Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marc Vasseur (Journal d'un vieux con désabusé)

Initiative sympa de Jean-Louis Bianco.

26 Juin 2008 , Rédigé par Marc Publié dans #Petites et Grandes choses

 

Hier, j’ai reçu un mail d’un collaborateur de Jean-Louis Bianco qui m’expliquait que son patron voulait rencontrer ce lundi 30 quelques blogueurs… et si possible parmi les z’influents… Sympa, j’avais été marqué comme tel dans un petit groupe de 5…

 

L’objet, outre papauter de son blog plus personnel, est d’échanger sur la situation politique actuel, du parti socialiste et j’en passe.

 

Pour tout dire, je trouve la démarche assez intéressante même si je ne suis pas dupe puisque cela intervient pratiquement au lendemain de la présentation de la contribution de Ségolène Royal…

 

Cependant, je me dois de reconnaître un certain courage à monsieur Bianco, il y aurait été relativement facile de rencontrer des blogueurs estampillés Désir d’Avenir ou proche et le tour était joué. Mais, là rien de tout cela… les collègues approchés non rien d’enfants de cœur et je pense pouvoir dire, sans trop m’avancer, qu’au contraire le choix semble avoir porté sur des blogueurs mal léchés.  Avec Luc Mandret, Olivier Bonnet, Vogelsong et Dagrouik (ségoléniste mais non ségolâtre), Jean-Louis Bianco n’est pas certain du résultat.

 

Pour ma part, et c’est mon seul bémol, j’ai dû décliner l’invitation pour d’une part des raisons d’organisation (même si poser une RTT n’était pas le plus insurmontable) et d’autre part pour des raisons financières. Ben oui, 80 euros l’aller/retour Lille-Paris pour une heure d’entretien, ça fait un peu cher (nous ne sommes que blogueurs…). Malgré tout, je vais pouvoir envoyer quelques questions et par conséquent avoir des réponses. Je vous fais ça pour la semaine prochaine et dès que les copains sortent leur compte-rendu, je vous préviens.

 

Sinon, c’est sympa comme initiative et si vous avez l’occasion de venir dans le Nord/Pas de Calais, je suis disponible pour vous rencontrer Monsieur Bianco.

 

PS : j’ai commencé à parcourir les différentes contributions notamment sur l’aspect qui m’intéresse le plus celui de la démocratie militante et je vous promets un banc d’essai dès qu’elles seront toutes connues…

 

PS2 : désolé pour le retard de livraison du chapitre 3 du livre de Pierre Larrouturou mais hier j’avais pas mal de choses à écrire pour une contribution.

PS3 : c'est dommage, j'aurais revu Luc et Ronald avec un réel plaisir et pu rencontrer Olivier et le Kamarade Vogelsong.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marc 26/06/2008 15:37

@Alainje ne peux pas être contre quelques chose que je n'ai pas encore par contre je peux déjà déplorer l'absence de propositions dans les contributions déjà parues sur la question de notre fonctionnement.J'en compte deux (une chez fabius, une chez lebranchu) pour Aubry... y a rien...  juste un vague truc sur le cumul des mandats qui ne mange pas de pain. J'attends donc celles de Hamon, Royal, Dray et Larrouturou (bon là moins... je sais déjà ce qu'il y a dedans)

alain 26/06/2008 15:28

@ MarcQu'est-ce que tu as contre la "contribution participative" de Ségolène Royal ?Moi, rien ! J'attends de la lire...Puisque tout le monde cette semaine a présenté la tienne dans une relative discrétion (càd sans les militants socialos), j'attends de voi ce samedi comment se passera et ce que sera celle "Ségolèniste".Des militants, à la Maison de la chimie, il y en aura certainement. Mais on parlera de "Ségolâtre" ?En tout cas, on verra comment elle parvient à mobiliser les militants en cette période estivale et re relative démobilisation de ceux-ci.Le seul truc que j'attends vraiment de la contribution de Royal c'est le rapport aux militants, à la participation et à la conception de l'organisation interne. Puisque c'est elle qui jusqu'à ce jour a été la plus innonvante à ce sujet.J'espère ne pas être déçu !?Moi ce qui m'avait le plus plu c'était de voir Louis Mermaz, le lieutenant de François Mitterand, au service de Royal. Bon tu me diras Bianco aussi qui fut son secrétaire général à l'Élysée ? Mais Louis Mermaz malgré son grand âge en bon soldat "Ségolèniste" lors du dernier conseil national était drôle...