Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Revue de web du 29 juin 2008.

29 Juin 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Au gré des Liens


 

Avant tout chose, cher lecteur, je veux te remercier d’avoir contribué à l’achat de ma nouvelle arme de bûcheron sur ebay… et t’informe que c’est un vrai bonheur de cogner dans la petite baballe jaune avec celle-ci.

 

Sinon, cette semaine (ouais j’ai séché la semaine dernière), j’ai trouvé l’article de Ronald sur le « There Is No Alternative » franchement bon, t carré, étayé… du beau boulot. Dans cette série, bien entendu, on ne peut se passer de Juan qui passe au laser, inlassablement, la politique de Sarkozy et Fillon… tout pareil, c’est béton.

 

Fatalement, on a parlé beaucoup des obsessions sarkoziennes a contrôler les médias publics… on se demande vraiment où ça va s’arrêter… NicolasJ en a fait un article sobre mais néanmoins déterminé. Si ça vous branche… la blogosphère  de droite trouve ça super ce bond en arrière de 40 ans… ouais j’aime beaucoup ce concept du « ben au moins c’est pas hypocrite »… les gars, on est au XXI sc… on pouvait espérer un truc un peu plus en rupture avec les méthodes passées, non ? Enfin, je dois être trop con pour piger le concept.

 

En parlant de ça, je pense me laisser tenter pour ce nouveau mensuel « Le Démocrate », en ces temps de peoplisation ça me parait audacieux d’aller à l’encontre de cette médiocrité ambiante.

 

Sur l’Europe et la présidence française, à lire la très bonne analyse de Slovar sur le grotesque rapport Lamassoure pour améliorer la vie des citoyens d’Europe.

 

Sur un tout autre sujet, l’énergie en l’occurrence et le devenir d’EDF en particulier, un article d’un des lecteurs d’Horizons m’a interpellé.

 

Ah oui… certains sont probablement étonnés de ne pas voir un lien vers ce jeune « juif » agressé… à vrai dire c’était manifestement une petite frappe… donc de là à en faire une nouvelle affaire d’antisémitisme… définitivement non.

 

Enfin vous l’avez probablement remarqué… c’est la saison des contributions… pour ma part comme je vous l’ai dit, je vais me contenter de faire un récapitulatif des propositions en matière de démocratie interne… pour certaines ça ira vite… par contre, si vous voulez tout lire, vous pouvez aller là… tous les liens sont regroupés.

 

Ah oui, si vous êtes amateur de notre nouvelle Marianne Faithfull, j’ai nommé Cindy Sanders… une excellent parodie de son titre désormais mythique « papillons de lumière » se trouve sur ce blog. Désolé Dorham. J’allais oublier une des stars de la blogosphère, la talentueuse Zoridae qui a encore gagné un prix pour la qualité de ses écrits… ce qui est une juste récompense… même si son homme mériterait aussi une telle distinction.

 

Pour terminer un petit graphique pour vous montrer que je peux compter au rang de mes fans… l’Elysée…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marianne 01/07/2008 21:56

@Ana Saillandpourquoi pas

Ana Sailland 01/07/2008 12:22

" En parlant de ça, je pense me laisser tenter pour ce nouveau mensuel « Le Démocrate », en ces temps de peoplisation ça me parait audacieux d’aller à l’encontre de cette médiocrité ambiante."3 X MERCI  ((( c'est un bimestriel )))Nous vous invitons à participer au nievau de l'écritureLa rédactrice en chefAna Sailland

 

balmeyer 30/06/2008 20:54

Pour l'Elysée, je crois que ce sont des gens qui cherchent des trucs olé olé sur "Ma Face Cachée", mais ils se trompent de blog...

Zoridae 29/06/2008 10:26

Encore gagné ? Eh, tu oublies que c'est mon premier prix :))Merci l'ami !