en parle mieux que moi, bien mieux.

Billet inutile... ouais probablement... seulement... pour le coup... aucun mérite ne peut revenir à Sarkozy. C'est tout. Je peux comprendre les réactions des enfants de Madame Betancourt, pour les autres non.

Edit : l'excellent Yves Thréard (Figaro) ... sorte de porte presse officiel de Sarkozy... n'a pu s'empêcher de faire dans la récupération tout bonnement scandaleuse avec un "Une victoire personnelle de NIcolas Sarkozy"... C'était prévu... à défaut de sombrer dans l'autocélébration mal placée... on passe par quelques détours, au motif sans doute qu'il en restera quelque chose... pitoyable... et cela n'a bien entendu aucun rapport avec le fait que la coté confiance de Sarkozy perde encore 4 points (à 33%) et que 65% (+4) des sondés ne lui font pas confiance...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bunny le chti 04/07/2008 15:42

SalutL'important c'est qu'elle soit libérée.Bravo aux militaire colombiens, au moins eux ils ne tirent pas dans la foule.Bonne soirée

pazmany 03/07/2008 14:00

Ca m'a troué que les enfants d'Ingrid remercie Sarkozy pour tout ce qu'il a fait. Il n'a rien fait et il ne soutenait pas le Président colombien alors qu'on ne vienne pas dire que c'est grâce à lui.

marc 03/07/2008 10:07

@Dominik merci.@mar'c d'heremais ne vous génez pas... qualifier... ah au fait... marrant depuis ce matin l'UMP tente de nous vendre la grande réussite présidentielle... c'est curieux non ? il me semble pourtant que c'est la ligne uribé qui l'a emporté au détriment de celle de l'élysée... mais comm d'hab je dois me tromper

Dominik 03/07/2008 10:02

Rama Yade a affirmé ce matin sur France Inter que Sarko avait tenu une promesse de campagne avec la libération d'Ingrid : à gerber !J'en parle dans mon billet du jour et j'ai mis le tien en lien... ;o)

marc d Here 03/07/2008 09:55

Encore une fois vous vous trompez! comme vous pouvez le constater, je ne volais au secours de personne....il suffit de lire mon commentaire!Je voulais simplement mettre en évidence votre attitude,  qu'il est inutile pour moi de qualifier...tout le monde a pu le faire de son côté.